jolan a écrit:Mais qui te parles de la gauche ?
C'est la droite, le centre et la gauche "hollando-guedjo-glucksmannienne" qui feraient barrage à Méluche.
Il ne peut quasiment pas élargir son vote au-delà de son score de premier tour.
C'est pas les 6% des Verts et les 3% des Communistes qui peuvent l'amener au-delà de 50% s'il fait 15% grand max au premier.
Mais il ne fera jamais plus de 15%, en tout cas je ne le vois pas accéder au second tour.
On peut parfaitement épouser une partie du programme LFI (je suis plutôt dans ce cas) et ne pas du tout vouloir de lui comme président (ce qui est absolument et totalement mon cas)
Et c'est moi qui suit dans le déni.
Alors, il a fait 22% lors de la dernière élection. 22, pas 15. Il était à un poil de cul rousseliste d'être au second tour.
Depuis, LFI a progressé à chaque élection. Et fortement.
Et en même temps, les autres partis de "gauche", jusqu'au PS, reculent.
S'il ne pouvait faire que 15%, on lui foutrait la paix à Mélenchon.
Et un vote de second tour n'a rien à voir avec un vote de premier tour. Les candidats élargissent toujours leur score au second tour et ça n'a rien à voir avec un vote d'adhésion.
Si Mélenchon se retrouve face à Jordan, il gagnera. Parce que même s'il a une sale gueule, les gens retrouveront la raison une fois dans l'isoloir.
Idem contre Edouard.
Et c'est parce qu'il est réellement possible que LFI remporte la prochaine élection que tout est fait pour les taper continuellement.
Poutou a un programme bien plus dangereux, en terme de gauchisserie, que Méluche, et il a une paix royale.