tzynn a écrit:
Bête question: est-ce qu'au nom de l'antifascisme, est-ce que tout est permis?
Tu arriverais au pouvoir, tu prônerais quoi comme politique?
Je trouve l'exercice intéressant alors je m'y prête
Je réponds d'abord à tes questions.
tzynn a écrit:- Interdiction d'idées non inclusives ?
Je comprends pas bien ce que cela veut dire. Mais j'ai envie de répondre surtout pas. Dans un monde idéal, oui, mais on ne vie pas dans un monde idéal.
Les réunions ou lieux en non mixité sont malheureusement souvent nécessaire. Je comprends les meufs qui veulent des clubs de sport sans mecs. Parce qu'elle en ont marre de se faire emmerder et qu'elle veulent juste faire leur sport.
tzynn a écrit:- Elimination de toute forme de représentation des religions catholiques et juives et islamique ?
Mais ? Pourquoi ?
Pour le coup j'ai une doctrine clair. Toute la loi 1905, rien que la loi de 1905.
Je résume à gros traits la loi notamment pour nos amis belges.
Séparation des cultes et de l’État. Garanti de la liberté de culte d'un coté et interdiction de tout lien entre le politique ou l'état (et ses représentants) et la religion.
Pour la faire simple, par de croix/kippa/voile pour les profs (représentant de l’État). Protection de la liberté religieuse des élèves. Donc non seulement ils mettent ce qu'ils veulent sur leur tête ou autour de leur coup, mais en plus on les protègent de toute discrimination.
tzynn a écrit:- Tu ferais quoi des gens d'ED, voire simplement du centre? Camps de réadaptations?
Je crois que la loi est déjà bien faite. Le racisme est un délit pas une opinion. Il en va de même pour toutes les discriminations.
Je pars du principe que le fondement de l'extrême droite c'est la haine de l'autre et donc la discrimination. Si tu te sent pas concerné alors t'es pas d'extrême droite. Et si tu respecte le cadre posé par la république tu défends bien ce que tu veux.
tzynn a écrit:- Est-ce que tu admettrais des avis différents du tiens? Si pas qu'en ferais-tu? Parce que c'est ouvrir la porte aux idées fascistes de laisser des gens avoir un avis différent.
On ne combat pas des idées, on combat des faits. Y'a pas de police de la pensée.
Si tu penses dans ta tête que tous les arabes sont des voleurs. Ben c'est dans ta tête, je serais même pas au courant.
Si tu dis au repas de noël que tout les arabes sont des voleurs. Ben on va se prendre la tête et selon comment ça se passe tu sera peut être pas invité l'année prochaine.
Si tu dis ou écris dans un média que tous les arabes sont des voleurs. Ben tu prends un procès et tu seras condamné
Si tu écris dans un programme politique qu'il faut mettre tous les arabes en prisons parce que c'est tous des voleurs. Le parti n'aura pas le droit de se présenter aux élections car il ne respecte pas les règles de la république.
D'une façon générale, je suis pour l'exclusion des élections de tous les partis non républicain. J'ai bien conscience que c'est presque impossible à mettre en pratique tant le risque de censure politique arbitraire serait grand. Mais je m'autorise un peu d'utopie dans cette dernière réflexion