Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Piège à cons

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Les croissants

Messagede kobaia » 13/10/2025 21:46

Message précédent :
François Ruffin et Chouard, François Ruffin et sa société de production qui récupérait du pognon de l'ED... Et son programme c'est principalement opposer la France des banlieues (enfin pardon, la France musulmane) et la France des campagnes, laissée pour compte.

Est-ce que la gauche a chié dans la colle en abandonnant les campagnes ? Absolument.

Est ce que c'est pour ça qu'il faut dire que ça ne sert à rien de s'occuper des banlieues ? Selon moi, absolument pas.

Reste qu'en Ruffin et le RN, entre la gauche et l'ED, quand Ruffin a fait un appel aux dons pour financer sa campagne, j'ai donné.

Il a eu des propos dégueulasses, il n'est pas clean, mais je lui accorde le bénéfice du doute, je ne pense pas qu'il est raciste. Juste qu'il est faillible

Alors que je n'ai aucun doute sur la toxicité du RN et le mal qu'il peut faire.
Dernière édition par kobaia le 13/10/2025 21:57, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 13/10/2025 21:48

marone222 a écrit:Je viens de voir une séquence de Macron au Proche-Orient. Fier comme un paon et annonçant avoir mené Mahmoud Abbas par le bras auprès de Trump. Si j'avais encore un soupçon de doute sur une démission possible de Macron, il est complètement dissipé. Je suis encore plus convaincu qu'il restera jusqu'en mai 27, pour continuer à être acteur de la scène internationale et des challenges à venir : reconstruction de la Palestine, conflit Russie/U!kraine, etc...S'il le faut, pour gagner du temps, il dissoudra et se défaussera sur les partis pour trouver une majorité

Qu'il soit narcissique, ça on l'a compris.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai trop regardé "Baron noir" mais nos impôts doivent financer McKinsey pour qu'il trouve la faille dans la constitution pour avoir un 3ème mandat consécutif.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Funkyyy » 13/10/2025 22:02

c'est principalement opposer la France des banlieues (enfin pardon, la France musulmane)

De fait, elle (la banlieue) est devenue musulmane, on pourra s'interroger sur les causes, les conséquences, le but et autres, mais c'est un fait.

Est ce que c'est pour ça qu'il faut dire que ça ne sert à rien de s'occuper des banlieues ? Selon moi, absolument pas.

Qui a dit ça ? Je suis d'accord. Il faut s'occuper de tous les pans de la société, sinon, ça ira (très très) mal. Et "taper" un peu plus au portefeuille les 1500 familles du haut. Je ne rêve pas, je vois bien le profil du président, mais bon. :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fanche » 13/10/2025 22:26

Funkyyy a écrit:
c'est principalement opposer la France des banlieues (enfin pardon, la France musulmane)

De fait, elle (la banlieue) est devenue musulmane, on pourra s'interroger sur les causes, les conséquences, le but et autres, mais c'est un fait.

Les banlieues pauvres, faut préciser, celles qu'on appelle banlieues quand on veut pas les nommer autrement ou pire "les quartiers", je me gausse.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 13/10/2025 23:33

Image

:lol:
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/10/2025 01:14

bdmaniak a écrit:Jean-Luc Mélenchon fait un doigt d'honneur à Benjamin Duhamel!
https://x.com/julienbellver/status/1977815641374482713

À force je vais finir par croire qu'il veut faire perdre la gauche...

Si tu lisais les commentaires du tweet que tu as posté, tu verrais que ce n'est pas un doigt d'honneur...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede han_solo » 14/10/2025 04:58

Le nouveau budget présenté ce soir aux parlementaires prévoirait une augmentation de plus de 13 milliards d’euros des impôts et des cotisations sociales.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Re: Macronistan VIII - La gueule de l'autre

Messagede jolan » 14/10/2025 06:04

nexus4 a écrit:
jolan a écrit:
nexus4 a écrit:Alors pardon, si on part sur Einstein, ca fait 6 jours qui j'ai ça en tête.

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Phrase que tous les invités politiques, éditorialistes et journalistes sur les plateaux télé citent à tout-va depuis deux semaines...

Ah je ne regarde pas la télé.

invités politiques, éditorialistes, journalistes et Viktorovitch, si tu préfères
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 14/10/2025 06:22

En même temps, Lecornu 1 et Lecornu 2, la différence est ténue. :D ;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Thierry_2 » 14/10/2025 08:55

fanche a écrit:
Funkyyy a écrit:

Les banlieues pauvres, faut préciser, celles qu'on appelle banlieues quand on veut pas les nommer autrement ou pire "les quartiers", je me gausse.

Image
cessez avec ces discriminations, la banlieue, c'est nous !
Montjoie ! Saint-Denis !
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 14/10/2025 09:05

Funkyyy a écrit:En même temps, Lecornu 1 et Lecornu 2, la différence est ténue. :D ;)

bis-cornu :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 14/10/2025 09:52

toque a écrit:
Funkyyy a écrit:En même temps, Lecornu 1 et Lecornu 2, la différence est ténue. :D ;)

bis-cornu :D

:D
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anianka » 14/10/2025 10:38

les pistes de Lecornu pour économiser du pognon :
- sucrer en 5 milliards aux collectivités locales, qui sont déjà exsangues, et qui devront récupérer le pognon la ou elles peuvent donc les taxes foncières vont exploser (encore plus)
- année blanche ==> encore dans la gueule des plus pauvres
- la suppression des réductions d’impôts pour frais de scolarité
- fiscalisation des “jobs étudiants”
- fin de l’avantage fiscal des malades chroniques
- hausse des prélèvements sociaux sur les titres-restaurant, chèques-vacances, Cesu
- abaissement du seuil de franchise de TVA pour les petits entrepreneurs

donc en gros il s'attaque aux jeunes, aux malades, aux étudiants, aux salariés et aux micro entrepreneurs
et a cote il va reconduire des exo fiscales pour les grosses entreprises et proposer un taxe zucman du pauvre qui exclue 90% des revenus/patrimoines qui devraient y être soumis ...

je pensais qu'il allait faire au moins semblant de faire un geste à gauche mais là visiblement il veut juste être le seul 1er Ministre à se faire virer 2 fois dans le même mois ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bap » 14/10/2025 10:47

on dirait le programme du gouvernement belge :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede Mirdhynn » 14/10/2025 10:49

Anianka a écrit:les pistes de Lecornu pour économiser du pognon :
- sucrer en 5 milliards aux collectivités locales, qui sont déjà exsangues, et qui devront récupérer le pognon la ou elles peuvent donc les taxes foncières vont exploser (encore plus)
- hausse des prélèvements sociaux sur les titres-restaurant, chèques-vacances, Cesu

donc en gros il s'attaque aux jeunes, aux malades, aux étudiants, aux salariés et aux micro entrepreneurs
et a cote il va reconduire des exo fiscales pour les grosses entreprises et proposer un taxe zucman du pauvre qui exclue 90% des revenus/patrimoines qui devraient y être soumis ...

je pensais qu'il allait faire au moins semblant de faire un geste à gauche mais là visiblement il veut juste être le seul 1er Ministre à se faire virer 2 fois dans le même mois ...

Ben faut acheter un an de sursis au PS en supprimant la réforme des retraites, où tu trouves l'argent pour compenser si tu n'augmentes pas les impôts ? (Bon faire des économies sur le budget de l'état, évidemment, c'est plus compliqué...)
Ca coute cher les lubies électorales de la gauche ;)
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 14/10/2025 11:00

la suspension de la réforme des retraites c'est du vent, et ça repose que sur la bonne volonté du gouvernement, qui a démontré à maintes reprises qu'il n'était absolument pas digne de confiance.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 14/10/2025 11:05

Anianka a écrit:la suspension de la réforme des retraites c'est du vent, et ça repose que sur la bonne volonté du gouvernement, qui a démontré à maintes reprises qu'il n'était absolument pas digne de confiance.

Tu crois vraiment qu'il y a encore qqun de confiance dans cette assemblée ? Ils sont tous en train de marchander façon souk pour rester jusqu'en 2027 et avoir une chance de faire oublier leurs errements pour la prochaine échéance électorale.
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 14/10/2025 11:08

Anianka a écrit:les pistes de Lecornu pour économiser du pognon :

Je partage tout à fait ton analyse!

Virons ces sales cons de bourges macronistes serial-menteurs une bonne fois pour toute!

ps : Sinon, remettre au gouvernement Rachida Dati, qui est une émanation pure de Sarkozy , alors que celui ci s'apprête à prendre ses quartiers d'hiver à la Santé, si c'est pas une ultime provocation du camp macroniste ça, c'est quoi? Un décrochage total d'avec la réalité?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/10/2025 11:36

Je me demande si elle n'a pas des munitions. Pas des grands scandales, mais des preuves de l'opportunisme et du misérabilisme des tractations politiques, qu'elle n'hésitera pas à mettre sur la place publique (cf. les menaces à Hortefeux ou l'attaque en direct contre Cohen). Ils en ont sans doute tous, mais elle, elle osera le faire et avec éclats.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/10/2025 11:38

bdmaniak a écrit:Jean-Luc Mélenchon fait un doigt d'honneur à Benjamin Duhamel!

À force je vais finir par croire qu'il veut faire perdre la gauche...

Avec 75 % d'opinions défavorables, il n'a de toute façon aucune chance de gagner en 2027.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 14/10/2025 11:39

Oui, Dati, il vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro