Et ils nous annonçaient le coffrer
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

toque a écrit:
Y'a que trois solutions à de tel propos.
Soit le mec est idiot.
Soit le mec essaie de justifier son racisme.
Soit les deux.
Dans tous les cas, ça sert à rien de répondre.

Mirdhynn a écrit:Moi je vois une chose: Tout ce qui a été bâti (tout) ces 40 dernières années socialement est en train de se casser la gueule.

fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:Moi je vois une chose: Tout ce qui a été bâti (tout) ces 40 dernières années socialement est en train de se casser la gueule.
Ce qui est en train d'être détruit depuis 40 ans date d'il y a 70 ans

fanche a écrit:j'ai edit entre temps

Mirdhynn a écrit:J'ai failli perdre ma fille suite à un mauvais suivi médical et si la secu n'existait pas, je n'aurais pas pu payer son opération
Mirdhynn a écrit:Que des gens soient privés de balnéo, ne peuvent plus faire de chirurgie esthétique

fanche a écrit:Je ne sais pas ou commence ou fini ce genre d'écart mais je ne suis pas sûr que ce soit si généralisé.
fanche a écrit:Déjà que je ne peux pas me faire soigner les dents correctement sans raquer

Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Déjà que je ne peux pas me faire soigner les dents correctement sans raquer
Un jour on pensera aussi à demander aux opticiens comment une monture en plastique made in china peut couter 200 balles.![]()
Mais je comprends. Voir aussi du coté des personnes âgées qui payent une blinde leurs mutuelles.

dod a écrit:
ben quoi ?j'essaye de voir où je me situe .... on n'a plus le droit de faire son analyse tranquillou ?

Déjà que je ne peux pas me faire soigner les dents correctement sans raquer

Mr Degryse a écrit:Déjà que je ne peux pas me faire soigner les dents correctement sans raquer
Etonnant..... Ou un mythe urbain......
La loi est passée. les tarifs sont imposés. Et il y a une obligation de rembourser tous les soins et quasi toutes toutes les prothèses ( secu + mutuelle) si le dentiste respecte les tarifs ( et normalement il n'a pas le choix sinon il devient déconventionné ).
Les prothèses prises en charge sont les couronnes céramiques sur les dents antérieures, jusqu'à 2nd prémolaires, métalliques ou zircone sur molaires. Les complets sont pris en charge entièrement.
Cela n'empêche pas devoir faire l'avance mais vous êtes remboursés en moins de 5 jours ouvrables.
Les stellites ( prothèses amovibles à armature métalliques) devaient aussi normalement être remboursées entièrement depuis 2022 mais la crise a repoussé cela jusqu'à nouvelle ordre ( il y a d'ailleurs rupture unilatérale de l'accord signé entre la la sécu et les dentistes qui prévoyait un plafonnement de nos tarifs compensé par une suractivité supposée due à un meilleur remboursement.....).
L'ortho des gamins est pris en charge entièrement par quasi toutes les mutuelles convenables.
Bref seuls les implants ont pour l'instant un mauvais remboursement et encore il ya maintenant des mutuelles qui remboursent bien( il faut y mettre le prix mais elles existent).
Edit : il y a aussi les soins de gencives. Mais bon déjà à la fac, on chantait à la revue face à nos ainés et profs que "la paro s'est juste pour le fric".
Ce qui est faux d'un point de vue thérapeutique mais totalement vrai pour les tarifs pratiqués là dessus par mes confrères.

J'aurais pu m'adresser à Dieu le père évidemment. La chirurgie parodontale, c'est la mon problème, n'est pas ou peu prise en charge. Malheureusement il y a du boulot

Mr Degryse a écrit:J'aurais pu m'adresser à Dieu le père évidemment. La chirurgie parodontale, c'est la mon problème, n'est pas ou peu prise en charge. Malheureusement il y a du boulot
Oui c'est le gros point faible. Des années qu'on se bat avec la sécu pour une meilleure prise en charge. Je milite d'ailleurs pour un tarif entièrement remboursé mais plafonné ( je suis un peu le seul sur le cas. les autres veulent le remboursement mais pas la baisse)
La sécu ne veut rien entendre. On a beau expliquer que favoriser les soins de gencives diminuerait le nombre de dents mobiles, à extraire, les maladies cardio, etc. bref qu'il vaut mieux payer pour de la prévention et de ses soins conservateurs que des soins réparateurs et prothétiques, ils ne veulent rien entendre.

fanche a écrit:
Tu n'est pas le premier dentiste à me dire que ça ne passe pas au niveau de la sécu et pas le dernier à le déplorer. Je me suis fait à l'idée que je n'allais pas tout emporter dans la tombe

Mr Degryse a écrit:L'ortho des gamins est pris en charge entièrement par quasi toutes les mutuelles convenables.

Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Je ne sais pas ou commence ou fini ce genre d'écart mais je ne suis pas sûr que ce soit si généralisé.
Moi non plus, mais si on doit vraiment faire des sacrifices pour conserver une secu sur les truc importants, autant qu'on tape d'abord sur les trucs cosmétiques et pas les trucs vitaux. Mais honnetement, j'ai peur que ça ne suffise pas.fanche a écrit:Déjà que je ne peux pas me faire soigner les dents correctement sans raquer
Un jour on pensera aussi à demander aux opticiens comment une monture en plastique made in china peut couter 200 balles.![]()
Mais je comprends. Voir aussi du coté des personnes âgées qui payent une blinde leurs mutuelles.
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Déjà que je ne peux pas me faire soigner les dents correctement sans raquer
si vous saviez...

avant 16 ans seulement. Mon fiston a eu deux ans d'ortho, avant et suite à son opération de la mâchoire, et si celle-ci était bien prise en charge, on a quasi eu que dalle sur les 2000 balles d'ortho.

Selon l'UFC, "un équipement (verres + montures) est vendu en moyenne 393 euros hors taxes (soit 470 euros TTC)" soit "3,3 fois son prix d'achat". L'opticien dégage donc "une marge brute de 275 euros" sur chaque paire "soit un taux de marge de 233%", qui "atteint même 317%" en moyenne sur les verres.
Ce niveau de marge "excessif des distributeurs sert à couvrir des frais fixes trop élevés et des dépenses marketing inconsidérées", dénonce l'association.

Et "Que choisir", on peut ?satanpetitcoeur a écrit:Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Je ne sais pas ou commence ou fini ce genre d'écart mais je ne suis pas sûr que ce soit si généralisé.
Moi non plus, mais si on doit vraiment faire des sacrifices pour conserver une secu sur les truc importants, autant qu'on tape d'abord sur les trucs cosmétiques et pas les trucs vitaux. Mais honnetement, j'ai peur que ça ne suffise pas.fanche a écrit:Déjà que je ne peux pas me faire soigner les dents correctement sans raquer
ben déjà faut savoir de quoi on parle : celles qui sont dans les 200 balles ne sont pas en plastique, mais en acétate. Celles qui sont en plastiques sont celles du 100% santé, coûtent 30 balles et sont entièrement prises en charge.
Ceci dans la majorité des cas, bien sûr il y a des exceptions et des abus. Mais comme je dis toujours : c'est pas le choix qui manque, si vous avez l'impression de vous faire arnaquer, changez d'opticien.
Satanpetitcoeur, opticien.Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Déjà que je ne peux pas me faire soigner les dents correctement sans raquer
si vous saviez...
En effet, visiblement, vous ne savez pas. (Et ne me sortez pas des liens du style 60 millions de consommateurs)

Mirdhynn a écrit:Selon l'UFC, "un équipement (verres + montures) est vendu en moyenne 393 euros hors taxes (soit 470 euros TTC)" soit "3,3 fois son prix d'achat". L'opticien dégage donc "une marge brute de 275 euros" sur chaque paire "soit un taux de marge de 233%", qui "atteint même 317%" en moyenne sur les verres.
Ce niveau de marge "excessif des distributeurs sert à couvrir des frais fixes trop élevés et des dépenses marketing inconsidérées", dénonce l'association.
L'UFC ça passe quand même ?
kantessekonmange a écrit:Et "Que choisir", on peut ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aleksi et 1 invité