Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Top Gun : Maverick

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Top Gun : Maverick

Messagede tzynn » 23/02/2026 09:42

Message précédent :
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Message étrange...
Dans ce cas, tuons tous les fascistes, et on dira...qu'ils sont morts parce qu'ils étaient fascistes ? :shock:

À deux doigts de nous expliquer que les fascistes défendent simplement des idées. Bon il y a pas que toi, la gauche de la compromission semble le penser aussi.

Bête question: est-ce qu'au nom de l'antifascisme, est-ce que tout est permis?
Jusqu'où serais-tu prêt à aller au nom de l'antifascisme?
Tu arriverais au pouvoir, tu prônerais quoi comme politique?

- Interdiction d'idées non inclusives ?
- Elimination de toute forme de représentation des religions catholiques et juives et islamique ?
- Tu ferais quoi des gens d'ED, voire simplement du centre? Camps de réadaptations?
- Est-ce que tu admettrais des avis différents du tiens? Si pas qu'en ferais-tu? Parce que c'est ouvrir la porte aux idées fascistes de laisser des gens avoir un avis différent.

Je pose des vraies questions pour lesquelles je suis intéressé d'avoir ton avis. Parce que je comprends bien les idées dont je partage une partie, mais une fois au pouvoir, je ne vois pas comment elles seront appliquées...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 23/02/2026 09:50

Sinon je dois avouer ne pas comprendre les hommages de la république et des médias à un militant d'extrême droite. J'aurais traité ça comme une affaire judiciaire quelconque, mais là... Ca fait très bizarre quand même.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede rahoul » 23/02/2026 09:57

kobaia a écrit:Me fais pas dire ce que j'ai pas dit. S'il n'avait pas été fasciste, il ne serait pas allé taper sur des mecs de l'ultra-gauche, qui ne se seraient pas vengés d'une manière ignoble.

Et on rappelle que le mec était tout sauf un mec bien. C'était un intégriste religieux. Catholique, certes, mais intégriste.

D'accord avec ton message précédent, bien sur, trés bien énoncé. :ok:
mais un bémol sur ton dernier point, juste pour être clair:
Lui, ce n'était certainement pas " un mec bien " mais le fait qu'il soit intégriste est un argumpent à manier avec précaution.
On peut aussi être intégriste dans ses convictions, dans n'importe quelle religion, sans être un fanatique intolérant et pouvoir respecter les valeurs républicaines.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 23/02/2026 10:04

La jeune garde étant officiellement dissoute, peut on faire encore le lien avec elle et LFI qui remette en cause ce parti :?:
( Je parle de l'organisation, pas des personnes. en tant que telles. )
Histoire d'établir ou pas des accusations fondées, au lieu de faire diversion....
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 23/02/2026 10:07

Etrange tous ces théoriciens de la légitimité de la violence en politique qui vivent par procuration, derrière leur écran bien sûr, leurs fantasmes de violence à travers les actions de ces groupes fas ou antifas.
Ca me fait penser aux bagarres dans les cours de récréation...il y avait ceux qui donnaient/recevaient des coups et ceux qui autour (mais à distance, on n'est jamais assez prudent ;) ...) excitaient et encourageaient ceux qui se bagarraient
marone222
Poupette
Poupette

Messagede BDphile et fier » 23/02/2026 10:07

Ils ne tuent pas leurs contradicteurs parce qu'ils sont fascistes.
Ils les accusent de fascisme pour pouvoir les tuer !
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDéphile
BDéphile

Messagede Mirdhynn » 23/02/2026 10:09

tzynn a écrit:Sinon je dois avouer ne pas comprendre les hommages de la république et des médias à un militant d'extrême droite. J'aurais traité ça comme une affaire judiciaire quelconque, mais là... Ca fait très bizarre quand même.

Pareil. Alors même que la famille ne souhaitait pas participer, pourquoi autoriser ces manifestations (Qui récupéraient outrageusement la mort du gars) ? Un espoir que ça dégénère ?
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 23/02/2026 10:31

marone222 a écrit:Etrange tous ces théoriciens de la légitimité de la violence en politique qui vivent par procuration, derrière leur écran bien sûr, leurs fantasmes de violence à travers les actions de ces groupes fas ou antifas.
Ca me fait penser aux bagarres dans les cours de récréation...il y avait ceux qui donnaient/recevaient des coups et ceux qui autour (mais à distance, on n'est jamais assez prudent ;) ...) excitaient et encourageaient ceux qui se bagarraient

mais est-il vraiment obligatoire d'être assigné à l'un de ces deux groupes ? point de salut alors ?
(au singulier, le salut, hein, on n'est pas à Lyon)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 23/02/2026 10:32

« On peut être deux, trois filles à tracter là où vous voulez les choper, un peu pour faire l’appât. »

Révélations sur les conversations secrètes, à Lyon, entre Némésis et les néofascistes pour tendre des pièges à la gauche et aux antifascistes.

@humanite.fr
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 23/02/2026 10:53

Olaf Le Bou a écrit:mais est-il vraiment obligatoire d'être assigné à l'un de ces deux groupes ? point de salut alors ?
(au singulier, le salut, hein, on n'est pas à Lyon)

Ce sont ceux qui revendiquent l'usage de la violence physique pour défendre leurs "idées"
marone222
Poupette
Poupette

Messagede e m » 23/02/2026 11:00

corbulon a écrit:
Et toi tu es en train de banaliser des connards qui se réunissent en bande pour casser quand ce n’est pas tuer (une cinquantaine de morts quand même hein) de l’arabe, du juif, du gay, de la lesbienne, des trans, et ce, parce que on le sait maintenant, avec la complicité de Némésis qui est un collectif absolument pas féministe, jamais.

Je ne banalise rien, je constate simplement.
Je te ferais remarquer que des "connards qui se réunissent pour tuer", c'est exactement ce qu'on fait les meurtriers de QD.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 23/02/2026 11:01

tzynn a écrit:
Tu arriverais au pouvoir, tu prônerais quoi comme politique?

Je trouve l'exercice intéressant alors je m'y prête ;)

Je réponds d'abord à tes questions.

tzynn a écrit:- Interdiction d'idées non inclusives ?

Je comprends pas bien ce que cela veut dire. Mais j'ai envie de répondre surtout pas. Dans un monde idéal, oui, mais on ne vie pas dans un monde idéal.
Les réunions ou lieux en non mixité sont malheureusement souvent nécessaire. Je comprends les meufs qui veulent des clubs de sport sans mecs. Parce qu'elle en ont marre de se faire emmerder et qu'elle veulent juste faire leur sport.

tzynn a écrit:- Elimination de toute forme de représentation des religions catholiques et juives et islamique ?

Mais ? Pourquoi ?

Pour le coup j'ai une doctrine clair. Toute la loi 1905, rien que la loi de 1905.
Je résume à gros traits la loi notamment pour nos amis belges.

Séparation des cultes et de l’État. Garanti de la liberté de culte d'un coté et interdiction de tout lien entre le politique ou l'état (et ses représentants) et la religion.
Pour la faire simple, par de croix/kippa/voile pour les profs (représentant de l’État). Protection de la liberté religieuse des élèves. Donc non seulement ils mettent ce qu'ils veulent sur leur tête ou autour de leur coup, mais en plus on les protègent de toute discrimination.

tzynn a écrit:- Tu ferais quoi des gens d'ED, voire simplement du centre? Camps de réadaptations?

Je crois que la loi est déjà bien faite. Le racisme est un délit pas une opinion. Il en va de même pour toutes les discriminations.
Je pars du principe que le fondement de l'extrême droite c'est la haine de l'autre et donc la discrimination. Si tu te sent pas concerné alors t'es pas d'extrême droite. Et si tu respecte le cadre posé par la république tu défends bien ce que tu veux.

tzynn a écrit:- Est-ce que tu admettrais des avis différents du tiens? Si pas qu'en ferais-tu? Parce que c'est ouvrir la porte aux idées fascistes de laisser des gens avoir un avis différent.

On ne combat pas des idées, on combat des faits. Y'a pas de police de la pensée.

Si tu penses dans ta tête que tous les arabes sont des voleurs. Ben c'est dans ta tête, je serais même pas au courant.
Si tu dis au repas de noël que tout les arabes sont des voleurs. Ben on va se prendre la tête et selon comment ça se passe tu sera peut être pas invité l'année prochaine.
Si tu dis ou écris dans un média que tous les arabes sont des voleurs. Ben tu prends un procès et tu seras condamné
Si tu écris dans un programme politique qu'il faut mettre tous les arabes en prisons parce que c'est tous des voleurs. Le parti n'aura pas le droit de se présenter aux élections car il ne respecte pas les règles de la république.

D'une façon générale, je suis pour l'exclusion des élections de tous les partis non républicain. J'ai bien conscience que c'est presque impossible à mettre en pratique tant le risque de censure politique arbitraire serait grand. Mais je m'autorise un peu d'utopie dans cette dernière réflexion :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 23/02/2026 11:34

toque a écrit:
On ne combat pas des idées, on combat des faits. Y'a pas de police de la pensée.

Si tu penses dans ta tête que tous les arabes sont des voleurs. Ben c'est dans ta tête, je serais même pas au courant.
Si tu dis au repas de noël que tout les arabes sont des voleurs. Ben on va se prendre la tête et selon comment ça se passe tu sera peut être pas invité l'année prochaine.
Si tu dis ou écris dans un média que tous les arabes sont des voleurs. Ben tu prends un procès et tu seras condamné
Si tu écris dans un programme politique qu'il faut mettre tous les arabes en prisons parce que c'est tous des voleurs. Le parti n'aura pas le droit de se présenter aux élections car il ne respecte pas les règles de la république.

D'une façon générale, je suis pour l'exclusion des élections de tous les partis non républicain. J'ai bien conscience que c'est presque impossible à mettre en pratique tant le risque de censure politique arbitraire serait grand. Mais je m'autorise un peu d'utopie dans cette dernière réflexion :D

Tout cela me semble du bon sens et devrait être partagé par tous les partis démocratiques. Idem pour l'exclusion des partis non républicains, je vote pour.

Tiens bête question: si j'écris dans un média que tous les blancs sont des racistes ou des bourreaux, c'est condamnable ou pas? En France ils ne constituent pas une minorité, mais ça reste quand même punissable comme fait ou la condamnation des faits est mise en place comme une protection des minorités ? (question sans arrière pensée)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede toque » 23/02/2026 11:42

Bien évidement que c'est condamnable. ;)

Les blancs peuvent être victime de racisme. Ce qui n'existe pas c'est le racisme systémique envers les blanc. Et donc le racisme anti blanc.

Il me semble que c'est assez facile à comprendre. Sauf pour Fabien Roussel :D
Dernière édition par toque le 23/02/2026 11:45, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 23/02/2026 11:45

Tu me semble bien trop pondéré et raisonnable. :-D
Tu es sur que tu es français? :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede marone222 » 23/02/2026 11:50

C'est ce que j'allais répondre : trop raisonnable Toque ! :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 23/02/2026 11:52

tzynn a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Message étrange...
Dans ce cas, tuons tous les fascistes, et on dira...qu'ils sont morts parce qu'ils étaient fascistes ? :shock:

À deux doigts de nous expliquer que les fascistes défendent simplement des idées. Bon il y a pas que toi, la gauche de la compromission semble le penser aussi.

Pour l'instant la question est: est-t'il raisonnable de donner carte blanche au fascisme pourvu qu'on décapite le moindre mouvement qui mettrait des bâtons dans les roues de la droite?

Il n'y en a pas d'autre
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/02/2026 11:53

BDphile et fier a écrit:Ils ne tuent pas leurs contradicteurs parce qu'ils sont fascistes.
Ils les accusent de fascisme pour pouvoir les tuer !

Alors que les fachos eux, pour tabasser tous les samedis soir du bougnoule, du pd, du négro, de la lesbos, du gaucho, ils ont besoin d'accuser personne pour le faire.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toque » 23/02/2026 12:19

marone222 a écrit:C'est ce que j'allais répondre : trop raisonnable Toque ! :D

Je ne pense pourtant pas. Sur le fond, je suis sans doute plus proche de l'extrême gauche que LFI ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 23/02/2026 12:26

N'oublions pas que pour Nathalie Arthaud, LFI c'est le bloc bourgeois. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 23/02/2026 12:29

fanche a écrit:Pour l'instant la question est: est-t'il raisonnable de donner carte blanche au fascisme pourvu qu'on décapite le moindre mouvement qui mettrait des bâtons dans les roues de la droite?

Il n'y en a pas d'autre

Je dois avouer que je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que tu écris, j’ai l’impression de pouvoir comprendre cela de plusieurs manières différentes
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro