Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Top Gun : Maverick

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Une journée d'Ivan Denissovitch

Messagede Blackfrag » 14/12/2025 22:53

Message précédent :
arsen33 a écrit:
BDphile et fier a écrit:On est capable de faire ça à des agriculteurs mais pas aux narcotrafiquants.
La loose.

Le narcotrafic (comme celui de tout commerce illicite y compris les trafics d'êtres humains) étant maintenant intégré au PIB des états, la lutte ne peut être qu'à minima...

Pour le narco trafic je suis au courant ,ça date de 2018 au PIB mais pour le trafic d'êtres humains je serai curieux d'avoir une source ....
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arsen33 » 15/12/2025 00:10

Blackfrag a écrit:
arsen33 a écrit:
BDphile et fier a écrit:On est capable de faire ça à des agriculteurs mais pas aux narcotrafiquants.
La loose.

Le narcotrafic (comme celui de tout commerce illicite y compris les trafics d'êtres humains) étant maintenant intégré au PIB des états, la lutte ne peut être qu'à minima...

Pour le narco trafic je suis au courant ,ça date de 2018 au PIB mais pour le trafic d'êtres humains je serai curieux d'avoir une source ....

Par trafic d'êtres humains, il s'agit essentiellement de prostitution parce que malheureusement il y a souvent une contrainte. Il y a aussi certains travailleurs au noir, notamment des sans papier.
Après vérification, il semble que l'INSEE n'intègrait pas en 2014 dans son PIB l'argent de la prostitution contrairement à ce que demande l'Europe. Je ne trouve pas ce qu'il en est aujourd'hui.
arsen33
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 15/12/2025 09:48

arsen33 a écrit:
Blackfrag a écrit:
arsen33 a écrit:
La loose.

Par trafic d'êtres humains, il s'agit essentiellement de prostitution parce que malheureusement il y a souvent une contrainte. Il y a aussi certains travailleurs au noir, notamment des sans papier.
Après vérification, il semble que l'INSEE n'intègrait pas en 2014 dans son PIB l'argent de la prostitution contrairement à ce que demande l'Europe. Je ne trouve pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Pour la prostitution, vu que c'est imposable je ne vois pas en vertu de quoi ça ne rentrerait pas dans le PIB
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 15/12/2025 10:45

les travailleurs sans-papiers peuvent aussi déclarer des revenus et payer des impots. Beaucoup le font d'ailleurs pour soutenir leurs démarches: ils ne sont pas une charge pour l'état puisqu'ils travaillent et payent leur contributions. Le formulaire de déclaration permet d'ailleurs de ne pas mentionner l'employeur, permettant de fait à l'employer d'employer des travailleurs au noir.
Hypocrisie ?
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mirdhynn » 15/12/2025 11:21

Thierry_2 a écrit:les travailleurs sans-papiers peuvent aussi déclarer des revenus et payer des impots. Beaucoup le font d'ailleurs pour soutenir leurs démarches: ils ne sont pas une charge pour l'état puisqu'ils travaillent et payent leur contributions. Le formulaire de déclaration permet d'ailleurs de ne pas mentionner l'employeur, permettant de fait à l'employer d'employer des travailleurs au noir.
Hypocrisie ?

Carrément. Ca me fait penser à un reportage dans un restau parisien, dans lequel le patron se vantait face caméra que tous ses employés avaient été recrutés sans papiers. Il avait le culot de demander aux politiques "Mais comment on fait pour fonctionner si on a pas les sans papiers ?"
-> Ben commence par augmenter tes prix ou diminuer ton propres salaire pour augmenter tes employés et donner envie aux gens de venir travailler chez toi...
Ca devait bien l'arranger d'exploiter des sans papiers pour se faire de la marge
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anianka » 15/12/2025 14:12

https://www.la-croix.com/politique/nico ... e-20251207
Sarkozy appelle a l'union avec l’extrême droite.
la radicalisation en prison, c'est un fléau ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 15/12/2025 21:02

Si c'est pour nous sortir une blague qui tourne depuis une semaine, tu as une semaine de retard
Si c'est pour nous apprendre qu'il appelle à une union des droites, tu as une semaine de retard.

nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Intermède déconne
À sa sortie de prison, Nicolas Sarkozy s'est rendu à Lourdes pour se baigner dans les piscines du sanctuaire

Il s'est radicalisé en prison. :D
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/12/2025 00:09

On parlait contre-pouvoir.

Le Sénat acte la liquidation de « 60 Millions de Consommateurs », une mauvaise nouvelle pour les citoyens
L’Institut national de la Consommation et son journal 60 Millions de Consommateurs devraient être dissous dans les semaines à venir, a ordonné le Sénat via l’article 71 du projet de loi de finances pour 2026.

Éclairer le consommateur, de manière non partisane ? Lui permettre de choisir en pleine conscience, dans la multitude des scandales alimentaires, dans la folie des prix pratiqués par les grandes enseignes, devant les stratégies marketing bidon ?

Le Sénat a tranché : ce n’est plus de la responsabilité de l’État. Samedi 13 novembre, en séance publique, l’article 71 du projet de loi de finances a organisé la dissolution de L’institut National de la Consommation (INC), qui édite le magazine 60 Millions de Consommateurs...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 16/12/2025 06:40

J'ai cru à un fake quand j'ai vu passer l'info [:lega]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Mirdhynn » 16/12/2025 07:15

Faut se rendre a l'évidence, toutes ces agences nationales de tout et n'importe quoi sont dans le collimateur, on n'a plus de sous pour les financer. Maintenant, évidemment, comme c'est le principal plan de reconversion professionnelle de nos politiques, il ne vont pas taper en premier sur celles qui ne servent à rien mais qui abritent leur amis.
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede han_solo » 16/12/2025 07:56

Un peu étrange qu aucune baisse de subvention n'est a l'ordre du jour concernant les aides a la presse écrite...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 16/12/2025 08:58

Brigitte : "Je regrette pas mais je m'excuse, sales connes"
y'a pas à dire dans le mépris, ils sont parfaits tous les 2.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 16/12/2025 09:02

Anianka a écrit:Brigitte : "Je regrette pas mais je m'excuse, sales connes"

Honnêtement, vous croyez pas qu'on en fait trop sur ce truc ? Vous n'avez jamais traité qqun de sale con? La seule différence, c'est qu'elle s'est faite filmer à ce moment là, ce qui ne nous arrivera jamais.
Il y a surement des sujets plus importants que cela, ça fait vraiment cour d'école...
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anianka » 16/12/2025 09:13

du coup elle pourrait dire qu'elle regrette non, ça lui coute rien ?
on l'aurait pas cru mais c'est un minimum, quand on se fait prendre à insulter des gens, surtout quand ils manifestent contre les violences faites aux femmes (qui est la "priorité" de Macron ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 16/12/2025 09:16

Qui disait "le RN fait le ménage"

Je ne vais pas reprendre mon post de l'autre fois, les fachos restent des fachos.
Ceux qui votent pour eux le font en toute connaissance de cause :cry2:

Municipales 2026 : le RN réinvestit ses « brebis galeuses »

Mediapart a pu identifier une douzaine de candidats déjà épinglés pour des propos racistes, antisémites ou homophobes, ou pour leur proximité avec des groupuscules radicaux. Le parti de Jordan Bardella avait pourtant assuré avoir mis en place un processus de sélection inédit.

https://www.mediapart.fr/journal/politi ... s-galeuses
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 16/12/2025 09:20

Mirdhynn a écrit:

Honnêtement, vous croyez pas qu'on en fait trop sur ce truc ? Vous n'avez jamais traité qqun de sale con? La seule différence, c'est qu'elle s'est faite filmer à ce moment là, ce qui ne nous arrivera jamais.
Il y a surement des sujets plus importants que cela, ça fait vraiment cour d'école...

Le pb c'est pas ce qu'elle a dit, c'est qu'elle a dit ça pour faire plaisir à un connard qui a démonté une nana sexuellement d'une manière dégueulasse. Le mec s'en sort avec un non-lieu, pas un jugement de non coupable.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede ubr84 » 16/12/2025 09:22

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Le pb c'est pas ce qu'elle a dit, c'est qu'elle a dit ça pour faire plaisir à un connard qui a démonté une nana sexuellement d'une manière dégueulasse. Le mec s'en sort avec un non-lieu, pas un jugement de non coupable.

Et qu'elle s'en justifie. Elle valide ses propos après coup
Et que cela s'inscrit dans une série, après les défenses de la part de Macron de Darmanin, Hulot, Depardieu

Ce n'est pas une anecdote, c'est un élément de plus au dossier chargé de la macronie ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 16/12/2025 09:28

Est ce que Abitan s'est excusé / justifié pour son comportement envers la miss France, ce qui à mon sens est un comportement de violeur.
Là pour le coup j'aurais bien aimé entendre le point de vue de Brigitte Macron...
Et que la porte parole du gouvernement ferme sa gueule !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 16/12/2025 10:07

Mirdhynn a écrit:Faut se rendre a l'évidence, toutes ces agences nationales de tout et n'importe quoi sont dans le collimateur, on n'a plus de sous pour les financer. Maintenant, évidemment, comme c'est le principal plan de reconversion professionnelle de nos politiques, il ne vont pas taper en premier sur celles qui ne servent à rien mais qui abritent leur amis.

Le budget de l'INC, c'est 2,7 millions de brouzoufs annuels (chiffre 2020). Ca réunit des experts et a pu soulever certains scandales.
A titre de comparaison, le ministère de la culture subventionne (plus de 1200 entrées, non exhaustif, chiffres consolidés jusqu'en 2023 que je viens de collecter sur data.gouv.fr)
- Aujourd'hui en France (12 millions, dont une pointe à 20 millions en 2020, Bernard Arnault)
- Figaro (entre 5 et 10 millions, groupe Dassault)
- La Croix (environ 5 millions, avec une pointe à 9 millions en 2023, Groupe Bayard)
- Le Monde (entre 5 et 8 millions, Groupe Le Monde, Xavier Niel et Daniel Křetínský ayant cédé leurs parts à un fonds de dotation)
- Libération (entre 5 et 7 millions, Altice France / Patrick Drahi)
- L'humanité (entre 3 et 6,5 millions)
- Ouest-France (très variable, entre 2 et 7 millions, Groupe SIPA Ouest-France)
- le Parisien (entre 1,5 et 1,7 millions, Bernard Arnault)
- Marianne (entre 200 000 et 1,5 millions, Daniel Křetínský)
- Valeurs Actuelles (presque 7 millions en 2023, négligeable les autres années, groupe Valmonde)
- Challenges (1,7 en 2023, négligeable les autres années, Groupe Perdriel à 60 %, Bernard Arnault à 40 %)
- Blast (600 000)
- Picsou Magazine (120 000 en 2023)
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 16/12/2025 10:12

Bolt a écrit: - Picsou Magazine (120 000 en 2023)

Pas touche ! :grrrr:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mirdhynn » 16/12/2025 10:17

Bolt a écrit:...

Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'elles sont dans le collimateur. Sur ce cas là, on est dans le domaine de la mesurette. Comme je disais ça n'a rien a voir avec l'utilité ou l'efficacité, on cible un truc qui va faire du bruit pour dire "regardez hein, on a commencé à faire le ménage". Ils ne vont évidemment pas s'attaquer aux agence bidons, chargées de commissions d'enquêtes tout aussi bidon qui ne servent qu'a recaser leur copains non réélus.
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro