JDMorvan a écrit:Bonjour à tous,
oui on devait faire 3 pour la partie Résistance contre les Allemands, seulement voilà, pour finir, il aurait fallu faire un tome 3 de 300 pages. Inutile et surtout, on aurait raté l'anniv ds 80 ans des 20 ans de Madeleine. Et cette dernière case est conceptuellement plus forte. Bref, ça sera en 4, et le 4 devrait être tout aussi fort que les autres. On sait que la matière l'est, à nous de nous en montrer dignes narrativement.
Ensuite, on passera à la période reporter de guerre, et ce sera tout aussi passionnant.
Je crois qu'aucun sondage n'empêchera Dominique de faire du bleu
JDMorvan a écrit:bedoc a écrit:Je préfère ça à une intégrale
Oui, c'est trop tôt pour une intégrale.
JDMorvan a écrit:nineinchrem a écrit:Le 6ème Cahiers Madeleine était annoncé pour septembre 2023, soit avant la sortie du Tome 2 en toute logique, et puis il a disparu des plannings.
Bien dommage de ne pas avoir au moins terminé le tome 2 sous cette forme, qui d'ailleurs était devenu quasi entièrement en N&B et donc logiquement disponible bien avant la sortie en tomes.
On m'a promis qu'il sortirait. Je ne sais pas encore quand, en revanche.
Edward Newgate a écrit:Étrange tout de même ce tome 4 conclusif de 1er cycle, alors que le t3 le concluait déjà (au point qu'on a été nombreux à croire la série terminée.)
Gaston68 a écrit:JDMorvan a écrit:nineinchrem a écrit:Le 6ème Cahiers Madeleine était annoncé pour septembre 2023, soit avant la sortie du Tome 2 en toute logique, et puis il a disparu des plannings.
Bien dommage de ne pas avoir au moins terminé le tome 2 sous cette forme, qui d'ailleurs était devenu quasi entièrement en N&B et donc logiquement disponible bien avant la sortie en tomes.
On m'a promis qu'il sortirait. Je ne sais pas encore quand, en revanche.
Comme l'info datait de mai 24...du neuf de ce côté ?
JDMorvan a écrit:Edward Newgate a écrit:Étrange tout de même ce tome 4 conclusif de 1er cycle, alors que le t3 le concluait déjà (au point qu'on a été nombreux à croire la série terminée.)
Ah mais mon dieu, il y a beaucoup de gens qui croient à des choses qui ne sont pas vraies. Ce ne sera ni la première, ni la dernière... Et encore moins la plus grave.
Blague à part, c'est une info qui date du tout début, et l'AFP l'a repris dans son communiqué de presse du t3. On l'a découvert quand il sortait mais on ne pouvait pas dire à tout le monde que c'était faux.
Mais si on lit bien la série, on pige que ça ne peut pas être fini, car il n'y a pas de fin pour les personnages : Gagli, parents etc. Même l'insurrection n'est pas terminée.
J'ai expliqué donc pkoi on est passé de 3 à 4.
Et pour le reste, on espérait secrètement avec Dominique dès le début pouvoir raconter la vie de reporter de guerre de Mad MAIS on ne pouvait pas signer 8 ou 9 albums chez Dupuis avant d'avoir sorti le 1.
Donc quand on a vu qu'on avait la chance que ça plaise aux gens, on a proposé et ça a été accepté.
Youpi !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités