Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Petit baigneur

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 19/03/2026 08:51

Message précédent :
Non, ça c'est la bouillie des analystes politiques de plateau. Question programme, même Duhamel reconnaît qu'il n'y que LFI qui bosse et a programme cohérent. Tout en rappelant qu'il est en désaccord. Mais les cadres de LFI ne parlent pas de Gaza en interview. Ce sont les Apolline et les Truchaux qui passent les 3/4 des interviews à tenter de leur faire avouer qu'ils sont antisémites. Alors que le gars était venu parler des retraites.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 19/03/2026 08:53

arpagon a écrit:A ce titre question a cette nouvelle gauche de 2026: Pour rester cohérent avec vous même vous devez être pro-régime Mollah vu qu'ils se font bombardé par des sionistes ??

Rhooo, le niveau. [:bru:3]
En fait, les obsédés, ce sont les gens comme toi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 19/03/2026 08:54

c'est bien ce que je disais, l'effort intellectuel est trop important. Incapable de considérer qu'on peut déplorer le massacre des palestiniens ou les bombardements sur l'Iran sans pour autant soutenir les extrémistes religieux qui gouvernent là-bas.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mirdhynn » 19/03/2026 08:57

arpagon a écrit::ok:
C'est exactement ce que je reproche à cette nouvelle gauche...On est très très loin de celle de 81...
Je ne les écoute plus au point que je me demande si le sort des travailleurs français est encore au centre de leurs préoccupations comme au temps de Krasucki, , Marchais and co...

Non, ils ont détruit l'industrie au nom de leur société de "services". Du coup, tu n'as plus assez d'ouvriers à défendre pour t'assurer un socle solide. Donc il fallait aller chercher ailleurs

nexus4 a écrit:Non, ça c'est la bouillie des analystes politiques de plateau. Question programme, même Duhamel reconnaît qu'il n'y que LFI qui bosse et a programme cohérent. Tout en rappelant qu'il est en désaccord. Mais les cadres de LFI ne parlent pas de Gaza en interview. Ce sont les Apolline et les Truchaux qui passent les 3/4 des interviews à tenter de leur faire avouer qu'ils sont antisémites. Alors que le gars était venu parler des retraites.

Ouvre les yeux, leur projet "gaza" et tout le cirque médiatique autour de ça a des objectifs trés terre à terre : Unir la jeunesse bourgeoise qui s'imagine être révolutionnaire avec les quartiers islamisés. ça fait des voix, un socle solide à exploiter, bref, de la politique bien crade ...

Bref, je ne vous traiterais pas de tous les noms comme la gauche fait à la droite (j'ai encore entendu dans un débat il y a peu que la droite était un suppot d'hitler) mais je trouve que vous suivez un chemin trés dangereux avec LFI.
Dernière édition par Mirdhynn le 19/03/2026 08:59, édité 1 fois.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arpagon » 19/03/2026 08:59

nexus4 a écrit:
arpagon a écrit:A ce titre question a cette nouvelle gauche de 2026: Pour rester cohérent avec vous même vous devez être pro-régime Mollah vu qu'ils se font bombardé par des sionistes ??

je ne m'attendais par a d'autres réponses de votre part !! C'est fou comme vous êtes prévisibles et l'autre qui parle d'effort intellectuel !! :fant2: :fant2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 19/03/2026 09:17

je sais que ça parait un peu effrayant de devoir faire un effort, que rester dans le confort de ses certitudes apprises est une pente naturelle de l'esprit humain, mais la liberté de pensée est à ce prix.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede arpagon » 19/03/2026 09:30

[:flocon:2]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mirdhynn » 19/03/2026 09:40

Olaf Le Bou a écrit:je sais que ça parait un peu effrayant de devoir faire un effort, que rester dans le confort de ses certitudes apprises est une pente naturelle de l'esprit humain, mais la liberté de pensée est à ce prix.

Ok, allons contre les certitudes.
Que pense tu d'un mec qui appelait à l'intifada en pleine manifestation LFIste à Paris, devant une foule en liesse et des élus qui applaudissaient?
Est ce si difficile de considérer que cette guerre ne nous concerne en rien et que l'importer sur notre sol en dressant les communautés entre elles est une trés mauvaise idée ?
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 19/03/2026 09:48

arpagon a écrit:
nexus4 a écrit:

je ne m'attendais par a d'autres réponses de votre part !! C'est fou comme vous êtes prévisibles et l'autre qui parle d'effort intellectuel !! :fant2: :fant2:

Ha parce qu'il est sérieux ton post ? Je pensais que c'était du troll. Tu veux une vraie réponse argumenté ?

Après je ne suis pas un fervent soutient de LFI.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 19/03/2026 09:49

nexus4 a écrit:Non, ça c'est la bouillie des analystes politiques de plateau. Question programme, même Duhamel reconnaît qu'il n'y que LFI qui bosse et a programme cohérent. Tout en rappelant qu'il est en désaccord. Mais les cadres de LFI ne parlent pas de Gaza en interview. Ce sont les Apolline et les Truchaux qui passent les 3/4 des interviews à tenter de leur faire avouer qu'ils sont antisémites. Alors que le gars était venu parler des retraites.

Certes LFI a un programme. Mais ses leaders n'en parlent quasiment jamais. Toute leur communication (surtout sur X) est focalisée sur l'international (Gaza, Iran), les attaques contre tout ce qui n'est pas LFI (socialos, droite, extreme-droite), la repentance et la culpabilité (colonialisme, racisme, climat, il manque juste la disparition des dinosaures :D ...
Alors oui ,de temps en temps, on ressort 'il faut taxer les riches"...ça ne mange pas de pain, c'est facile à comprendre et ça plait bien ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 19/03/2026 09:52

Mirdhynn a écrit:Non, ils ont détruit l'industrie au nom de leur société de "services". Du coup, tu n'as plus assez d'ouvriers à défendre pour t'assurer un socle solide. Donc il fallait aller chercher ailleurs

Toi et ta vision de l'ouvrier du XIXe aussi. Un ouvrier c'est pas nécessairement la clef à molette dans la poche et la clope au bec (d'ailleurs on oublie toujours l'ouvrier agricole merci Lenine), ceux qui font fonctionner ces sociétés de "service" sont surexploités, mal payés, mal défendus et leur précarité va s'étendre à une plus large part encore de la société, ce sont eux les ouviers de maintenant. Leur gros problème c'est qu'ils ne se définissent pas comme tels et ne s'organisent pas.
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 19/03/2026 09:54

marone222 a écrit:Certes LFI a un programme. Mais ses leaders n'en parlent quasiment jamais. Toute leur communication (...) est focalisée sur sur l'international [et] (...)colonialisme, racisme, climat [et] "il faut taxer les riches"

Tu dis une chose et son contraire ;)
Si la politique internationale, l'anticolonialisme, l'antiracisme, la lutte contre le changement climatique et l'égalité fiscale ne font pas parti du programme : qu'est-ce alors ?
Dernière édition par ubr84 le 19/03/2026 09:58, édité 2 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 19/03/2026 09:54

Mirdhynn a écrit:Que pense tu d'un mec qui appelait à l'intifada en pleine manifestation LFIste à Paris, devant une foule en liesse et des élus qui applaudissaient?

Intifada :
Le terme est initialement utilisé pour désigner deux forts mouvements palestiniens de révolte populaire non-armée contre l'armée israélienne, aussi bien dans les territoires occupés et dans certaines zones dévolues à l'Autorité palestinienne (bande de Gaza et Cisjordanie).

On parle de gens qui se sont pris 13 fois Hiroshima sur la tête, sur 45km² d'un coté, et "révolte populaire non-armée contre l'armée israélienne", de l'autre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 19/03/2026 09:56

Intifada :
Le terme est initialement utilisé pour désigner deux forts mouvements palestiniens de révolte populaire non-armée contre l'armée israélienne, aussi bien dans les territoires occupés et dans certaines zones dévolues à l'Autorité palestinienne (bande de Gaza et Cisjordanie).

Donc en Europe alors ? :lol:
Je me recite :
Est ce si difficile de considérer que cette guerre ne nous concerne en rien et que l'importer sur notre sol en dressant les communautés entre elles est une trés mauvaise idée ?

Bon allez [:fantaroux:2]
Dernière édition par Mirdhynn le 19/03/2026 10:04, édité 2 fois.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marone222 » 19/03/2026 09:57

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Certes LFI a un programme. Mais ses leaders n'en parlent quasiment jamais. Toute leur communication (...) est focalisée sur [entre autres choses] (...)colonialisme, racisme, climat [et] "il faut taxer les riches"

Tu dis une chose et son contraire ;)
Si l'anticolonialisme, l'antiracisme, la lutte contre le changement climatique et l'égalité fiscale ne font pas parti du programme : qu'est-ce alors ?

Les progrrammes (dont celui de LFI) ne se limitent pas à des questions sociétales...il y a aussi le pouvoir d'achat, la santé, la sécurité,...ce qu'attendent les Français en fait ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 19/03/2026 10:02

Jutement, premier tweet de la journée de Bompard :
Depuis plusieurs semaines, nous demandons le blocage du prix des carburants, du gaz et de l’électricité.

NB : C'est la prmeière fois que je vais sur son compte, c'était juste pour voir si tu disais vrai.
Ce n'est pas conclusif parceque ca parle surtout des élections. J'ai la femme de remonter avant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 19/03/2026 10:06

Et distribution gratuite de pains au chocolat / chocolatines :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 19/03/2026 10:07

Pour la sécurité c'est la chanson des média et des droites (un chouille au centre), mais c'est vrai que ça peut être entêtant

"Terre brulée au vent des landeudeu pierre..."♫♪

Vous allez voir ça va vous faire la journée :lol: :diable:
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 19/03/2026 10:08

nexus4 a écrit:
NB : C'est la prmeière fois que je vais sur son compte, c'était juste pour voir si tu disais vrai.
Ce n'est pas conclusif parceque ca parle surtout des élections. J'ai la femme de remonter avant.

Oui ,tu as raison. c'est un peu pollué par les élections .Je l'ai fait sur Manon Aubry, en remontant un peu
marone222
Poupette
Poupette

Messagede arpagon » 19/03/2026 10:09

nexus4 a écrit:Jutement, premier tweet de la journée de Bompard :
Depuis plusieurs semaines, nous demandons le blocage du prix des carburants, du gaz et de l’électricité.

WaoouHH !! Non sans blague !! ça c'est de l'idée de génie !!! il est allé la chercher très loin celle là !! :D

il dit pas aussi que la guerre c'est méchant ? :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 19/03/2026 10:11

Mirdhynn a écrit:
Intifada :

Donc en Europe alors ? :lol:
Je me recite :

Bon allez [:fantaroux:2]

Alors je suis allez voir de quoi il retournait.

Le 8 septembre dernier, lors d’une manifestation parisienne organisée par le collectif Urgence Palestine dont il est l'animateur, le militant islamiste fiché S avait appelé à « l’intifada » – mot arabe que l'on peut traduire littéralement par « soulèvement » et qui est généralement utilisé pour exprimer une révolte contre un ennemi étranger, notamment dans le cadre du conflit israélo-palestinien. « Est-ce qu'on est prêts à mener l'intifada dans Paris ? Dans nos banlieues ? Dans nos quartiers ? », a ainsi lancé l'orateur au micro d'une tribune installée Place de la Nation

Effectivement ça n'a rien à faire là. Mais ce n'est pas un dirigeant de LFI. La manifestation n'était pas organisée par LFI.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro