Plus subtile.
Trop d'immigrés, trop de femmes, trop de réflexion, pas assez de flics, de saine mise en valeur de la société qui sue sang et eau à ordonner tout ce merdier

marone222 a écrit:ubr84 a écrit:
Si il y a pleins de raisons.
La première c'est le sujet que tu as admis (par omission) comme systémique :« À mesure que le nombre d’enquêtes pour violences policières augmente depuis presque dix ans, les effectifs de l’IGPN, eux, diminuent »
C'est faux, le nb d'enquêtes judiciaires est stable depuis 10 ans avec un plus bas en 2024 (vu sur le rapport d'activité de l'IGPN)
Il faut que l'ONG "Flagrant déni" revoit ses sources...![]()
Baisse de 10% des effectifs sur la période...rien de dramatique




Les enquêteurs de l'IGPN récupèrent la vidéo d'une témoin, filmée dans la rue de Rome. Les comptes rendus de son audition montrent que les enquêteurs de l'IGPN ont demandé à cette témoin de ne pas évoquer l'implication du RAID dans l'affaire[3].
Trois policiers du RAID sont mis en examen en août 2023 pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner : Alexandre P., Jérémy P. et Sylvain S.[4] L'un dément avoir fait tiré, les deux autres invoquent la légitime défense[5],[6].
Des vidéos montrent le moment où le RAID tire sur Mohamed Bendriss, à 1 h du matin : son scooter remontait une colonne de véhicules, dans une rue calme ; il roulait à distance des policiers au moment où il est touché. Ces images contredisent la version des policiers selon laquelle il aurait forcé un barrage[7].


marone222 a écrit:Cela reste des cas particuliers, non ? Et il n'y a pas de raison que la "hiérarchie" échappe à la justice.

nexus4 a écrit:Et c'est pas la première fois. C'est dingue cette obsession.

Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Et c'est pas la première fois. C'est dingue cette obsession.
Alors, je te rassure, ce n'est pas une obsession, je ne me lève pas le matin pour scruter des chiffres etc.
Le sondage que j'ai cité est paru mardi , et repris dans la presse, c'est pour ça que je le mentionne
Que ce soit une crainte, par contre, je confirme : J'ai vu une famille proche se radicaliser, j'ai vu des femmes salafistes menacer une personne d'aller chez elle pour "tout mitrailler à la kalash" (simple dispute entre deux mères à propos de leur gosse), et je travaille à Arras, j'avais un pote qui bossait dans le même établissement que Dominique Bernard, j'ai vu mes collègues crever de peur pour leurs gosses quand ça s'est passé.
Donc oui, j'estime avoir quelques raisons de m'inquiéter quand je vois ces chiffres.
Que ce ne soit pas agréable à entendre je le conçoit : Notre politique d'intégration et un échec, les musulmans modérés s'en trouvent stigmatisés et on découvre qu'on a un vrai problème qui menace sérieusement la cohésion de notre pays. Le fait aussi que le pouvoir politique et médiatique nous ment pour cacher son impuissance sur le sujet est aussi pour le moins inquiétant.
Tu as qualifié mes dernier propos de poubelle de cnews il y a 2 semaines, je reste persuadé qu'avec cette trajectoire, ça finira trés, trés mal.

toque a écrit:marone222 a écrit:Cela reste des cas particuliers, non ? Et il n'y a pas de raison que la "hiérarchie" échappe à la justice.
Juste pour illustrer camarade.
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/une-nouvelle-enquete-judiciaire-vise-des-policiers-de-la-csi-93-pour-des-violences-et-des-sevices-20251118_PSKCVRRDOVE5NJPHDBAX6RW4QM/?utm_medium=Social&at_medium=Social+Media&at_campaign=Facebook+SME&utm_source=Facebook&at_platform=Facebook#Echobox=1763487660
Et on en a une comme ça tous les jours.

marone222 a écrit:C'est le coté "institutionnel" ou s"systémique" que je ne partage pas

marone222 a écrit:C'est le coté "institutionnel" ou s"systémique" que je ne partage pas

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

toque a écrit:Les comportements problématiques doivent être systématiquement sanctionné par la hiérarchie. Dans n'importe quel travail, quand le boulot n'est pas fait correctement, on recadre et on sanctionne. On attends pas 5 ans qu'il y ait un jugement, et on essaie pas de couvrir les débordements. On les combats. Décision de justice ou pas.




ubr84 a écrit:La confiance en la justice est importante dans un état de droit, mais il ne faut pas faire les bisounours en niant toutes les limites qu'elle peut avoir.

euh... si vous le dites a écrit:Systémique, c'est du vocabulaire de gauche.
marone, avec tout le respect que j'ai pour lui, c'est pas sa crèmerie.
Y a pas à chercher plus loin.

euh... si vous le dites a écrit:Systémique, c'est du vocabulaire de gauche.
marone, avec tout le respect que j'ai pour lui, c'est pas sa crèmerie.
Y a pas à chercher plus loin.



nexus4 a écrit: Quand Darmanin, ministre de l'intérieur dit "Je m'étouffe" en parlant de violences policières, alors que Cédric Chouviat est mort étouffé par des policiers quelques jours plus tôt, c'est calculé, peut-être à des fins personnelles, mais ça valide institutionnellement le comportement léthal de la police et son impunité. .

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités