Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Zonzon

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Zonzon

Messagede fanche » 06/11/2025 11:16

Message précédent :
toque a écrit:Ici ce ne sont pas que des débordements individuels, c'est un dysfonctionnement

Où as-tu vu ça? Tout a parfaitement fonctionné et les compagnies de répression sanguinaire ont fait ce qu'on leur demandait. Pourquoi pointer un dysfonctionnement qui dédouane les responsables? C'était voulu maintenant il faut pleinement assumer, j'aime pas les regards en biais perso
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 06/11/2025 11:27

toque a écrit:
kobaia a écrit:Le ministre de l'Intérieur ne veut pas empiéter sur le travail de la justice.
J'avoue qu'après des Sarkozy, Valls, Castaner, Darmanin ou Retailleau, cette posture de Laurent Nuñez est plaisante.

Laurent Nuñez a écrit:Je vais être très clair sur ce sujet puisque j’ai entendu effectivement des débats qui ont eu lieu au Parlement alors même que j’étais ici. Nous sommes dans un Etat de droit, il y a une justice et ce n’est pas le ministre de l’intérieur, ce n’est pas le préfet, ce ne sont pas les forces de l’ordre qui qualifient un acte. C’est la justice.

In Le Monde

C'est très largement insuffisant.

Ici ce ne sont pas que des débordements individuels, c'est un dysfonctionnement (le mot est faible) systémique. Des mesures sont à prendre en interne pour empêcher toutes récidives.

Nuñez faisait référence au RN qui a affirmé que c’est un intégriste musulman qui a fauché des personnes en voiture.

Pas à l’affaire avec les gendarmes.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 06/11/2025 11:28

Ha merde. J'ai confondu. Tout ça va trop vite pour moi :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 06/11/2025 11:39

toque a écrit:Ha merde. J'ai confondu. Tout ça va trop vite pour moi :?

Ta remarque vaut pour mon post, juste derrière
ubr84
Romuald
Romuald

Précédente

Retourner vers Le bistro