Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MAMA et Fête des arts

MAMA et Fête des arts

Messagede mamiegrammaire » 01/04/2019 08:01

Bonjour à vous !
Le 15 août 2019, à Collonges la Rouge, en Corrèze, nous organisons comme chaque année, "la fête des arts et des métiers d'art".
Ce jour-là, plus d'une centaine d'exposants présentent à des milliers de touristes (6 000 comptabilisés en 2018), leurs œuvres ou leur savoir-faire. Pas de compète ni concours. Juste pour le plaisir.
Tous les arts ! Voilà pourquoi je me dis que cette année, ce serait chouette d'avoir des exposants BD (authentiques, pas de revente !).
Alors si cela vous dit de participer et de proposer vos créations...
L'inscription est de 10 euros ; 10 euros de plus pour celles et ceux qui voudraient faire figurer une de leurs BD sur notre catalogue distribué ce jour-là.
En prime, nous menons un vrai combat pour qu'à Collonges (le tout premier plus beau village de France), les autorités locales ouvrent une maison des arts et des métiers d'art : une MAMA (rien à voir avec un EHPAD !) ; un lieu ouvert toute l'année pour stages, ateliers, spectacles, conférences, etc. Un pôle culture en plein coeur de la France. Si vous avez des suggestions...
Plus d'infos ici :
La fête 2018 : http://lesartsetliens.free.fr/boutAAA.htm
La MAMA : https://www.youtube.com/watch?v=9AI0C4Y ... e=youtu.be
l'association 3A, organisatrice : http://3a-collonges.com/
Cordialement
Didier LABILLE
0627839569
mamiegrammaire
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 01/04/2019

Re: MAMA et Fête des arts

Messagede agouti25 » 01/04/2019 10:09

Bonjour. Juste une précision : lorsque vous indiquez exposants BD (authentiques, pas de revente) cela signifie-t-il qu'un auteur BD ne pourra pas dédicacer et vendre ses œuvres ? Idem pour un auteur littéraire, encore que cette présence ne soit pas prévue explicitement. Merci
agouti25
 

Re: MAMA et Fête des arts

Messagede mamiegrammaire » 01/04/2019 10:25

Bonjour.
Bien sûr que les ventes sont possibles. A condition ( je me suis mal exprimé) que les œuvres vendues soient authentiques. Créées par l'artiste. Nous recherchons en effet Lotentique, comme dirait Marcel Pagnol. Nous avons même une charte d'excellence. Histoire de valoriser les artistes, les vrais... Pas les revendeurs, contre lesquels nous n'avons rien. Chacun fait comme il peut. Bd, artisans, écrivains... Tous bienvenus avec leur... Création et leur bonne humeur.
Restant à votre écoute.
Cordialement
mamiegrammaire
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 01/04/2019

Re: MAMA et Fête des arts

Messagede agouti25 » 01/04/2019 12:15

Effectivement, là c'est plus clair. D'accord avec vous, les margoulins revendeurs, livres, DVD et autres cochonneries n'ont pas leur place dans une expo consacré à l'art sous toutes ses formes à condition qu'il ne soit pas importé de Pétaouchnok mais bien Français.
agouti25
 

Re: MAMA et Fête des arts

Messagede mamiegrammaire » 01/04/2019 12:32

Ben oui ; même si les revendeurs n'ont parfois pas le choix. Mais c'est vrai que si la création et les arts étaient vraiment mis en valeur, la France aurait de vrais atouts. Parce que boudiou, qu'est-ce qu'il y en a des artistes dans nos régions. Et pas qu'en Corrèze, pays de la pomme, du foie gras et du boulegou. Ah ah, vous ne savez pas ce que c'est... Venez donc par chez nous... Disons le 15 août... Bonne continuation à vous.
mamiegrammaire
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 01/04/2019

Re: MAMA et Fête des arts

Messagede agouti25 » 01/04/2019 19:27

Merci pour tes infos. Comme indiqué sous mon pseudo "Dordogne". Donc exilé parisien dans le Périgord, les pommes, le foie gras, voire le magret de canard arrosé de Bergerac (c'est bon pour décaper le vernis) ça me fait pas rêver. Je passe près de Collonges lorsque je descends dans l'Aude par l'autoroute. Y'a d'ailleurs un radar !
agouti25
 

Re: MAMA et Fête des arts

Messagede mamiegrammaire » 01/04/2019 21:13

Si tu passes par Collonges ces jours-ci, arrête-toi à l'atelier de René Boutang.
mamiegrammaire
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 01/04/2019


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités