nexus4 a écrit:Bon, faut qu'on change de titre. Je suis sec. Il se passe tellement rien.

marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:
On est pas dans le business là. On est dans la guerre économique. Et si tu regardes objectivement les 30 dernières années, le vrai ennemi, aussi étrange que celui puisse te paraître, il est germain plutôt que cosaque. Et ce n'est pas "business", c'est une guerre économique.
Plutot d'accord...Et cette "guerre" a commencé de manière insidieuse dès la mise en place de l'euro. L'Allemagne étant structurellement exportatrice a profité de l'absence de taux de change et de facilités douanières pour renforcer son poids économique en Europe (et de facto dans le monde).
Sur l'électricité, c'est encore pire. on fournit la vaseline et le gravier...
"À l’heure où l’Allemagne instaure un tarif de l’électricité subventionné pour ses industriels, la France s’accroche aux règles du marché européen de l’électricité, pourtant délétères pour son économie"
https://www.lefigaro.fr/vox/economie/en ... r-20251117

nexus4 a écrit:Bon, faut qu'on change de titre. Je suis sec. Il se passe tellement rien.

Brian Addav a écrit:dod a écrit:ben du coup n'est-ce pas la même chose pour l'électricité ? Rien ne vous forçait à suivre si ? surtout sur un domaine qui appartient autant à la souveraineté nationale
ça, personne ici a compris pourquoi Macron et cie ont accepté ça. D'emblée c'était pourri et ça allait tout casser. Mais bon.

nexus4 a écrit:Ah si, j'hésite entre deux films avec Audrey Hepburn.
Diamants sur Canapé et Comment voler un million de dollars.
Comment voler un million de dollars, ca ne se démode pas. Y a toujours moyen de le placer.

e m a écrit:Brian Addav a écrit:dod a écrit:ben du coup n'est-ce pas la même chose pour l'électricité ? Rien ne vous forçait à suivre si ? surtout sur un domaine qui appartient autant à la souveraineté nationale
ça, personne ici a compris pourquoi Macron et cie ont accepté ça. D'emblée c'était pourri et ça allait tout casser. Mais bon.
Hypothèse :
Les dirigeants français qui se sont succédés ces dernières décennies sont des traîtres qui ont œuvré cintre les intérêts de la France et des Français.
Reste à savoir ce qu'ils ont gagné au passage.
Tiens, on n'aurait pas une ministre qui a gagné des millions par l'intermédiaire de son mari avec la vente d'Alstom aux US ?

e m a écrit:Je ne me souviens plus de qui exactement.
Ce sont peut-être de fausses rumeurs.
Mais j'ai dû mal à croire qu'on vende une entreprise stratégique, sans que certains en profitent au passage.

choregraphe a écrit:Alstom c'est sous Sarkozy

Le dossier Alstom a tout pour devenir une affaire d’État. Jeudi, le parquet national financier a été saisi suite au signalement du député Olivier Marleix sur la vente du groupe français à General Electric. Lundi, Anticor a annoncé avoir déposé plainte pour corruption et détournement de fonds publics. Le président, qui fut un acteur décisif dans ce dossier, met tout en œuvre pour le faire oublier.

kobaia a écrit:Alstom c'est Macron qui a conseillé Hollande, ça a commencé en 2014 et ça a été finalisé en 2018.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités