Abel Chemoul

toque a écrit:Combattre contre le fascisme c'est combattre l'antisémitisme![]()
marone222 a écrit:On a en France des communautés juives et musulmanes importantes (les plus importantes en Europe si je ne me trompe pas).
Il est donc hors de question d'importer le conflit israelo-palestinien chez nous comme le souhaitent certains politiques et certains membres du forum suisses.......et il faut donc discuter avec les représentants de chaque communauté, même si on n'est pas d'accord avec certaines de leurs positions.
LEAUTAUD a écrit:Une info que je découvre sur France Info : l'éditeur Jacques Glénat interdit de porter sa Légion d'honneur pendant 6 ans, suite à sa condamnation pour évasion fiscale ...
C'est anecdotique, mais comme ça concerne une personnalité du monde de la bande dessinée ...
Funkyyy a écrit:toque a écrit:Combattre contre le fascisme c'est combattre l'antisémitisme![]()
Tellement vrai mais ça, c'est pour ceux qui réfléchissent, pas sûr que le niveau suive.
Olivier_D a écrit:Funkyyy a écrit:toque a écrit:Combattre contre le fascisme c'est combattre l'antisémitisme![]()
Tellement vrai mais ça, c'est pour ceux qui réfléchissent, pas sûr que le niveau suive.
L'antisémitisme n'est malheureusement pas né avec le fascisme. Et c'est assez illusoire de croire que parce qu'on combat le fascisme, on est indemne de l'antisémitisme, ça n'est visiblement pas automatique, il y a pas mal d'exemples.
Des siècles, voire des millénaires de massacres, de pogroms, dans bien des pays, sous bien des régimes, dans bien des civilisations, au nom de politiques, de religions, montrent que la haine des juifs n'a pas eu besoin des régimes ou des partis fascistes de l'histoire contemporaine pour exister.
Tu as raison de vouloir réfléchir(je vais me faire un copain, moi)
Après, je te soutiens dans ta lutte contre le fascisme, hein, c'est bien aussi.
toque a écrit:Bien sur qu'il y a des antisémites partout. A gauche, à droite au centre. Partout. Et pas que de l'antisémitisme. Toutes sorte de haine.
Alors c'est sur si on s’arrête là, on se dit qu'il y a des méchants partout et que tout se vaut.
M'enfin ...
marone222 a écrit:"La Suisse n’est pas un gros acteur dans le commerce d’armes avec Israël, mais elle figure parmi ses fournisseurs. En 2024, les exportations de biens à double usage (civil et militaire) vers Israël ont atteint un record de 16,7 millions de francs et continué leur progression au premier trimestre 2025, malgré le climat de contestation internationale face à la tragédie de Gaza."
https://www.blick.ch/fr/suisse/romande/ ... 90427.html
Les exportations françaises étaient du même ordre de grandeur en 2023 et ont considérablement baissé en 2024 et 2025...
![]()
Pour être libres dans ce monde, il faut être craints, pour être craints, il faut être puissants
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités