Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Une journée d'Ivan Denissovitch

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Une journée d'Ivan Denissovitch

Messagede Blackfrag » 14/12/2025 22:53

Message précédent :
arsen33 a écrit:
BDphile et fier a écrit:On est capable de faire ça à des agriculteurs mais pas aux narcotrafiquants.
La loose.

Le narcotrafic (comme celui de tout commerce illicite y compris les trafics d'êtres humains) étant maintenant intégré au PIB des états, la lutte ne peut être qu'à minima...

Pour le narco trafic je suis au courant ,ça date de 2018 au PIB mais pour le trafic d'êtres humains je serai curieux d'avoir une source ....
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arsen33 » 15/12/2025 00:10

Blackfrag a écrit:
arsen33 a écrit:
BDphile et fier a écrit:On est capable de faire ça à des agriculteurs mais pas aux narcotrafiquants.
La loose.

Le narcotrafic (comme celui de tout commerce illicite y compris les trafics d'êtres humains) étant maintenant intégré au PIB des états, la lutte ne peut être qu'à minima...

Pour le narco trafic je suis au courant ,ça date de 2018 au PIB mais pour le trafic d'êtres humains je serai curieux d'avoir une source ....

Par trafic d'êtres humains, il s'agit essentiellement de prostitution parce que malheureusement il y a souvent une contrainte. Il y a aussi certains travailleurs au noir, notamment des sans papier.
Après vérification, il semble que l'INSEE n'intègrait pas en 2014 dans son PIB l'argent de la prostitution contrairement à ce que demande l'Europe. Je ne trouve pas ce qu'il en est aujourd'hui.
arsen33
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 15/12/2025 09:48

arsen33 a écrit:
Blackfrag a écrit:
arsen33 a écrit:
La loose.

Par trafic d'êtres humains, il s'agit essentiellement de prostitution parce que malheureusement il y a souvent une contrainte. Il y a aussi certains travailleurs au noir, notamment des sans papier.
Après vérification, il semble que l'INSEE n'intègrait pas en 2014 dans son PIB l'argent de la prostitution contrairement à ce que demande l'Europe. Je ne trouve pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Pour la prostitution, vu que c'est imposable je ne vois pas en vertu de quoi ça ne rentrerait pas dans le PIB
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 15/12/2025 10:45

les travailleurs sans-papiers peuvent aussi déclarer des revenus et payer des impots. Beaucoup le font d'ailleurs pour soutenir leurs démarches: ils ne sont pas une charge pour l'état puisqu'ils travaillent et payent leur contributions. Le formulaire de déclaration permet d'ailleurs de ne pas mentionner l'employeur, permettant de fait à l'employer d'employer des travailleurs au noir.
Hypocrisie ?
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mirdhynn » 15/12/2025 11:21

Thierry_2 a écrit:les travailleurs sans-papiers peuvent aussi déclarer des revenus et payer des impots. Beaucoup le font d'ailleurs pour soutenir leurs démarches: ils ne sont pas une charge pour l'état puisqu'ils travaillent et payent leur contributions. Le formulaire de déclaration permet d'ailleurs de ne pas mentionner l'employeur, permettant de fait à l'employer d'employer des travailleurs au noir.
Hypocrisie ?

Carrément. Ca me fait penser à un reportage dans un restau parisien, dans lequel le patron se vantait face caméra que tous ses employés avaient été recrutés sans papiers. Il avait le culot de demander aux politiques "Mais comment on fait pour fonctionner si on a pas les sans papiers ?"
-> Ben commence par augmenter tes prix ou diminuer ton propres salaire pour augmenter tes employés et donner envie aux gens de venir travailler chez toi...
Ca devait bien l'arranger d'exploiter des sans papiers pour se faire de la marge
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anianka » 15/12/2025 14:12

https://www.la-croix.com/politique/nico ... e-20251207
Sarkozy appelle a l'union avec l’extrême droite.
la radicalisation en prison, c'est un fléau ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro