Brian Addav a écrit:...
Mais tu suis l'actualité ou pas ?
Le travail a été fait par la gauche. La coalition, c'est le NFP, une vraie coalition, qui est la première force de l'assemblée avec 193 sièges au soir des élections.
Et ils ont mis leur programme commun sur la table, celui pour lequel ils sont arrivés en tête pour cette législatives qui a battu le record de votes exprimés.
Ton histoire de projet ayant besoin de la majorité, c'est une connerie issue de la macronie pour justifier de laisser pourrir les choses. La vie parlementaire n'a pas besoin d'un "projet ayant une majorité".
193 députés, même sur la plus haute marche du podium, c'est quand même loin de 289, mais bon.
Brian Addav a écrit:Et c'est bien ce qu'avaient annoncé le NFP, pour chaque projet de loi, ils allaient discuter avec tout le monde, au cas par cas, s'en remettant au vote des parlementaires.
Oui, oui, la main sur le coeur qu'ils allaient discuter.

Sans un véritable accord, signé (et encore), se sont des paroles pieuses.
Brian Addav a écrit:Et même quand Macron a refusé de nommer un ministre issu de la coalition arrivée en tête, ils sont bossé. Dans chaque commission, à chaque épisode de la vie parlementaire, ils ont joué le jeu.
Il faut avoir conscience que le blocage, il est l'unique fait de Macron qui se refuse à nommer un PM issu de cette coalition et s'obstine à foutre un mec de droite pour continuer sa politique qui est refusée par tout le monde.
C'est tellement plus simple de tout mettre sur la gueule de Macron. Depuis, la coalition de gauche, elle a réussi à rallier combien d'autres députés à son programme ? Tout le monde est resté campé sur ses ergots, Macron le premier, on est d'accord. D'habitude, quand ça coince, on essaye autre chose, on tente de s'adapter et de contourner les obstacles. Sinon, ben, rien et statu quo.