Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

MAJ - vends TT perico par berthet - 75€ au lieu de 155€

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

MAJ - vends TT perico par berthet - 75€ au lieu de 155€

Messagede fandesuperheros » 12/12/2017 20:52

bonjour,
j'ai 2 exemplaires de ce TT à vendre (prévoir 12€ de port)

Tirage à 350 exemplaires numérotés et signés par Berthet et Hautière. Couverture inédite de Berthet. Grand format 300 x 420 mm avec dos tissu sérigraphié. Pages de garde à volet : La première est illustrée, avec différents travaux de recherche de personnages encrés et couleurs, le tout dans un format panoramique 600 x 420 mm. La deuxième est illustrée par le drapeau cubain en format panoramique 600 x 420 mm. 80 pages, qualité offset sur papier 250 grammes en noir et blanc et couleur avec : l’album en N&B, suivi de 13 pages d’annexes sur le travail des auteurs avec des couvertures, des planches et des recherches de personnages en crayonnés, encrés, et couleurs… 1 vinyle 45 tours inédit de musique cubaine des années 50/60 mixé. 1 tiré à part, dessin inédit de Berthet, format 210 x 300 mm imprimé sur papier photo, numéroté et signé. 1 affiche de film cubain des années 50/60, peinture inédite par Thomas Frisano, format 280 x 400 mm. 1 ex-libris inédit, la variante de la couverture de l’édition originale de Berthet. 1 enveloppe de protection illustrée par un autocollant de la couverture inédite et un autocollant vintage inédit cubain.
Fichiers joints
s-l1600.jpg
Dernière édition par fandesuperheros le 17/01/2018 10:31, édité 1 fois.
fandesuperheros
BDébordé
BDébordé

Re: vends TT perico par berthet - 85€ au lieu de 155€

Messagede Nirm » 12/12/2017 21:59

Bonjour.
Tu as lu les règles de mise en vente bien sûr ?
Mais si le cadre rouge juste au-dessus de ton message...
Non ?

Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
...
Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)

...
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fandesuperheros » 12/12/2017 23:30

ha non, j'avais pas vu....après, un TT à moins de 10€, ca va etre difficile.....mais au moins, pour ma part, si quelqu'un l'achete, j'enverrais la BD très rapidement :D
fandesuperheros
BDébordé
BDébordé

Messagede Nirm » 13/12/2017 00:38

Ça on verra...
Du coup tu modifies ton annonce ou il faut qu'on signale ton post ? :D
Nirm
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 13/12/2017 08:24

Je me demande si le cas particulier des TT etc n'avait pas déjà été évoqué comme une exception dans le cadre des règles de ventes, l'assimilant à une époque à du para-bd. Il faudrait vérifier.
Quant à signaler le post, "on" a souvent mieux à faire. Notamment à gérer correctement nos propres transactions.
Un administrateur ou modérateur pourrait-il clairement définir cet aspect des choses, que l'on sache à quoi s'en tenir? S'agissait-il d'une forme de tolérance ponctuelle ou d'une règle bien définie?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Nirm » 13/12/2017 08:46

Soit la règle est la même pour tous soit tous ceux que xof et d'autres ont réprimandé se sont fait "avoir", surtout que certains ne prennent la licence que pour vendre.

S'il y a tolérance pour le para-BD elle n'est affichée nulle part et laisse un flou trop vaste, qu'il est utile de préciser.
En tout cas faire "à la tête du client" ça n'encourage ni à participer ni à acheter cette licence...
Nirm
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 13/12/2017 09:21

Je me base sur ce que j'ai pu constater dans des situations similaires par le passé. Ce n'est pas moi qui fait les règles, d'ailleurs celle-ci n'existe peut-être pas littéralement, en tous les cas elle a déjà été "appliquée". D'où ma demande d'éclaircissement à qui de droit sur ce sujet précis.
S'il fallait être strict et juste dans ce domaine, les annonces et autres propositions de pré-commandes tt,tl, etc opérées par des libraires ou autres, avec renvoi vers des bons de commande par exemple et sans utilisation de jetons malgré des tarifs élevés, pourraient être aussi concernées.
Bref je le redis un éclaircissement précis et définitif serait peut-être opportun. Si un flou volontaire est maintenu pour gérer à la cool et ponctuellement ce cas de figure, pourquoi pas aussi. L'utilisation de jetons au bon moment ne garantit pas toute la bonne tenue d'une transaction, on le sait.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Nirm » 13/12/2017 10:08

C'est bien ce que j'entendais par signaler le sujet, et non pas alerter les modos pour qu'ils tapent dans le tas (ce qu'ils ne font jamais).
Pour les TT neufs, même si je ne fréquente pas ces sujets, il me semble qu'il s'agit de vendeurs pro (et identifiés comme tels). La distinction vendeur pro/vendeur d'occasion justifie, pour moi, que les règles ne s'imposent qu'aux seconds.
Mon but n'est pas de faire la police, juste de savoir quelles sont les règles et à qui elles s'appliquent, surtout que la plupart (et c'est le cas ici) ne les lisent pas...
C'est si gênant ?
Nirm
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 13/12/2017 12:33

fancomvous a écrit:Je me demande si le cas particulier des TT etc n'avait pas déjà été évoqué comme une exception dans le cadre des règles de ventes, l'assimilant à une époque à du para-bd. Il faudrait vérifier.
Quant à signaler le post, "on" a souvent mieux à faire. Notamment à gérer correctement nos propres transactions.
Un administrateur ou modérateur pourrait-il clairement définir cet aspect des choses, que l'on sache à quoi s'en tenir? S'agissait-il d'une forme de tolérance ponctuelle ou d'une règle bien définie?

En fait c'est simple
C'est dans la bédéthèque, hop hop c'est moins de 10 euros ou via le logiciel

C'est du pur para bd , donc non géré dans les petites annonces, hop possible de mettre en vente ici

Hop je vérifie...

et :arrow:

Donc soit moins de 10 euros...
Soit via le logiciel
Soit un autre site

A savoir que les utilisateurs des petites annonces , payent des jetons pour mettre en vente dès 10 euros, et que même si c'est "peanuts" c'est une façon de participer au site .Si on entrebâille la porte...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

MES VENTES .
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 13/12/2017 15:43

Merci pour les précisions xof, comme ça on connait la règle.
Nirm
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 13/12/2017 19:25

Ok les gars, les règles on les connaît. Moi je parlais d'une tolérance déjà constatée moulte fois sur ce genre d'article, représentant à l'unité l'équivalent de 10 albums à moins de 10 euros quand on y réfléchit. Et le vendeur ne me semble pas un multi-récidiviste, en plus...
Enfin bref, c'est comme vous voulez hein...

fancomvous
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Alfiniess » 14/12/2017 06:59

Sinon, ayant une licence, je paie dès la mise en vente à partir de 10 euros, tt ou pas tt...
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede mnao » 15/12/2017 23:52

Il y a bien des jetons donnés avec la licence en plus non?
mnao
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Alfiniess » 18/12/2017 08:59

Si, tu reçois des jetons lors de l'achat de la licence...

Les règles sont claires, rappelées... Et la vente se fait sans soucis.
Ca doit être la magie de Noel :lol: [:kusanagui:6]
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 03/01/2018 00:41

85€ vu la beauté de ce TT c est donné ...
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: MAJ - vends TT perico par berthet - 75€ au lieu de 155€

Messagede fandesuperheros » 17/01/2018 10:32

MaJ : je passe le TT a moitié prix, 75€ au lieu de 155€
fandesuperheros
BDébordé
BDébordé

Retourner vers Vente