Anianka a écrit: la fraude fiscale c'est au moins 80 Milliards sur les 163 réellement touché (32%) mais là c'est pas grave ...
Anianka a écrit:ce qui me fait marrer, c est que la suppression de l'AME c est une piste sérieuse alors que ca coute 1 milliard et que c'est une nécessité sanitaire qui nous couterait sans doute plus cher si on la supprimait (propagation de maladies, délais de traitements et donc besoins de soins plus conséquents,...)
mais toucher au pognon des riches et des élus, c est démago.
l'AME c est 0.5% des couts de santé c'est affreux, mais la fraude fiscale c'est au moins 80 Milliards sur les 163 réellement touché (32%) mais là c'est pas grave ...
et concernant nos élus, déjà tu cumules des mandats, tu ne devrais avoir que le montant d'indemnité la plus haute, et jamais rien cumuler
et tous tes frais devraient être justifiés
et franchement, les assistants parlementaires devraient être des fonctionnaires assignés, ca calmerait sans doute certaines fraudes et emplois fictifs, et donc je supprimerai l'enveloppe destinée à les embaucher (a travailler pour leur parti plutot que pour le sénat, voir a pas travailler du tout)
je calculerais la retraite des sénateurs comme celui d'un salarié (c est a dire que tu gagnera pas 1800 de retraite apres un mandat de 6 ans ...)
je supprimerais tous les avantages en nature tel que gratuité des transports, 40 aller retour en avion (!)
alignement de la pension de réversion sur celle du privé
je siphonnerais intégralement le régime spécial du Sénat parce que je vois pas pourquoi c'est pas déjà fait ...
et en cas de fraude effectué dans le cadre de ses fonctions, ils devraient être inéligibles à vie et interdit d'exercer dans la fonction publique.
Tireg a écrit:Je sais plus qui proposait de rémunérer les élus au SMIC. Déjà on aurait moins de "carrières politiques", je trouve que ça serait pas mal.
Tireg a écrit:Anianka a écrit:ce qui me fait marrer, c est que la suppression de l'AME c est une piste sérieuse alors que ca coute 1 milliard et que c'est une nécessité sanitaire qui nous couterait sans doute plus cher si on la supprimait (propagation de maladies, délais de traitements et donc besoins de soins plus conséquents,...)
mais toucher au pognon des riches et des élus, c est démago.
l'AME c est 0.5% des couts de santé c'est affreux, mais la fraude fiscale c'est au moins 80 Milliards sur les 163 réellement touché (32%) mais là c'est pas grave ...
et concernant nos élus, déjà tu cumules des mandats, tu ne devrais avoir que le montant d'indemnité la plus haute, et jamais rien cumuler
et tous tes frais devraient être justifiés
et franchement, les assistants parlementaires devraient être des fonctionnaires assignés, ca calmerait sans doute certaines fraudes et emplois fictifs, et donc je supprimerai l'enveloppe destinée à les embaucher (a travailler pour leur parti plutot que pour le sénat, voir a pas travailler du tout)
je calculerais la retraite des sénateurs comme celui d'un salarié (c est a dire que tu gagnera pas 1800 de retraite apres un mandat de 6 ans ...)
je supprimerais tous les avantages en nature tel que gratuité des transports, 40 aller retour en avion (!)
alignement de la pension de réversion sur celle du privé
je siphonnerais intégralement le régime spécial du Sénat parce que je vois pas pourquoi c'est pas déjà fait ...
et en cas de fraude effectué dans le cadre de ses fonctions, ils devraient être inéligibles à vie et interdit d'exercer dans la fonction publique.
Je sais plus qui proposait de rémunérer les élus au SMIC. Déjà on aurait moins de "carrières politiques", je trouve que ça serait pas mal.
Tireg a écrit:Je sais plus qui proposait de rémunérer les élus au SMIC. Déjà on aurait moins de "carrières politiques", je trouve que ça serait pas mal.
kantessekonmange a écrit:c'est ce qu'a balancé Retailleau me semble t'il
Anianka a écrit:kantessekonmange a écrit:c'est ce qu'a balancé Retailleau me semble t'il
il est pas content parce que le RN l'a laché
L’écart avec l’Italie n’était plus que de 0,03 point hier soir. Je parie que dans quinze jours, nous paierons notre dette plus cher que les Italiens ...
Un risque existe que le FMI intervienne.
Le calme, c’est de constater que l’économie française est solide, que la signature de la France sur les marchés est reconnue et que nous finançons notre dette sans difficulté. Nous ne sommes, aujourd’hui, sous la menace d’aucune intervention, ni du FMI, ni de la BCE, ni d’aucune organisation internationale.
tzynn a écrit:Tireg a écrit:Je sais plus qui proposait de rémunérer les élus au SMIC. Déjà on aurait moins de "carrières politiques", je trouve que ça serait pas mal.
Tu retomberais alors dans le mode "il n'y a que les déjà très riches qui peuvent se payer le temps de faire de la politique" et je ne crois pas qu'ils le feront pour le bien commun.
superscream a écrit:Tireg a écrit:Je sais plus qui proposait de rémunérer les élus au SMIC. Déjà on aurait moins de "carrières politiques", je trouve que ça serait pas mal.
On va te dire que tu as plus de risque de corruption ...
Anianka a écrit:Rien de tel avant un vote de confiance que de dire que s ils la votent pas c est le chaos et que tous les autres c est des extremistes dangereux
Magnifique strategie
Tireg a écrit:Anianka a écrit:Rien de tel avant un vote de confiance que de dire que s ils la votent pas c est le chaos et que tous les autres c est des extremistes dangereux
Magnifique strategie
Vivement que Borne nous réexplique que notre carte vitale ne va plus marcher, et que les avions vont s'arrêter en plein vol, que les Grands Anciens vont rappliquer, et peut-être même les Enfoirés vont refaire une tournée.
Mirdhynn a écrit:Tireg a écrit:Anianka a écrit:Rien de tel avant un vote de confiance que de dire que s ils la votent pas c est le chaos et que tous les autres c est des extremistes dangereux
Magnifique strategie
Vivement que Borne nous réexplique que notre carte vitale ne va plus marcher, et que les avions vont s'arrêter en plein vol, que les Grands Anciens vont rappliquer, et peut-être même les Enfoirés vont refaire une tournée.
Je ne serais pas étonné de voir Borne avec quelques tentacules
Anianka a écrit:Rien de tel avant un vote de confiance que de dire que s ils la votent pas c est le chaos et que tous les autres c est des extremistes dangereux
Magnifique strategie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité