Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

Messagede Anianka » 26/08/2025 16:55

Message précédent :
ce qui me fait marrer, c est que la suppression de l'AME c est une piste sérieuse alors que ca coute 1 milliard et que c'est une nécessité sanitaire qui nous couterait sans doute plus cher si on la supprimait (propagation de maladies, délais de traitements et donc besoins de soins plus conséquents,...)
mais toucher au pognon des riches et des élus, c est démago.

l'AME c est 0.5% des couts de santé c'est affreux, mais la fraude fiscale c'est au moins 80 Milliards sur les 163 réellement touché (32%) mais là c'est pas grave ...

et concernant nos élus, déjà tu cumules des mandats, tu ne devrais avoir que le montant d'indemnité la plus haute, et jamais rien cumuler
et tous tes frais devraient être justifiés
et franchement, les assistants parlementaires devraient être des fonctionnaires assignés, ca calmerait sans doute certaines fraudes et emplois fictifs, et donc je supprimerai l'enveloppe destinée à les embaucher (a travailler pour leur parti plutot que pour le sénat, voir a pas travailler du tout)
je calculerais la retraite des sénateurs comme celui d'un salarié (c est a dire que tu gagnera pas 1800 de retraite apres un mandat de 6 ans ...)
je supprimerais tous les avantages en nature tel que gratuité des transports, 40 aller retour en avion (!)
alignement de la pension de réversion sur celle du privé
je siphonnerais intégralement le régime spécial du Sénat parce que je vois pas pourquoi c'est pas déjà fait ...
et en cas de fraude effectué dans le cadre de ses fonctions, ils devraient être inéligibles à vie et interdit d'exercer dans la fonction publique.
Dernière édition par Anianka le 26/08/2025 17:19, édité 2 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 26/08/2025 17:11

Anianka a écrit: la fraude fiscale c'est au moins 80 Milliards sur les 163 réellement touché (32%) mais là c'est pas grave ...

De toutes façons ils va bien falloir qu'ils s'y mettent sérieusement sur ce sujet. Quand tu as besoin d'argent, tu commences par récupérer ce qui t'es du.
Mirdhynn
BDébranché
BDébranché

Messagede Anianka » 26/08/2025 17:31

j'adore Bayrou qui tente de séduire la CFDT en disant qu'il promet de réfléchir à peut être faire peser les efforts sur les plus riches (mais pas tout de suite)
il promet de peut être regarder les niches fiscales qu'on lui signalerait être éventuellement inefficaces et injustes
il promet de relancer l'emploi des seniors et des plus jeunes pour relancer la production (pas pour leur venir en aide, on parle bien de la production donc s'ils sont forcés à bosser car on leur sucre le chômage, leur RSA, qu'ils sont en compétition avec les gens au RSA forcés à bosser et que les conditions de travail sont déplorables, c'est pas grave ! le ruissellement les récompensera ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 26/08/2025 17:47

Anianka a écrit:ce qui me fait marrer, c est que la suppression de l'AME c est une piste sérieuse alors que ca coute 1 milliard et que c'est une nécessité sanitaire qui nous couterait sans doute plus cher si on la supprimait (propagation de maladies, délais de traitements et donc besoins de soins plus conséquents,...)

l'AME c est 0.5% des couts de santé c'est affreux, mais la fraude fiscale c'est au moins 80 Milliards sur les 163 réellement touché (32%) mais là c'est pas grave ...

et concernant nos élus, déjà tu cumules des mandats, tu ne devrais avoir que le montant d'indemnité la plus haute, et jamais rien cumuler
et franchement, les assistants parlementaires devraient être des fonctionnaires assignés, ca calmerait sans doute certaines fraudes et emplois fictifs, et donc je supprimerai l'enveloppe destinée à les embaucher (a travailler pour leur parti plutot que pour le sénat, voir a pas travailler du tout)
je calculerais la retraite des sénateurs comme celui d'un salarié (c est a dire que tu gagnera pas 1800 de retraite apres un mandat de 6 ans ...)
je supprimerais tous les avantages en nature tel que gratuité des transports, 40 aller retour en avion (!)
je siphonnerais intégralement le régime spécial du Sénat parce que je vois pas pourquoi c'est pas déjà fait ...
et en cas de fraude effectué dans le cadre de ses fonctions, ils devraient être inéligibles à vie et interdit d'exercer dans la fonction publique.

Je sais plus qui proposait de rémunérer les élus au SMIC. Déjà on aurait moins de "carrières politiques", je trouve que ça serait pas mal. :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 26/08/2025 17:49

Tireg a écrit:Je sais plus qui proposait de rémunérer les élus au SMIC. Déjà on aurait moins de "carrières politiques", je trouve que ça serait pas mal. :D

Tu retomberais alors dans le mode "il n'y a que les déjà très riches qui peuvent se payer le temps de faire de la politique" et je ne crois pas qu'ils le feront pour le bien commun.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede superscream » 26/08/2025 17:56

Tireg a écrit:
Anianka a écrit:ce qui me fait marrer, c est que la suppression de l'AME c est une piste sérieuse alors que ca coute 1 milliard et que c'est une nécessité sanitaire qui nous couterait sans doute plus cher si on la supprimait (propagation de maladies, délais de traitements et donc besoins de soins plus conséquents,...)

Je sais plus qui proposait de rémunérer les élus au SMIC. Déjà on aurait moins de "carrières politiques", je trouve que ça serait pas mal. :D

On va te dire que tu as plus de risque de corruption ...
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sysy77 » 26/08/2025 17:57

Tireg a écrit:Je sais plus qui proposait de rémunérer les élus au SMIC. Déjà on aurait moins de "carrières politiques", je trouve que ça serait pas mal. :D

Philippe Poutou :bravo:
Pendant le grand débat du 4 avril 2017, à partir de 2:17 :

https://www.facebook.com/LeHuffPost/videos/la-tirade-de-poutou-qui-restera-de-ce-grand-d%C3%A9bat-pr%C3%A9sidentiel/1326590524057193/?locale=fr_FR

A voir aussi, un peu plus tôt dans a vidéo "On n'a pas d'immunité ouvrière" :respect:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 26/08/2025 18:11

Rien de tel avant un vote de confiance que de dire que s ils la votent pas c est le chaos et que tous les autres c est des extremistes dangereux
Magnifique strategie
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 26/08/2025 18:18

c'est ce qu'a balancé Retailleau me semble t'il
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 26/08/2025 18:20

kantessekonmange a écrit:c'est ce qu'a balancé Retailleau me semble t'il

il est pas content parce que le RN l'a laché
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 26/08/2025 18:31

Anianka a écrit:
kantessekonmange a écrit:c'est ce qu'a balancé Retailleau me semble t'il

il est pas content parce que le RN l'a laché

Le pôvre !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Mirdhynn » 26/08/2025 19:15

Histoire d'en rire un peu...
Fichiers joints
FB_IMG_1756228448875.jpg
Mirdhynn
BDébranché
BDébranché

Messagede han_solo » 27/08/2025 06:10

Le 26/08, Eric Lombard, ministre de l’Économie
France Inter, a 8h
L’écart avec l’Italie n’était plus que de 0,03 point hier soir. Je parie que dans quinze jours, nous paierons notre dette plus cher que les Italiens ...
Un risque existe que le FMI intervienne.

Sur Twitter a 15h40
Le calme, c’est de constater que l’économie française est solide, que la signature de la France sur les marchés est reconnue et que nous finançons notre dette sans difficulté. Nous ne sommes, aujourd’hui, sous la menace d’aucune intervention, ni du FMI, ni de la BCE, ni d’aucune organisation internationale.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 27/08/2025 08:53

tzynn a écrit:

Tu retomberais alors dans le mode "il n'y a que les déjà très riches qui peuvent se payer le temps de faire de la politique" et je ne crois pas qu'ils le feront pour le bien commun.

Moui, pas faux. Mais pour trouver autant d'élus et que les gens votent pour eux, ça reste à voir (mais on est dans de la politique fiction bien sûr).

superscream a écrit:

On va te dire que tu as plus de risque de corruption ...

Plus peut-être, mais les contrôles existent et peuvent être renforcés : justement avec les économies faites sur le salaire des députés et sénateurs, tu peux payer des gens pour contrôler. Et hop, d'une pierre deux coups, tu résous le problème du chômage ! :fant2:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 27/08/2025 08:55

Anianka a écrit:Rien de tel avant un vote de confiance que de dire que s ils la votent pas c est le chaos et que tous les autres c est des extremistes dangereux
Magnifique strategie

Vivement que Borne nous réexplique que notre carte vitale ne va plus marcher, et que les avions vont s'arrêter en plein vol, que les Grands Anciens vont rappliquer, et peut-être même les Enfoirés vont refaire une tournée.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mirdhynn » 27/08/2025 09:31

Tireg a écrit:
Anianka a écrit:Rien de tel avant un vote de confiance que de dire que s ils la votent pas c est le chaos et que tous les autres c est des extremistes dangereux
Magnifique strategie

Vivement que Borne nous réexplique que notre carte vitale ne va plus marcher, et que les avions vont s'arrêter en plein vol, que les Grands Anciens vont rappliquer, et peut-être même les Enfoirés vont refaire une tournée.

Je ne serais pas étonné de voir Borne avec quelques tentacules :D
Mirdhynn
BDébranché
BDébranché

Messagede Anianka » 27/08/2025 09:46

Mirdhynn a écrit:
Tireg a écrit:
Magnifique strategie

Je ne serais pas étonné de voir Borne avec quelques tentacules :D

Image
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 27/08/2025 10:21

Ca ne nous rajeunit pas... [:bru:3]
Mirdhynn
BDébranché
BDébranché

Messagede tzynn » 27/08/2025 10:43

Magnifique strategie

La stratégie n'est pas là. La stratégie c'est de ne pas démissionner, mais de ne pas avoir le vote de confiance pour ne pas subir l'humiliation prise par Barnier lors de la présentation du budget en décembre dernier. Et Bayrou peut ainsi partir la tête haute, en laissant la merde du budget au suivant.

Je ne serais d'ailleurs même pas étonné qu'il y a une histoire de droits conservés s'il perd la confiance qui ne seraient plus dispos s'il démissionne de lui-même...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 27/08/2025 10:48

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 27/08/2025 10:54

la stratégie est effectivement de ne pas avoir la confiance pour se laver les mains de tout leur bilan et laisser le suivant se démerder (et lui foutre tout sur le dos)
pour la prime de départ du 1er Ministre, c'est 48 114 Euros, un peu plus de 30 000 pour chaque ministre, et c est automatique, et je pense pas que ce soit le sujet (a part si on veut leur sucrer, ils n'ont qu'a traverser la rue comme tout le monde, surtout qu'ils sont replacés par leurs potes donc y a aucune justification a ces primes).

et franchement, je suis pas sur que Macron dissolve l'assemblée car il perdrait les quelques sièges qu'il possède (même si lui personnellement s'en fout, il aura son parachute doré dans je ne sais quel grand groupe ou banque), et offrirait juste une majorité très confortable au RN (grace a la macronie), alors que s'il ne dissout pas, il a la possibilité de refiler la place en l'état au RN + LR/Ciotti et toute la clique d'extreme droite, et ca sera bien le bordel et il pourra accuser les extrêmes ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro