Oui, je pense que certains Français sont de gauche sur certains sujets, mais ils s'ignorent

Horace G a écrit:Ceci dit quand je laisse trainer mes oreilles dans les bistrots de l'Ain ou du Gard (les deux dépts. que je fréquente régulièrement) j'ai de la peine à me persuader que les idées majoritaires sont de gauche...

kobaia a écrit:Les Français sont de gauche quand ils peuvent y trouver un intérêt (tout ce qui est évoqué, ça sert aux Français). Mais sur les sujets prison, peine de mort, immigration, la France est à droite. Et comme on entend parler que de ça... Bah la France est à droite.

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

nexus4 a écrit:/tousse.
Au début des années 2000 je disais volontiers que j'étais de gauche pour le social et de droite pour l'économie, jusqu'à ce que j'apprenne qu'un petit moustachu avait eu l'idée avant moi... Au mot près.

biborax a écrit:Mais en même temps, je suis pour une justice implacable, aucune mansuétude pour ceux qui ne respectent pas les lois, et les règles, pour tous ceux qui cassent les couilles aux gens dans la plus grande impunité.

toque a écrit:kobaia a écrit:Les Français sont de gauche quand ils peuvent y trouver un intérêt (tout ce qui est évoqué, ça sert aux Français). Mais sur les sujets prison, peine de mort, immigration, la France est à droite. Et comme on entend parler que de ça... Bah la France est à droite.
Je le redis, sur la sécurité la gauche a toujours eu de meilleures résultats que la droite.

marone222 a écrit:Mais cette gauche, ce n'est pas la majorité des français, loin de là, c'est entre 10 et15%, c'est tout

marone222 a écrit:Oui, la gauche représentée par Jospin, Joxe, DSK, Fabius,...celle du PS que vous êtes nombreux ici à considérer comme des traitres ou des vendus à droite.
La gauche radicale, que certains considèrent comme l'unique gauche, certes met en avant sur le papier des valeurs humanistes, mais dans la réalité veut "déconstruire" notre société soi-disant responsable de tous la maux de la terre : colonialisme, esclavage, pollution, inégalités, etc... et prone donc la fin du capitalisme, la décroissance, la repentance, etc...
Mais cette gauche, ce n'est pas la majorité des français, loin de là, c'est entre 10 et15%, c'est tout

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité