Anianka a écrit:Tout le monde se presente a cette election en se disant que sur un malentendu ils finissenr au 2nd tour face au RN et so.t elus par defaut.
Sauf que vu que la droite a detruit le front republicain ca marchera pas, meme face une brele comme bardela

Anianka a écrit:Sauf que vu que la droite a detruit le front republicain

Bolt a écrit:Le président du parti Les Républicains (LR), Bruno Retailleau, a prévenu jeudi 12 février qu’il « [s]’apprête à déclarer [sa] candidature à l’élection présidentielle » de 2027, dans un message envoyé à plusieurs parlementaires de son parti et consulté par l’Agence France-Presse (AFP).
« C’est une décision que j’ai beaucoup mûrie », dit l’ancien ministre de l’intérieur, qui juge que « le moment est venu pour [sa] famille politique d’indiquer aux Français un nouveau chemin, axé sur l’ordre, la prospérité et la fierté française ».
Bruno Retailleau a choisi de se proclamer candidat avant même de connaître les propositions du groupe de travail qu’il avait lui-même formé pour définir le mode de désignation du candidat LR.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

jolan a écrit:Franchement, les jeux sont faits, je ne vois même pas pourquoi on va voter en 2027.
LFI plafonnera à 15 et au pire au second tour il serait balayé.
Pareil pour le candidat PS/Place Publique. Naufrage assuré.
Pareil pour le candidat macroniste. Grosse taule en vue.
Bon, les PCF, Ecolo et autres Knafo, je n'en parle même pas. Ils feront 4 max.
Le seul qui a une chance, c'est un candidat LR, mais qui semblera centriste, genre Edouard Philippe, parce qu'il pourrait rassembler un poil de gauche modérée.
Tous ceux qui sont trop droitards (ou qui semblent plus droitards que Philippe), les Darmanin, ou Retailleau, n'ont là encore aucune chance.
Bref, ce sera soit du centre droit de droite qui prolongera le macronisme, soit Bardella.

choregraphe a écrit:
le salaire de Praud c'est le double de lucet et coté déontologie je dois reconnaitre qu'il est beaucoup moins performant.

toine74 a écrit:marone222 a écrit:Sur le principe, cela ne me choque pas que certains journaux de référence soient subventionnés et même lourdement subventionnés, y compris l'Huma (si si !)
Mais là, on a près de 500 titres subventionnés, dont Paris Match, Le mensuel de Rennes,..![]()
On pourrait se limiter à subventionner une dizaine de titres couvrant l’échiquier politique, non?
J'ai hâte de voir la composition (et les conclusions) du sous-comité qui sera en charge de définir les variables nécessaires à caractériser la dizaine de titres représentatifs du paysage politique.

ubr84 a écrit:
D'abord les municipales, après on en reparle

toque a écrit:Analyse faut le dire vite. C'est juste la propagande de la bourgeoisie.
toque a écrit:Je ne vous rappelle pas les résultats des dernières élections

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités