Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Les croissants

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Les croissants

Messagede ubr84 » 13/10/2025 17:29

Message précédent :
marone222 a écrit:J'en suis convaincu, jouer avec la dissolution, c'est prendre un très gros risque d'avoir une majorité relative pour le RN, et donc Bardella en PM.
Après vous pensez ce que vous voulez...

Ca on est d'accord que le risque existe, personne ne le nie. Et qu'une élection n'est jamais gagnée.
Ce qu'on dit c'est qu'elle n'est jamais perdue à l'avance non plus.

Et en 2024, ils n'étaient pas prêts...ils ont présenté plein de candidats (...) nazillons, etc..

Je redis ce que j'ai dis l'autre jour.
Pour un parti fondé par des anciens SS, dont le chef torturait en Algérie avec un couteau des jeunesses hitlériennes floqué de la croix gammée, dont l'héritage n'a jamais été renié, dont la cheffe actuelle est cul et chemise avec les anciens du GUD, qui va danser dans les bals néonazis en Autriche, qui est allié avec Orban...
Tous les candidats, en 2024 comme avant et comme après, sont des nazillons.
Il y a juste ceux qui savent le cacher et les autres. Ne nous leurrons pas sur la réalité idéologique de ce parti et de ses adhérents et cadres.
Dernière édition par ubr84 le 13/10/2025 17:31, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 13/10/2025 17:30

toque a écrit:Faire une constituante et rester dans la postérité comme le président qui aurait permis la sixième république c'était sa seule voix de sorti. M'enfin lui demander un éclair de lucidité c'était trop.

Elle existe encore
Il va bien se rendre compte à un moment que cela ne tiendra pas jusqu'en 2027, même s'il dissout.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 13/10/2025 17:40

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:J'en suis convaincu, jouer avec la dissolution, c'est prendre un très gros risque d'avoir une majorité relative pour le RN, et donc Bardella en PM.
Après vous pensez ce que vous voulez...

Ca on est d'accord que le risque existe, personne ne le nie. Et qu'une élection n'est jamais gagnée.
Ce qu'on dit c'est qu'elle n'est jamais perdue à l'avance non plus.

Et en 2024, ils n'étaient pas prêts...ils ont présenté plein de candidats (...) nazillons, etc..

Je redis ce que j'ai dis l'autre jour.
Pour un parti fondé par des anciens SS, dont le chef torturait en Algérie avec un couteau des jeunesses hitlériennes floqué de la croix gammée, dont l'héritage n'a jamais été renié, dont la cheffe actuelle est cul et chemise avec les anciens du GUD, qui va danser dans les bals néonazis en Autriche, qui est allié avec Orban...
Tous les candidats, en 2024 comme avant et comme après, sont des nazillons.
Il y a juste ceux qui savent le cacher et les autres. Ne nous leurrons pas sur la réalité idéologique de ce parti et de ses adhérents et cadres.

sans oublier les députés qui se font très régulièrement choper dans des groupes de réseaux sociaux ventant le nazisme, ayant des propos homophobes, antisémites et islamophobes (entre autres).
je comprend pas ceux qui osent comparer LFI et le RN sur ce genre de "dérapages", surtout quand t'as des mecs comme Retaillau ou Darmanin au gouvernement, qui sont pas les derniers à soutenir ces gens là ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/10/2025 17:43

Tous les médias tradi vont faire tapis sur l'antisémitisme pour contrer LFI, et ca risque de marcher.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 13/10/2025 17:44

Comparer les deux partis est une honte pour ceux qui le font.

Mais LFI ne nous aide pas non plus :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 13/10/2025 17:50

Les comparer c'est normaliser le RN et donc apporter de l'eau à leur moulin. C'est totalement irresponsable et on sent que ça en dédouane pas mal
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 13/10/2025 18:10

toque a écrit:Traitez moi de rêveur si vous voulez, mais je pense très sincèrement que la gauche peut de nouveau avoir plus de députés que l'extrême droite en cas de dissolution.

[Révéler] Spoiler:
Cependant, je ne panse pas qu'elle aura une majorité. il faut donc une constituante

Pour ça il faudrait que la gauche censure le gouvernement. Ce qui n’est pas sûr. Le PS s’accroche à la réforme de la retraite, alors qu’il y a plus important…
Le PS n’a plus que la réforme de la retraite pour exister, donc le gouvernement est en train de faire chauffer les marrons pour farcir la dinde…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 13/10/2025 19:37

toque a écrit:

L'affiche avec Hanouna a été une terrible erreur (c'est juste un exemple)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 13/10/2025 20:03

Celle où on voit cette sinistre petite m...e assimilé à ses maîtres?
Pourquoi serait ce une erreur?
Parce qu'il est populaire auprès des crétins?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 13/10/2025 20:23

toque a écrit:
jolan a écrit:Bye Lecornu II, bonjour la dissolution et le RN au pouvoir.

C'est fou l'efficacité de la propagande. ça marche à tous les coups.

Excuse-moi mais il faut être bien aveugle pour ne pas voir le RN monter (35% d'intention de votes aujourd'hui) toujours davantage au fil des mois et des gouvernements déchus.
D'autant que les LR ont désormais cassé (pour une bonne moitié) la digue qui les séparaient de l'extrême droite.
Pour ce qui est de la Gauche (mon bord), il n'y a plus de NFP possible.
Alors j'espère que la Gauche ferait un bon score et pourrait se retrouver dans des duels au second tour, mais de là à contrer le RN et empêcher qu'ils atteignent la majorité absolue, je suis plus que perplexe (d'autant qu'il n'y aurait plus de Front Républicain qui irait vers les LR)

Donc bon, je ne sais pas de quelle propagande tu parles, mais pour ce qui est d'analyser les choses telles que je les vois et les ressens, je ne pense pas être beaucoup plus à côté de la plaque que toi ;)
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 13/10/2025 20:36

marone222 a écrit:
toque a écrit:

L'affiche avec Hanouna a été une terrible erreur (c'est juste un exemple)

Plus que l'affiche, c'est leur défense qui était assez pitoyable.
Tu as le droit de te tromper. Mais fuir ses responsabilités en disant que c'est a cause de l'IA, dire qu'on savait pas, qu'on ne connait pas parce qu'on est pas antisémite... C'est lamentable.

Ceci étant dit, la gauche comme l'extrême droite ce sont des corpus idéologique, une histoire, des programmes, une vie associative, une culture.
Si tu retrouves des gauchistes dans les zad et des proches de LePen dans les manifestations fascistes c'est pas par hasard.

C'est pas parce que quelqu'un aime les chats et qu'un autre est bougon qu'il faut oublier tout le reste. On ne peut pas mettre tout sur le même plan.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 13/10/2025 20:49

jolan a écrit:Donc bon, je ne sais pas de quelle propagande tu parles, mais pour ce qui est d'analyser les choses telles que je les vois et les ressens, je ne pense pas être beaucoup plus à côté de la plaque que toi ;)

La propagande des médias et, désolé marone, des sondeurs.

On nous a fait le coup il y a un an. On devait avoir un ras de marré RN, plus de 250 députés pour l'extrême droite !
Résultats, la gauche est arrivé en tête et le RN a péniblement atteint les 130 députés. Moins de 40% des estimations.
Alors 130 ça reste une tragédie, sans doute qu'ils amélioreront leur score si dissolution il y a, mais une majorité, même relative, je n'y crois pas une seconde.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 13/10/2025 20:53

toque a écrit:On nous a fait le coup il y a un an. On devait avoir un ras de marré RN

Ah bah si on nous promet des choses qui n'existent pas aussi... :D
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 13/10/2025 20:57

nexus4 a écrit:Tous les médias tradi vont faire tapis sur l'antisémitisme pour contrer LFI, et ca risque de marcher.

Ben la Macronie et Larcher qui insistent avec "LES extrêmes", le signal égal entre LFI et RN...
Ou même des Macronistes qui disent LFI n'est pas Républicain, le RN l'est depuis le 7 octobre.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kobaia » 13/10/2025 21:02

La théorie du fer à cheval n'est pas nouvelle, et il y a des personnes qui puent le brun à gauche (coucou François Ruffin).

Mais l'extrême-gauche se bat pour l'égalité, l'extrême-droite pour la division, en prônant la haine de l'autre.

Je ne peux pas dire qu'entre l'extrême-gauche et l'ED je voterai à gauche sans pince à linge, ça serait hypocrite vu l'endroit où je vis (aucune chance que l'un ou l'autre arrive en tête), mais depuis quelques temps, j'explique à mes copines pourquoi il est préférable de voter à gauche à Courbevoie. Et c'est pas gagné.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Funkyyy » 13/10/2025 21:12

il y a des personnes qui puent le brun à gauche (coucou François Ruffin).

Il a fait/dit quoi ? :shock:

Je me rends ptet pas compte et j'ai probablement les yeux de Chimène pour lui, parce qu'on dirait qu'il est à deux doigts de s'évanouir à chaque fois qu'il parle, lui et ses trémolos dans la voix. :lol:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede toque » 13/10/2025 21:19

Il avait foot.

Beaucoup de gens lui en veulent depuis.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 13/10/2025 21:22

Jean-Luc Mélenchon fait un doigt d'honneur à Benjamin Duhamel!
https://x.com/julienbellver/status/1977815641374482713

À force je vais finir par croire qu'il veut faire perdre la gauche...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Funkyyy » 13/10/2025 21:37

toque a écrit:Il avait foot.

Beaucoup de gens lui en veulent depuis.

Oui enfin ptet bien que le gars est "athée militant", ça existe, je ne vois pas (encore ?) le lien. :?
Puis, entre nous, j'en ai ma claque du clientélisme musulman à gauche, un passage devenu obligé.
La république est laïque. :geek:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede marone222 » 13/10/2025 21:44

Je viens de voir une séquence de Macron au Proche-Orient. Fier comme un paon et annonçant avoir mené Mahmoud Abbas par le bras auprès de Trump. Si j'avais encore un soupçon de doute sur une démission possible de Macron, il est complètement dissipé. Je suis encore plus convaincu qu'il restera jusqu'en mai 27, pour continuer à être acteur de la scène internationale et des challenges à venir : reconstruction de la Palestine, conflit Russie/U!kraine, etc...S'il le faut, pour gagner du temps, il dissoudra et se défaussera sur les partis pour trouver une majorité
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kobaia » 13/10/2025 21:46

François Ruffin et Chouard, François Ruffin et sa société de production qui récupérait du pognon de l'ED... Et son programme c'est principalement opposer la France des banlieues (enfin pardon, la France musulmane) et la France des campagnes, laissée pour compte.

Est-ce que la gauche a chié dans la colle en abandonnant les campagnes ? Absolument.

Est ce que c'est pour ça qu'il faut dire que ça ne sert à rien de s'occuper des banlieues ? Selon moi, absolument pas.

Reste qu'en Ruffin et le RN, entre la gauche et l'ED, quand Ruffin a fait un appel aux dons pour financer sa campagne, j'ai donné.

Il a eu des propos dégueulasses, il n'est pas clean, mais je lui accorde le bénéfice du doute, je ne pense pas qu'il est raciste. Juste qu'il est faillible

Alors que je n'ai aucun doute sur la toxicité du RN et le mal qu'il peut faire.
Dernière édition par kobaia le 13/10/2025 21:57, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro