https://www.franceinfo.fr/replay-radio/ ... 47872.html"Et cette vulnérabilité inquiète, car les moyens d'attaque et de destruction ont évolué avec, par exemple, l'utilisation de missiles hypersoniques ou de drones. "Un porte-avions peut arrêter 10 drones, ça peut arrêter 100 drones, mais ça ne peut pas arrêter 1000 drones. Et on voit bien que désormais, on arrive à un moment où les adversaires, de part et d'autre, sauront lancer des essaims de drones pour aller attaquer, dont on ne sait pas si on peut véritablement se protéger", détaille le Général Vincent Desportes, ancien directeur de l'Ecole de guerre et spécialiste des affaires stratégiques et militaires.
Donc, dans l'hypothèse d'une guerre avec la Russie, des interrogations demeurent sur la pertinence de ce futur porte-avions et sur l'arbitrage entre son efficacité, sa vulnérabilité et son coût gigantesque de 10 milliards d'euros."
https://www.nouvelobs.com/debat/2023050 ... saire.html" Le bâtiment, pourtant très coûteux, pourrait se montrer inefficace contre les menaces futures."
ce porte avion c'est un gros joujou pour que Macron puisse compenser, mais en dehors de ca , ca va etre un gouffre financier pour une efficacité médiocre.