Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Top Gun : Maverick

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Top Gun : Maverick

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 27/02/2026 14:41

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Sur la guerre anti woke, elle est plus là car ça tourne désormais régulièrement au ridicule

Antispécisme ?
https://youtu.be/SVYCNbmyAe0
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/02/2026 15:08

Tireg a écrit:Ya pas un truc dans les Epstein files sur la connexion entre Epstein, le Mossad et la Russie ?
Il me semble avoir entendu un truc comme ça, mais j'avoue que ça me passe très largement au-dessus.

Epstein le mossad ou.

Les russes pas trop à part les gonzesses qu'il recrutait pour.

Maintenant, depuis 10 ans, quand on parlait d'Epstein en France, on prononçait comme Einstein, comme Frankenstein.

Là d'un coup ça met en cause Lang et une platrée de français, faut changer de manière de faire... C'est amusant...

Sinon elle était très bien la conf de Méluche. Et Méluche a bien souligné la bizarrerie de vouloir absolument parler du soi-disant volet russe de l'affaie Epstein, et non de son volet français...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Mirdhynn » 27/02/2026 15:11

Brian Addav a écrit:
Tireg a écrit:Ya pas un truc dans les Epstein files sur la connexion entre Epstein, le Mossad et la Russie ?
Il me semble avoir entendu un truc comme ça, mais j'avoue que ça me passe très largement au-dessus.

Epstein le mossad ou.

Maintenant, depuis 10 ans, quand on parlait d'Epstein en France, on prononçait comme Einstein, comme Frankenstein.

Là d'un coup ça met en cause Lang et une platrée de français, faut changer de manière de faire... C'est amusant...

Sinon elle était très bien la conf de Méluche. Et Méluche a bien souligné la bizarrerie de vouloir absolument parler du soi-disant volet russe de l'affaie Epstein, et non de son volet français...

Sachant que visiblement on a quelques diplomates haut placés qui participaient à des orgies le nez plein de "farine"
Un peu comme celle qu'on cache vite fait avec un mouchoir quand les journalistes arrivent :diable:
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fanche » 27/02/2026 15:11

Mr Degryse a écrit:Il me semble surtout que c'est Epstein qui avait demandé ou dit que cela se prononçait Stine.

Il s’avère que Jeffrey Epstein en personne a toujours prononcé son patronyme “Epstine”, la consigne donnée aux journalistes par les directions de l’information des différentes chaînes de Radio France est de prononcer “Epstine” », se défend Radio France.

Mais tout ça me direz vous n'atténue en rien les soupçon qui pèsent sur Bruce Springstein
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 27/02/2026 15:19

fanche a écrit:Mais tout ça me direz vous n'atténue en rien les soupçon qui pèsent sur Bruce Springstein

Springstein ou Springstein ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 27/02/2026 15:36

Brian Addav a écrit:

Epstein le mossad ou.

(...)

Ah bah voilà !
https://www.lemonde.fr/international/article/2026/02/10/affaire-epstein-le-volet-russe-leve-le-voile-sur-les-liens-etroits-du-criminel-sexuel-avec-des-hommes-du-kremlin_6666083_3210.html
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 27/02/2026 15:52

Il a bon dos Weinstein "Hep!", Epstein, "stine", epstine. Le temps que tout le monde prononce son nom correctement les files doivent se faire la malle tranquillou et des réseaux siffloter en se tournant les pouces. La gueule de l'actualité putain
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bob Salvador » 27/02/2026 16:15

Olaf Le Bou a écrit:
Bolt a écrit:Un quart des jeunes « d'origine étrangère ou perçus comme tels » victimes de discriminations, selon un rapport de la Défenseure des droits (article abonnés)
Quand on est jeune et noir ou que l’on est né sous d’autres cieux, les années passent et se ressemblent malheureusement. En 2026, les discriminations restent le quotidien des jeunes d’origine étrangère ou perçus comme tels. Jeudi 26 février, la Défenseure des droits présentait un rapport encore une fois accablant. « Quand on discrimine, on porte atteinte à notre cohésion sociale », alerte Claire Hédon qui appelle à faire du sujet une « priorité politique ».

1/4 ? ça voudrait dire que 75% des jeunes racisés ne subissent aucune discrimination ? C'est une blague ?

25% d'une population comptant des milliers de personnes, c'est énorme, plutôt.
Pour dénoncer une discrimination (que ce soit par la couleur de peau, l'origine ou le prénom), il faut d'abord la percevoir, puis ne pas la ressentir comme quelque chose de ponctuel mais de systématique.
Bob Salvador
BDépravé
BDépravé

Messagede fanche » 27/02/2026 16:21

marone222 a écrit:
Tireg a écrit:
Je n'ai moi non plus jamais été contrôlé. A tel point qu'une fois, la brigade ferroviaire contrôlait le train dans lequel j'étais, et j'ai été obligé de rattraper les mecs pour leur dire qu'ils avaient contrôlé toute la rame, sauf moi ! :P
Je vous dis pas la tête du flic à qui je tendais ma carte d'identité ! :lol:

En 35 ans à Paris, je n'ai été contrôlé qu'une seule fois. C'était en 1995 et c'était un contrôle systématique dans le métro.
Pourtant je suis "basané", mais je pense que l'habit fait le moine ;)

C'est plus jeune les contrôles aussi, je ne sais plus de quand date la dernière pour moi mais ça fait sûrement 25/30 ans
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 27/02/2026 16:28

Euh ce n'était pas son job à Epstei? Gestionnaire de fortunes et de biens des autres. Donc il prenait les milliardaires là ou ils étaient à mon avis.

Indépendamment de sa dégueulasserie sexuelle, faire semblant de découvrir cela maintenant. C'st comme ça qu'il a fait fortune. En prenant un pourcentage sur sa gestion de la fortune des autres.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bob Salvador » 27/02/2026 16:38

Olaf Le Bou a écrit:
Anianka a écrit:le pire c est que dire qu'une prononciation est plus russe aurait pu être pertinente vu les forts soupçons de ses liens avec la Russie, mais a mon avis, c'est juste que Poutine / Epstein (sur la bonne prononciation), ba ça sonne pareil, sans plus de sous entendu que ça.

et tout ça est d'autant plus con que la majorité des gens prononcent Epstein comme Einstein (tout simplement parce que ca semble plus logique) et que tout le monde s'en fout ...

exactement, on peut éventuellement se poser la question de la prononciation à l'allemande (stein = chtaïne) qui prédomine traditionnellement en France, du basculement à la ricaine, pour faire genre, mais foutre les russes dans l'équation est complètement idiot, et penser que les médias cherchent une assonance poutine / epstine est probablement aussi con que d'attribuer une pensée antisémite aux LFIstes.

Très franchement, c'est ridicule, on devrait garder l'usuelle.

On ne dit toujours pas "Danold" Trump alors que ça fait dix ans qu'on boucle sur lui.
Reagan en français c'était imprononçable.
Clinton => les Dalton, on était habitués.
Bush, prononcé à la française ça ne sonnait pas bien.

Le "chtine" en français ne sonne pas bien non plus et est difficile à prononcer par rapport au "chtaïne".

En face, ils disent bien "Oulande" et "Emmanouel Macrone".
Bob Salvador
BDépravé
BDépravé

Messagede rahoul » 27/02/2026 16:46

Et à part ça, on a des éléments concrets pour l'accuser d'antisémitisme ? [:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 27/02/2026 16:49

rahoul a écrit:Et à part ça, on a des éléments concrets pour l'accuser d'antisémitisme ? [:kusanagui:3]

Qui? Epsteen? :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 27/02/2026 16:50

Sinon, un peu plus important que les élucubrations de l'autre :
Mercosur : Emmanuel Macron dénonce une «mauvaise surprise» et une «mauvaise manière» de la part de la Commission européenne
«La Commission européenne a fait le choix unilatéral d’appliquer provisoirement l’accord avec le Mercosur, alors même que le Parlement européen ne l’a pas voté. Elle assume ainsi une très lourde responsabilité», a protesté le président français lors d’une déclaration au côté du Premier ministre slovène Robert Golob à Paris. «C’est une grande responsabilité vis-à-vis des agriculteurs qui ont exprimé leurs inquiétudes et pour lesquelles les Européens n’ont pas encore apporté la visibilité nécessaire», a-t-il dit, jugeant que cette décision renforçait «leur incertitude».

Alors qu'est ce qui est le plus grave dans cette affaire ?
Que l'Allemagne nous ait encore une fois enflé ?
Que Nous n'ayons absolument plus aucune influence sur l'Europe ?
Que le coup des lunettes de soleil ne fonctionne plus ?
Est ce que Macron avait vraiment un doute sur ce sujet et qu'il nous prends vraiment pour des jambons ?
Dernière édition par Mirdhynn le 27/02/2026 16:57, édité 1 fois.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 27/02/2026 16:57

Phô sheu, je croyais que c'était un bouillon vietnamien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 27/02/2026 17:07

Mirdhynn a écrit:Sinon, un peu plus important que les élucubrations de l'autre :
Mercosur : Emmanuel Macron dénonce une «mauvaise surprise» et une «mauvaise manière» de la part de la Commission européenne
«La Commission européenne a fait le choix unilatéral d’appliquer provisoirement l’accord avec le Mercosur, alors même que le Parlement européen ne l’a pas voté. Elle assume ainsi une très lourde responsabilité», a protesté le président français lors d’une déclaration au côté du Premier ministre slovène Robert Golob à Paris. «C’est une grande responsabilité vis-à-vis des agriculteurs qui ont exprimé leurs inquiétudes et pour lesquelles les Européens n’ont pas encore apporté la visibilité nécessaire», a-t-il dit, jugeant que cette décision renforçait «leur incertitude».

Est ce que Macron avait vraiment un doute sur ce sujet et qu'il nous prends vraiment pour des jambons ?

le plus grave c est qu'il tente de nous faire croire qu'il a tenté quoi que ce soit contre l'accord.
il a soutenu l'accord tout du long pour tout a la fin dire "ho nonnnn, nos agriculteurs vont se faire enfler...ha ba non, je suis contre votez pour moi les agriculteurs, pas pour le RN !"
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 27/02/2026 17:14

Mirdhynn a écrit:Sinon, un peu plus important que les élucubrations de l'autre :

C'est impressionnant ta fixation sur Macron. :lol:

Simplement, il faut garder à l'esprit que cet accord (sûrement imparfait) va aussi être bénéfique à la France, y compris à une partie de son agriculture (on ne les entend pas trop les pinardiers, les distillateurs, les semenciers, les phytosanitaires, y a bien une raison). Alors, évidemment qu'il y a de la com' politique autour, mais, si tu t'intéresses au sujet, renseigne toi et va au-delà des effets d'annonce. ;)

Sans oublier, que le consommateur (dont tu fais parti) a toujours le dernier mot : choisir les produits locaux, les circuits courts et les pratiques raisonnées (pas du bœuf français s'il est nourri au soja brésilien, par exemple). Ça sera meilleure pour ta santé et l'économie française. :bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 27/02/2026 17:20

nexus4 a écrit:Phô sheu, je croyais que c'était un bouillon vietnamien.

Alors que non
Image
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 27/02/2026 17:29

toine74 a écrit:Simplement, il faut garder à l'esprit que cet accord (sûrement imparfait) va aussi être bénéfique à la France, y compris à une partie de son agriculture

non, mettre en concurrence en tirant vers le bas les prix, ca avantage peut être les gros transporteurs, mais l'agriculteur lui il vendait deja ... il va juste devoir vendre encore moins cher et compenser avec des aides de l'état.
c est stupide, d'autant plus que les prix en magasins eux ils baissent pas ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 27/02/2026 17:42

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
1/4 ? ça voudrait dire que 75% des jeunes racisés ne subissent aucune discrimination ? C'est une blague ?

Pourquoi? Je n'ai toujours pas la perception d'une société qui rejette l'autre parce qu'il a une couleur différente.
En général la société, elle rejette plus les gens pour des attitudes négatives , je trouve.
Faut arrêter de considérer qu'une personne de couleur est forcément une victime en puissance

Ben oui merde les seules victimes en puissance ce sont les néonazis, spécialement à Lyon. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 27/02/2026 17:45

Anianka a écrit:
toine74 a écrit:Simplement, il faut garder à l'esprit que cet accord (sûrement imparfait) va aussi être bénéfique à la France, y compris à une partie de son agriculture

non, mettre en concurrence en tirant vers le bas les prix, ca avantage peut être les gros transporteurs, mais l'agriculteur lui il vendait deja ... il va juste devoir vendre encore moins cher et compenser avec des aides de l'état.
c est stupide, d'autant plus que les prix en magasins eux ils baissent pas ...

Les prix des produits agricoles (céréales, café, cacao, etc.) sont établis sur des marchés dédiés (des bourses). Les agriculteurs n'ont pas de contrôles sur ceux-ci. Ça fait des décennies que les états tentent de boucher les trous et aider leurs agriculteurs (PAC, quota, subventions plus ou moins directes, etc.), ce n'est pas cet accord qui va beaucoup changer les choses.

Je ne vois pas ce que les transporteurs, gros ou petits, viennent faire dans la discussion. :?

Si on veut vraiment améliorer le sort des agriculteurs (qui est vraiment abominable), il y a d'autres manières bien plus faciles, économiques et humaines. Mais bon, ça on n'en parle pas, parce que, comme pour les émigrés ou la pauvreté, on s'en fout et on préfère trouver des boucs émissaires. (remarque générale)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro