fanche a écrit:tout à fait, il y a l'option plomberie qui est beaucoup plus épanouissante
Celle là arrive bientôt et ils vont en faire profiter tout le monde pour rembourser leurs conneries
fanche a écrit:tout à fait, il y a l'option plomberie qui est beaucoup plus épanouissante
Entre le gouvernement et les syndicats, le dialogue s’enraye. Deux courriers adressés aux partenaires sociaux, coup sur coup, vendredi 8 puis samedi 9 août, ont relancé la colère unanime des organisations de salariés et, dans une moindre mesure, celle du patronat à l’encontre du budget 2026 et des réformes sociales que souhaite mener le gouvernement de François Bayrou à l’automne.
Le locataire de Matignon a d’abord fait parvenir une lettre de cadrage fixant les modalités de la négociation sur une nouvelle réforme de l’assurance-chômage ainsi qu’un document d’orientation précisant les modalités de la suppression de deux jours fériés. Dans ses missives, M. Bayrou apparaît déterminé à obtenir 4,2 milliards d’euros dès le budget 2026 avec la suppression de deux jours fériés, « le lundi de Pâques et le 8 mai », pour les salariés du privé et du public, même si les jours envisagés peuvent encore être « discutés », selon le premier ministre.
han_solo a écrit:Je suis très intéressé de savoir sur quelles bases Matignon calcule ce chiffre de 4,2 milliards d’euros. Ce montant inclut-il la perte de revenus pour les professionnels du tourisme et des loisirs, ainsi que la baisse des rentrées de TVA et autres taxes ?
Mirdhynn a écrit:han_solo a écrit:Je suis très intéressé de savoir sur quelles bases Matignon calcule ce chiffre de 4,2 milliards d’euros. Ce montant inclut-il la perte de revenus pour les professionnels du tourisme et des loisirs, ainsi que la baisse des rentrées de TVA et autres taxes ?
Bah un truc a la con comme 365 x/2
han_solo a écrit:Je suis très intéressé de savoir sur quelles bases Matignon calcule ce chiffre de 4,2 milliards d’euros. Ce montant inclut-il la perte de revenus pour les professionnels du tourisme et des loisirs, ainsi que la baisse des rentrées de TVA et autres taxes ?
Seine-Saint-Denis : quatre policiers mis en examen pour la mort de Kyllian Samathi, touché par 12 tirs de taser
han_solo a écrit:Suppression de deux jours fériés : "Ce n'est pas acceptable et c'est même dangereux", estime le président de l'U2P au vu des dernières annonces
La mesure aura "des conséquences importantes sur l'activité économique du pays, dans le tourisme, le loisir" selon Michel Picon.
https://www.franceinfo.fr/economie/budg ... 29711.html
Selon lui, le gouvernement "ne fait pas des économies, il va chercher 4,2 milliards d'euros dans la poche des entreprises."
Mirdhynn a écrit:J'avais cru comprendre que les entreprises reverseraient entièrement 2 jours. Bon, dommage que François ne vienne pas j'aurais pu lui demander de clarifier![]()
Sinon, je mets ça dans Macronistan parce que ce genre de chose commence à se voir un peu quand même dans notre caste parisiano médiatique :
Le patron de l’INA interpellé à Paris pour achat de cocaïne
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/le ... e-20250812
Encore un pantouflé que s'emmerde tellement qu'il a besoin de se shouter...
La liste de remplacement à la fin de l'article est assez éloquente
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités