Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Une journée d'Ivan Denissovitch

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Une journée d'Ivan Denissovitch

Messagede toine74 » 05/12/2025 14:54

Message précédent :
BDphile et fier a écrit:...

Navrant.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat et mon chien.

Heureusement pour toi que tu n'as pas lu ce qu'ils disent à propos de toi sur le forum 30 millions d'amis. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede loopingatr » 05/12/2025 14:57

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:
tzynn a écrit:J'ai appris que la France était le troisième pays au monde comptant le plus de millionnaires, avec 2,9 millions de millionnaires. Une personne sur 20 en France est millionnaire. Vous allez voir un concert ou n'importe quoi au stade de France, statistiquement dans la foule il y a 4 000 millionnaires.

[Révéler] Spoiler:
Vous croulez sous l'argent un peu partout, et vous vous plaignez en permanence... quel comportement de gosses gâtés :D

Ca m'étonne ces chiffres, ça ne correspond pas vraiment à ce que dit l'observatoire des inégalités.
En gros, millionnaire, t'es dans les 1% des plus riches en France. 1/20, ça fait pas vraiment 1% ;)

Nan mais millionnaire c'est en comptant le patrimoine. Avec un appart' à Paris tu peux être millionnaire, je peux même te dire que j'en côtois :lol:

rassure moi eux aussi se plaignent ? eux aussi disent qu'il faut faire payer les riches ?
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 05/12/2025 15:03

toine74 a écrit:
BDphile et fier a écrit:...

Navrant.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat et mon chien.

Heureusement pour toi que tu n'as pas lu ce qu'ils disent à propos de toi sur le forum 30 millions d'amis. :D

Beaucoup de bien, sans doute?

RT : renseignement territorial.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede alacoume » 05/12/2025 15:58

tzynn a écrit:J'ai appris que la France était le troisième pays au monde comptant le plus de millionnaires, avec 2,9 millions de millionnaires. Une personne sur 20 en France est millionnaire. Vous allez voir un concert ou n'importe quoi au stade de France, statistiquement dans la foule il y a 4 000 millionnaires.

J'ai regardé par curiosité, et quand tu affines, le nombre de déci-millionnaires est par contre inférieur à tous ces voisins Européens. Et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Car au-delà de 5m€, le poids de la fortune immobilière cède face à la fortune entrepreneuriale.
De plus, si l'on est 3ième, c'est aussi du fait des écarts de taux de change qui ont fait baisser artificiellement le nombre au UK
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 05/12/2025 16:03

Il "suffit" d'avoir 100m2 à Paris (parfois moins et même à partir de 60m2 dans certains arrondissements) et dans de nombreuses villes d'ile de france (Neuilly, Levallois, Boulogne,...) pour être millionaire... :siffle:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede tzynn » 05/12/2025 16:47

marone222 a écrit:Il "suffit" d'avoir 100m2 à Paris (parfois moins et même à partir de 60m2 dans certains arrondissements) et dans de nombreuses villes d'ile de france (Neuilly, Levallois, Boulogne,...) pour être millionaire... :siffle:

Et bhé voilà, maintenant on sait où se cachent tous les capitalistes. Il n’y a plus qu’à taxer :D
1m2 par an revient à l’état :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede choregraphe » 05/12/2025 18:19

Pour beaucoup c'est le M² qui revient a la banque en intérêts
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Funkyyy » 05/12/2025 18:26

marone222 a écrit:Il "suffit" d'avoir 100m2 à Paris (parfois moins et même à partir de 60m2 dans certains arrondissements) et dans de nombreuses villes d'ile de france (Neuilly, Levallois, Boulogne,...) pour être millionaire... :siffle:

Oui, un 50m carré dans le 6e par exemple. :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 05/12/2025 19:53

choregraphe a écrit:Pour beaucoup c'est le M² qui revient a la banque en intérêts

ET/OU l'assurance, surtout pour ceux qui peuvent acheter à Paris (dans la mesure où ils ne sont plus tout jeunes.

Mais pour que le logement compte dans le million, il faut qu'il soit assez remboursé.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Le bistro