Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Petit baigneur

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Petit baigneur

Messagede Brian Addav » 03/04/2026 03:21

Message précédent :
jolan a écrit:Mais qui te parles de la gauche ?
C'est la droite, le centre et la gauche "hollando-guedjo-glucksmannienne" qui feraient barrage à Méluche.

Il ne peut quasiment pas élargir son vote au-delà de son score de premier tour.
C'est pas les 6% des Verts et les 3% des Communistes qui peuvent l'amener au-delà de 50% s'il fait 15% grand max au premier.

Mais il ne fera jamais plus de 15%, en tout cas je ne le vois pas accéder au second tour.
On peut parfaitement épouser une partie du programme LFI (je suis plutôt dans ce cas) et ne pas du tout vouloir de lui comme président (ce qui est absolument et totalement mon cas)

Et c'est moi qui suit dans le déni.

Alors, il a fait 22% lors de la dernière élection. 22, pas 15. Il était à un poil de cul rousseliste d'être au second tour.

Depuis, LFI a progressé à chaque élection. Et fortement.
Et en même temps, les autres partis de "gauche", jusqu'au PS, reculent.

S'il ne pouvait faire que 15%, on lui foutrait la paix à Mélenchon.

Et un vote de second tour n'a rien à voir avec un vote de premier tour. Les candidats élargissent toujours leur score au second tour et ça n'a rien à voir avec un vote d'adhésion.

Si Mélenchon se retrouve face à Jordan, il gagnera. Parce que même s'il a une sale gueule, les gens retrouveront la raison une fois dans l'isoloir.
Idem contre Edouard.

Et c'est parce qu'il est réellement possible que LFI remporte la prochaine élection que tout est fait pour les taper continuellement.

Poutou a un programme bien plus dangereux, en terme de gauchisserie, que Méluche, et il a une paix royale.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede e m » 03/04/2026 05:07

Si les gens retrouvent la raison une fois dans l'isoloir, ils voteront plutôt blanc :-D
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bob Salvador » 03/04/2026 07:33

Brian Addav a écrit:
Bob Salvador a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Il faut laisser l'enquête se poursuivre mais une chose est sûre, ces accusations ne sont pas à prendre à la légère.
L'apologie du terrorisme en France est un délit réprimé par l'article 421-2-5 du Code pénal qui est puni de 5 ans d'emprisonnement et 75 000 € d'amende. Cela peut même passer à 7 ans et 100 000 € en cas de diffusion en ligne.
Le fait qu'elle ait été arrêtée en possession de drogue ne va évidemment pas jouer en sa faveur et une perquisition de son domicile sera certainement effectuée.

C'est exactement comme si elle avait rendu hommage à Mohamed Merah, pour situer le niveau.
Pas du tout étonné vu toutes les saloperies qu'elle a déjà sorties l'air de rien, ces hommages à divers terroristes. Elle pensait vraiment qu'elle allait pouvoir encore pousser le bouchon, en représentante d'un pays meurtri par le terrorisme lors de la décennie précédente. Une véritable honte.

Rappel :

En France, il existe un truc qui s'appelle la présomption d'innocence. Cad que toute personne est considérée innocente tant qu'elle n'a pas été condamnée par la justice.

Une garde à vue ne vaut pas condamnation.

Fait :

Rima Hassan est sortie de sa garde à vue. Elle comparaîtra en juillet devant un tribunal pour son tweet. Tribunal qui jugera si ce re-tweet vaut apologie de terrorisme.

Rien concernant à la drogue soi-disant trouvée dans son sac.

La justice pourra bien penser ce qu'elle veut, ça n'enlèvera rien de ce que je pense moi qui ai eu le temps de m'en faire une idée au gré de ses diverses interventions à elle et des personnes qui la portent aux nues. C'est exactement le même type de toxicité que ses symétriques à droite Nemesis, supplément admiration de terroristes à peine voilée. Je trouve globalement nos forces très clémentes dans notre pays vu ce qu'elles laissent passer. Pour subir une garde à vue et un procès pour ça, il faut vraiment y aller.
Bob Salvador
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 03/04/2026 08:49

C'est exactement le même type de toxicité que ses symétriques à droite Nemesis, supplément admiration de terroristes à peine voilée

Je n’y avais jamais pensé comme ça. Ça mérite qu’on s’y attarde. Même si les motivations profondes de l’une me semblent plus respectables que celles de l’autre. Mais effectivement il y a une forme de symétrie dans leurs pouvoirs de séduction.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 03/04/2026 09:11

nexus4 a écrit:
C'est exactement le même type de toxicité que ses symétriques à droite Nemesis, supplément admiration de terroristes à peine voilée

Je n’y avais jamais pensé comme ça. Ça mérite qu’on s’y attarde. Même si les motivations profondes de l’une me semblent plus respectables que celles de l’autre. Mais effectivement il y a une forme de symétrie dans leurs pouvoirs de séduction.

Elles sont toutes parties d'une belle cause à défendre et se sont simplement radicalisées.
L'enfer est pavé de bonnes intentions
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marone222 » 03/04/2026 09:38

Je serais curieux de connaitre l'avis des "défenseurs de l'état de droit et des institutions" du forum (Ubr et Cie) suite aux réactions de Méluche et de son premier cercle de disciples (Panot, Aubry, bompard,...) qui parlent de police politique, remettent en cause le fonctionnement et l'indépendance de la justice... :siffle:
marone222
Poupette
Poupette

Précédente

Retourner vers Le bistro