marone222 a écrit:Je serais curieux de connaitre l'avis des "défenseurs de l'état de droit et des institutions" du forum (Ubr et Cie) suite aux réactions de Méluche et de son premier cercle de disciples (Panot, Aubry, bompard,...) qui parlent de police politique, remettent en cause le fonctionnement et l'indépendance de la justice...

Je ne suis pas cité, mais je vais te répondre.
Rima Hassan a été convoqué suite à une plainte d'une opposante politique.
Elle s'est présentée elle même, respectant les institutions, alors qu'elle aurait pu faire valoir son immunité diplomatique.
Pendant sa "garde à vue", qui n'est pas une condamnation, des informations ont fuité, de la part de la police, racontant n'importe quoi, notamment sur la drogue.
Et il va y avoir un point très important. Cette histoire de la drogue.
Si Rima Hassan n'avait pas de drogue sur elle hormis son cbd à usage médical, alors oui, il y a un pb politique dans cette affaire car le parquet aura menti, reprenant la thèse de drogue de synthèse. Et on pourra parler de complot.
Rima Hassan depuis deux a été visé 16 fois par ce genre d'accusation. 13 ont été classées sans suite, 3 sont encore en attente.
Quand tu vois le monceaux de connerie sorti hier, que toi et d'autres avaient repris, on peut légitimement parler de police politique.
Dans ton entourage, je suis sûr que tu as des personnes qui ont affaire à la justice, en victime, et qui attendent des mois, des années pour avoir une réponse.