Olivier_D a écrit:Mirdhynn a écrit:Si on avait une banque d'état qui prêtait aux candidats, on ne serait pas dans une situation d'ingérence étrangère...
C'est plus grave que ça.
Il y a dans une bonne partie du RN une vraie fascination pour le "pouvoir fort", centralisé, dont le bras ne tremble pas, enfin toute cette rhétorique un peu bidon qui fait mourir une démocratie à petits feux.
Chez Méluche aussi il y a cette fascination pour Poutine, mais bon, ça correspond à son penchant autocratique, c'est un peu différent, c'est presque un nombrilocrate.
Pour moi, ces deux partis font partie de "l'arc républicain", ils représentent une part importante de l'électorat, mais franchement, si on pouvait ne pas confier le pouvoir à de tels guignols, ça serait bien. C'est pas que les modérés soient enthousiasmants, il suffit de vous lire tous, mais je préfère un pouvoir un peu mou à un pouvoir un peu rude, on y a plus de libertés.
Je l'ai déjà dit ici mais le RN est là où il est actuellement parce que les autre partis ont fait n'importe quoi, pas pour une quelconque compétence. Ils ont profité de la poussière mise sous le tapis sur les questions de sécurité, d'immigration, des défaillances de l'Europe, du front "républicain", de la désertification rurale, du virage idéologique de la gauche, de la lâcheté de la droite, j'en passe et des meilleures.
Ils ne font un gros score QUE parce que les autres ont merdé de A à Z (et c'est pareil pour LFI qui a profité d'autres thématiques de son coté). On est au moment de la facture pour avoir pendant 40 ans fait quasi tous les mauvais choix... par pure idéologie déconnectée du réel