


Le Tapir a écrit:...
ps : Après, il faut bien dire que beaucoup d'agriculteurs sont piégés par un système productiviste qui les broie. Ils sont aussi des victimes. Parfois même sans le savoir! ( souvent même).


Le tribunal de commerce a prononcé ce jeudi 11 décembre la liquidation judiciaire du groupe Brandt, entraînant la suppression de près de 700 emplois. L’entreprise, placée en redressement depuis octobre, n’a pas trouvé de repreneur. Le maire d’Orléans, Serge Grouard, pousse un coup de gueule et dénonce une décision prise sans concertation locale.
"On a été tenus à l’écart de tout ce qui se passait dans la coulisse car on ne compte pas", a-t-il déclaré dans un premier temps. Et d’ajouter : "Sauf qu’avec la Région, on amenait 15 millions d’euros. Et bien tout le monde s’assoit dessus. Il y en a un qui s’est bougé, c’est Sébastien Martin, le ministre de l’Industrie. On a tous été mis devant le fait accompli. Ça va être vendu aux enchères pour quelques millions et ça va être racheté par les chinois, j’en ai ras-le-bol de ce pays à la con."
le maire rappelle qu’ils sont "prévenus le 27 novembre pour un jugement le 3 décembre", soit "quelques jours pour arriver à monter un dossier de reprise". "Il est très difficile de faire le tour de table bancaire. On a perdu deux mois, c’est aberrant, absurde et scandaleux", poursuit-il.
"J’en ai marre de ceux qui nous parlent de réindustrialiser la France, arrêtez de déconner. Je les invite à venir partager ce moment avec nous. Si vous avez un peu des tripes, montrez-les", s’emporte-t-il. "On va fermer la France pendant qu’on y est. La part de l’industrie française c’était plus de 20 % il y a 25 ans c’est autour de 9 % aujourd’hui. On va arriver bientôt à zéro", note l’élu.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités