Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Manga : L'Histoire des Lecteurs

Manga : L'Histoire des Lecteurs

Messagede Balibar07 » 27/12/2011 11:02

Bonjour à tous !

Je travaille en ce-moment sur un manga appelé "Sleep and Dream".
Il se déroule dans le Monde Merveilleux, le monde des contes de fées, dans lequel vit le Petit Chaperon Rouge, Hansel et Gretel, le Petit Poucet, Jack... Un jour, les Trois Cruautés (le roi des Loups, la reine des Sorcières et le roi des Ogres) qui dirigent tous les méchants ogres, loups et sorcières emprisonnent tous les héros des contes de fées et les contes que lisent les parents à leurs enfants deviennent des livres d'horreur. Les rêves des petits deviennent des cauchemars. A présent, les ogres, les loups et les sorcières règnent sur le monde comme ils l'ont toujours voulu.
Donc voilà, c'était l'histoire. Mais il me reste un problème : je ne sais pas qui sera le héros qui chassera les loups, les ogres et les sorcières et qui délivrera les héros des contes de fées. Mais j'ai eu l'idée que ce soient les lecteurs qui choisissent comment se déroule l'histoire. Voilà donc le but de l'histoire : chaque membre de bdgest.com doit inventer le scénario d'un seul chapitre et le poster sur le sujet. Ensuite, en fonction de vos idées, j'écrirais l'histoire sur mon blog. Voilà !!!

L'adresse de mon blog : http://balibarscenarios.over-blog.com/

Mais c'est sur ce sujet qu'il faut poster vos idées, pas sur le blog ;)

Si vous n'avez pas tout compris, posez-moi des questions sur ce sujet !
Dernière édition par Balibar07 le 28/12/2011 10:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Balibar07
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 02/11/2011
Localisation: France
Age: 25 ans

Re: Manga : L'Histoire des Lecteurs

Messagede Balibar07 » 28/12/2011 10:49

Finalement, vous devez écrire seulement les résumés des chapitres !!!


Voici le résumé du premier chapitre inventé par Laurence Cochet-Sacilotto :

Chapitre 1

Dans le Monde Merveilleux vivent tranquillement tous les héros de contes de fées. Mais soudain, les Trois Cruautés (le roi des loups, celui des ogres et la reine des sorcières) s'emparent du pouvoir et emprisonnent tous les héros des histoires. Les contes que lisent les parents à leurs enfants deviennent des livres d'horreur. Les rêves des petits deviennent des cauchemars. Dans le monde des hommes, une jeune mère lit tous les jours des contes à ses enfants. Mais lorsqu'elle découvre que les histoires qu'elle raconte sont devenues des livres d'horreur, elle décide de découvrir ce qu'il se passe et va se rendre dans le Monde Merveilleux pour y remettre de l'ordre...
Avatar de l’utilisateur
Balibar07
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 02/11/2011
Localisation: France
Age: 25 ans

Re: Manga : L'Histoire des Lecteurs

Messagede Hahn » 28/12/2011 19:36

Le chapitre 1 ressemble un peu au résumé non???
Avatar de l’utilisateur
Hahn
Auteur
Auteur
 
Messages: 19
Inscription: 28/07/2010
Age: 38 ans

Re: Manga : L'Histoire des Lecteurs

Messagede Balibar07 » 28/12/2011 21:25

Oui sauf que lé héros est défini : la mère ;)
Avatar de l’utilisateur
Balibar07
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 02/11/2011
Localisation: France
Age: 25 ans

Re: Manga : L'Histoire des Lecteurs

Messagede Hahn » 29/12/2011 11:16

Ce projet c'est pour le loisirs ou c'est pour être edité plus tard? Je vous pose cette question car si c'est pour être edité vous devriez peut être faire attention en postant votre histoire! N'importe qui peut la prendre! Je suis étonnée à chaque fois en lisant les différents posts que des personnes mettent leur scénario directement!

Sinon bonne chance! :)
Avatar de l’utilisateur
Hahn
Auteur
Auteur
 
Messages: 19
Inscription: 28/07/2010
Age: 38 ans

Re: Manga : L'Histoire des Lecteurs

Messagede Balibar07 » 29/12/2011 12:06

Non non c'est pour le plaisir ;) ! Sinon tu ne voudrais pas inventer un chapitre toi aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Balibar07
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 02/11/2011
Localisation: France
Age: 25 ans

Re: Manga : L'Histoire des Lecteurs

Messagede Balibar07 » 04/01/2012 15:29

Nouveau sujet sur mon blog !!!

C'est une BD que j'ai dessinée moi-même, les dessins ne sont pas super car je ne suis pas très bon en dessin, mais j'aime bien l'histoire :) Comme on n'arrive pas trop à lire les dialogues, je vais les écrire en-dessous pour que vous compreniez !!!
Avatar de l’utilisateur
Balibar07
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 02/11/2011
Localisation: France
Age: 25 ans

Re: Manga : L'Histoire des Lecteurs

Messagede Balibar07 » 04/01/2012 15:34

Finalement, je n'ai plus besoin d'auteurs pour Sleep and Dream, de simples idées venues comme ça sont les bienvenues ! Je suis en train d'écrire le script des chapitres de Sleep and Dream, je les posterai sur le blog quand j'aurais fini !!!
Avatar de l’utilisateur
Balibar07
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 02/11/2011
Localisation: France
Age: 25 ans


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités