Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Petit baigneur

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Petit baigneur

Messagede corbulon » 05/04/2026 06:35

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
rahoul a écrit:
Lors de la fouille de ses effets, il a été découvert « la présence de matières s’apparentant d’une part à du CBD et d’autre part à de la 3MMC [une drogue de synthèse], sur lesquelles elle a été interrogée », avait fait savoir le parquet à l’issue de sa garde à vue, en ajoutant que « ces éléments [étaient] disjoints et fer[aie]nt l’objet d’une procédure distincte ».

En effet, le dossier est loin d'être clôturé de ce coté là contrairement à ce qu'affirme Manuel Bompard.

Par ailleurs, le Parquet de Paris a confirmé que Rima Hassan a bien reçu une convocation à paraître devant le tribunal correctionnel le 7 juillet pour être jugée du chef d'apologie de terrorisme commise en ligne.

Y'a pas de drogue.
Tu comprends pas quoi ?
C'était du CBD à usage médical et elle a passé un test urinaire. Il n'y a rien.

Quant à la convocation, je peux t'assurer que vu la date du tweet en question par rapport à la convoc, ça va être classé sans suite rapidement.

Et la meilleure preuve que tout ça est vide, c'est tous les journalistes et les chaînes de presse qui se démènent depuis hier soir pour effacer le moindre tweet l'accusant.

Arrête il a dit qu’il était juriste, bon il a aussi affirmé sur ce forum que je n’habitais pas en Suisse et que j’utilisais un multipseudo. Fin de la blague pour moi en ce qui concerne sa crédibilité. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 05/04/2026 06:52

biborax a écrit:c'est la théorie, en réalité elle n'est pas à son premier coup d'essai, et... rien...

plusieurs signalements ayant déjà été effectués par le passé pour des propos similaires à ceux qui l'ont menée en garde à vue jeudi. L'eurodéputée LFI est encore mise en cause dans six autres procédures, "toujours en cours", a précisé le parquet de Paris vendredi matin.

Le parquet ajoute que treize autres procédures, menées depuis janvier 2024 par le pôle national de lutte contre la haine en ligne et visant Rima Hassan, ont été classées sans suite. La plupart concernaient des tweets ou d'autres propos, signalés par l'Organisation juive européenne (OJE), d'autres organisations ou des députés.

En réalité elle est ciblée par les suprémacistes israéliens pour la faire taire, et ils ont un bon réseau effectivement. Après faudrait savoir, vous défendez le système juridique ou pas ?

Parce que ne déplaise aux militants de droite et autres soutiens inconditionnels de l’Etat colonial, Rima Hassan a toujours collaboré avec la justice, elle a toujours répondu à ses convocations alors qu’elle aurait pu se prévaloir de son immunité parlementaire. Et si ça risque de changer à l’avenir, c’est bien parce qu’on lui a tendu un traquenard lors de sa dernière convocation. Je comprends très bien qu’après un moment elle n’a plus envie de tendre l’autre joue.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 05/04/2026 10:22

Discussion de 2h30 entre Mélenchon et Lordon. Je n'ai plus d'abonnement à Hors Série, mais rien qu'en regardant l'extrait tu comprends la panique dans les rédactions classiques. :lol:
On est quand même sur deux gros melons, très cultivés et maîtres du verbe et de la dialectique.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/04/2026 11:12

corbulon a écrit:Fin de la blague pour moi en ce qui concerne sa crédibilité.

C'est sûr que question crédibilité tu es inégalable...
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 05/04/2026 11:37

:lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 05/04/2026 11:42

nexus4 a écrit:Discussion de 2h30 entre Mélenchon et Lordon. Je n'ai plus d'abonnement à Hors Série, mais rien qu'en regardant l'extrait tu comprends la panique dans les rédactions classiques. :lol:
On est quand même sur deux gros melons, très cultivés et maîtres du verbe et de la dialectique.

:lol: Tu penses vraiment que ça crée de la panique dans les medias ? Ou c'est du 2e degré ? ;)
Ce mec (Lordon) est fou...même Méluche ne semble pas y croire une seconde.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 05/04/2026 11:55

Par panique j'entendais une enième bonne raison, et avec citations, de lui tomber sur le râble en boucle. :P
Il y a effectivement peu de chance qu'Yves Thréard ou Olivier Truchaud ou Ruth Elkrief tremblent de peur.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 05/04/2026 12:00

D'un post à l'autre, tu passes de tes présupposés:

Brian Addav a écrit:Y'a pas de drogue.
Tu comprends pas quoi ?

à

Brian Addav a écrit:Ce sera à la justice de statuer. Pas à nous.
Et on verra donc en juillet ce qu'elle en dira, et pourquoi.

;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/04/2026 13:29

rahoul a écrit:D'un post à l'autre, tu passes de tes présupposés:

Brian Addav a écrit:Y'a pas de drogue.
Tu comprends pas quoi ?

à

Brian Addav a écrit:Ce sera à la justice de statuer. Pas à nous.
Et on verra donc en juillet ce qu'elle en dira, et pourquoi.

;)

Désolé mais y’a deux sujets différents.

1. La drogue. Y’a pas. Sinon crois-moi elle serait déjà passée devant un juge.

2. L’apologie du terorisme. Là elle va passer devant la justice.

Après attention, il manque des messages.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 05/04/2026 15:05

Mais ils ne seraient pas si rouges que ça, les juges, finalement ? :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede Julien Despreux » 05/04/2026 16:33

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:Discussion de 2h30 entre Mélenchon et Lordon. Je n'ai plus d'abonnement à Hors Série, mais rien qu'en regardant l'extrait tu comprends la panique dans les rédactions classiques. :lol:

:lol: Tu penses vraiment que ça crée de la panique dans les medias ? Ou c'est du 2e degré ? ;)

C'est quand même bien dommage que des esprits aussi brillants ne soient pas mis à meilleure contribution pour le salut du pays.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 05/04/2026 18:23

Julien Despreux a écrit:
marone222 a écrit:

C'est quand même bien dommage que des esprits aussi brillants ne soient pas mis à meilleure contribution pour le salut des banques.

Voilà comme ça c'est mieux
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro