tzynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Ca fait donc trois blocs, comme je l'écrivais plus hait, un bloc de gauche, un bloc de droite et un bloc d'extrême-droite dont il y a fort à parier qu'aucun des trois ne parvienne à atteindre la majorité absolue à l'Assemblée.
Le bloc de gauche existe t'il vraiment? Je n'y crois pas un instant...
Pourquoi ?
Si tu ne crois pas au bloc de gauche en regard des divisions, tu ne crois à aucun des trois !
La droite se tire dans les pattes à coups de couteau depuis toujours, mais encore plus ces dernières semaines.
Même Attal n'est pas d'accord avec Philippe qui n'est pas d'accord avec Darmanin qui n'aime plus LeMaire qui est fâché avec Retailleau qui déteste Wauquiez; et tous abhorrent le MODEM
Et l'extrême-droite est prête à s'entretuer entre un Zemmour qui trouve que Lepen est de gauche alors que Bardella cherche à s'autonomiser pendant que maréchal-Lepen passe de l'un à l'autre pour dynamiter tout ça et que Dupont-Aignan (ah tiens c'est qui ça déjà)
Les divisions à gauche sont logiques, en grande partie un jeu politique où LFI fait les inflexibles et le PS les négociateurs. Au pied du mur ils s'allieront et voteront les électeurs les plus chauds comme les plus mous pour une union qui s'est faite en quelques jours en 2024. Pourquoi elle ne se ferait pas en 2025, 2026 ou 2027 ?
Et les divisions à droite et à l'extrême-droite ont des logiques politiques aussi.
La lecture en trois blocs est simpliste, mais pas absurde