tzynn a écrit:Brian Addav a écrit:Ce sera toujours l'Europe de l'Allemagne, l'Europe de chacun pour soi, ou rien du tout.
Ce sera toujours l'Europe de l'Allemagne et de la France... Les deux qui mènent tout et ne veulent rien lâcher
Sérieusement, vu d'ici, je trouve qu'on a lâché plein de chose à l'Allemagne
Je ne sais plus quel politique disait : La France sert l'Europe avec ses intérêts, L'Allemagne se sert de l'Europe pour satisfaire ses intérêts. J'ai vraiment l'impression qu'on est en plein dedans.
Comprends moi bien, si l'Allemagne nous enflait depuis des années pour promouvoir une vraie union européenne, je m'assiérais sur mes scrupules. Mais là tout ce que je vois, c'est qu'ils profitent de tout ce qu'ils peuvent pour gagner en puissance nationale.
Il y a quelques années je disait qu'il fallait une puissance européenne pour exister parmi les grands blocs du monde.
Il y a deux ans je disais que j'étais sur le fil entre quitter l'Europe et y rester mais en ayant une diplomatie musclée
Maintenant, j'en suis à souhaiter un frexit qu'il est peut être trop tard à réaliser (étant donné notre dette)

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
:format(webp):quality(70)/https%3A%2F%2Fmedia.topito.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F03%2Fune_guerre.jpg)