Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - La Gifle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - La Gifle

Messagede choregraphe » 04/07/2025 08:41

Message précédent :
Un petit rappel pour marone sur les charges sur le salaire

Je suis cette année dans un cas particulier
Je touche ma participation intéressement pour 2024, mais plus de salaire étant retraité

Charge pour l'employé = 9,7%
Charge pour le patron = 0%

On comprend mieux pourquoi ce genre de gratification sont de plus en plus favorisées, cela permet de bien détricoter notre systeme de retraite, sécu Etc... [:bdgest]

je vais prendre l'exemple pour mon ancienne société
le plus criant c'est pour les jeunes qui frôlent le SMIC
dans notre boite l'intéressement est le même pour tous du patron au dernier embauché avec uniquement un ratio s'il n'a pas été la toute l'année.

On est pour le jeune a 5 mois de salaires non chargés plus de 1/3 de son salaire sans charge. [:bdgest]
Et qui ne compte pas pour sa retraite il me semble ( mais je suis pas sur )
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede toque » 04/07/2025 08:49

e m a écrit:Mouais... Personnellement ce que je trouve scandaleux c'est l'état d'insécurité dans laquelle se retrouve la France à cause de tous ces délinquants multirecidivistes qui pourrissent la vie des gens honnêtes.

On est bien d'accord.
Les délinquants qui abattent des gamins a bout portant ne devrait pas rester impuni.

Je suis d'ailleurs certain qu'il ne restera pas impuni. Mais lui redonner un flingue et un uniforme en attendant son procès pour meurtre c'est complétement irresponsable.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede loopingatr » 04/07/2025 09:11

toque a écrit:
e m a écrit:Mouais... Personnellement ce que je trouve scandaleux c'est l'état d'insécurité dans laquelle se retrouve la France à cause de tous ces délinquants multirecidivistes qui pourrissent la vie des gens honnêtes.

On est bien d'accord.
Les délinquants qui abattent des gamins a bout portant ne devrait pas rester impuni.

Je suis d'ailleurs certain qu'il ne restera pas impuni. Mais lui redonner un flingue et un uniforme en attendant son procès pour meurtre c'est complétement irresponsable.

apparemment non

Malgré cette reprise de fonction, Florian M. reste sous contrôle judiciaire, étant toujours mis en examen pour meurtre. À ce titre, il lui est interdit de détenir ou de porter une arme, y compris dans le cadre de ses fonctions.

https://www.lindependant.fr/2025/07/01/ ... 797858.php
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 04/07/2025 09:14

Merci pour cette précision qui me rassure quelque peu. :hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 04/07/2025 09:32

choregraphe a écrit:Un petit rappel pour marone sur les charges sur le salaire

Je suis cette année dans un cas particulier
Je touche ma participation intéressement pour 2024, mais plus de salaire étant retraité

Charge pour l'employé = 9,7%
Charge pour le patron = 0%

On comprend mieux pourquoi ce genre de gratification sont de plus en plus favorisées, cela permet de bien détricoter notre systeme de retraite, sécu Etc... [:bdgest]

Je vais peut-etre te surprendre, mais je n'ai jamais été à l'aise avec cette méga niche fiscale concernant la participation et l'intéressement. Ca a quand même l'intéret de forcer un peu de redistribution aux salariés (quand la boite gagne de l'argent bien sur), mais sinon, je trouve la défiscalisation et l'exonération de charges démesurées
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 04/07/2025 09:35

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Mais je voulais juste comprendre comment Darmanin et Retailleau, dans le cadre du gouverneemnt Bayrou, avait des effets sur des milliers de gens. question sérieuse...

Je ne comprends pas ta question qui n'a pas l'air très sérieuse, tu doutes qu'un ministre en charge de la police et de la justice ait des effets sur le pays qu'il administre, et donc sur ses habitants [:my name snake:2]

Bon je te réponds quand même rapidement, maladroitement et surement en oubliant pleins de choses, en complément de ce qui a été dit.
Au delà du discours et de la montée du racisme et des violences (causes multiples) ils mettent en place des politiques, les gens les subissent :
- suppressions des activités en prison
- encore et toujours plus de controle au facies (il me semble que la France a été condamnée d'ailleurs)
- ils soutiennent encore et toujours les bavures (pour utiliser tes mots) policières
- ils répriment le militantisme, via la police, via les arrêtés préfectoraux, au mépris du droit (manif pour Gaza interdites, soulevements de la Terre, Jeune garde dissoute)

Si on fait la somme des prisonniers (je n'ai plus la stat' en tête mais nos prisons sont majoritairement remplis de préventive et de peines de moins d'un an, donc oui on a le droit et le devoir de respecter ces gens) + les gens qui ont l'air étrangers + les gens qui subissent des violences policières + les militants = des milliers de personnes

Je ne parle des gens qui demain ne pourront peut-être pas se marier [:my name snake:2] et j'oublie surement pleins d'autres mesures et actions concrètes qui a un impact sur les gens qui vivent en France.

OK, tu dis bien "encore " et "encore". Donc, au-delà des intentions et des discours, ils font ni plus ni moins ce que faisaient leurs prédécesseurs...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede e m » 04/07/2025 09:47

choregraphe a écrit:tu penses a sarko la ?

Je ne pensais pas à lui, mais pourquoi pas.
Tous les politiciens qui depuis des décennies, avec leur politique laxiste, qui ont fait que la France est devenu un pays de m* sont tout autant coupable.

toque a écrit:

On est bien d'accord.

:lol:
Ce que vous êtes taquins !

Ton gamin, là, c'est un délinquant multirecidivistes.
Pas un pauvre petit ange parti trop tôt comme disait l'autre :roll:
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 04/07/2025 09:53

C'est un enfant tué de sang froid.

Qu'importe que ce soit un "sale gosse" ou pas.
Dernière édition par toque le 04/07/2025 09:54, édité 2 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 04/07/2025 09:53

marone222 a écrit:OK, tu dis bien "encore " et "encore". Donc, au-delà des intentions et des discours, ils font ni plus ni moins ce que faisaient leurs prédécesseurs...

Non, tu fais "encore" du cherry picking dans mon message pour ne retenir uniquement que ce qui va dans ton sens, en déformant un peu mon propos.
Bonne journée [:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede e m » 04/07/2025 10:00

toque a écrit:C'est un enfant tué de sang froid.

Qu'importe que ce soit un "sale gosse" ou pas.

On n'a pas la même définition de ce qu'est un enfant.
Il l'avait bien cherché. Je n'ai aucune compassion pour ce genre d'énergumène.

Après, chacun son ressenti.
Si tu trouves ton compte à vivre dans la France actuelle, j'en suis ravi pour toi.
Personnellement je la quitterai définitivement sans aucune hésitation si je le pouvais.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 04/07/2025 10:09

On n'a pas la même définition de ce qu'est un enfant.

La plus courante mais non médicale est personne de moins de 18 ans. Donc....

Personnellement je la quitterai définitivement sans aucune hésitation si je le pouvais.

Cela ne me parait pas très dur.....

Bon par contre, j'aimerai que tu me cites les pays merveilleux ou il ferait bon vivre actuellement dans le monde.....

USA, Russie, Mexique, Bresil, vENEZUELLA, Guatemala, quantité de pays africains, Syrie, Lybie, Iran, etc, ne me semble pas être des pays magnifiques pour la violence.

Et en Europe, il faut ne pas avoir voyager beaucoup pour s'imaginer que c'est le paradis ailleurs.
Dernière édition par Mr Degryse le 04/07/2025 11:02, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 04/07/2025 10:11

e m a écrit:Il l'avait bien cherché. Je n'ai aucune compassion pour ce genre d'énergumène.

Après, chacun son ressenti.

C'est pas une question de ressenti. C'est une question d'humanité. Une valeur avec laquelle on ne devrait pas transiger. Sous aucun prétexte.
On abat pas un mineur de sang froid sans aucune forme de procès. C'est même fou que je doive écrire cette phrase. [:my name snake:2]
Ce monde est fou :(

Allez ça part en ignoré.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 04/07/2025 10:14

Mr Degryse a écrit:Et en Europe, il faut ne pas avoir voyager beaucoup pour s'imaginer que c'est le paradis.

Tous en Belgique ! :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 04/07/2025 11:05

J'ai beau souvent me rendre chez mes voisins Gelbiquiens ( mon grand père paternel était même flamand) si il y a bien des villes que je ne trouve pas mieux que chez nous c'est chez mes amis Belges ( y a des coins de Bruxelles, Anvers ou tu n'as pas trop envie de trainer. Le soir même même parfois le jour)
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/07/2025 11:16

Bolt a écrit:Autant tout mettre :

12 contrôles sur 7500 établissements privés sous contrat de 2017 à 2023.
En plus ils sont prévenus à l'avance.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 04/07/2025 11:23

les contrôles dans les établissements publics sont ils supérieurs?
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 04/07/2025 11:45

Pour ce que ça vaut

« Au rythme actuel – cinq contrôles [financiers] par an pour 7 500 établissements – la fréquence de contrôle d’un établissement privé est d’une fois tous les mille cinq cents ans… Les établissements scolaires publics font, pour leur part, l’objet d’environ dix fois plus de contrôles », écrivent les deux députés

trouvé dans cet article

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/04/03/education-quels-sont-les-regles-financements-et-controles-pour-l-enseignement-prive-en-france_6211854_4355771.html
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/07/2025 11:50

Je me disais bien que c'était certainement plus de 2 contrôles par an. :D
A savoir que l'établissement est averti en début d'année et le personnel éducatif 15j avant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede e m » 04/07/2025 11:57

toque a écrit:C'est pas une question de ressenti. C'est une question d'humanité. Une valeur avec laquelle on ne devrait pas transiger. Sous aucun prétexte.
On abat pas un mineur de sang froid sans aucune forme de procès. C'est même fou que je doive écrire cette phrase. [:my name snake:2]
Ce monde est fou :(

Allez ça part en ignoré.

C'est une question de bon sens.
Ce sont les coupables qui doivent disparaître, pas les innocents.
https://www.cnews.fr/faits-divers/2021-12-20/aubervilliers-un-chauffard-refuse-de-sarreter-devant-la-police-et-tue-une?utm_source=chatgpt.com
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 04/07/2025 12:03

Rhonon, vous allez pas recommencer. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 04/07/2025 12:04

Mr Degryse a écrit:

J'ai beau souvent me rendre chez mes voisins Gelbiquiens ( mon grand père paternel était même flamand) si il y a bien des villes que je ne trouve pas mieux que chez nous c'est chez mes amis Belges ( y a des coins de Bruxelles, Anvers ou tu n'as pas trop envie de trainer. Le soir même même parfois le jour)

Il y a un quartier à Anvers et 2 communes à Bruxelles. Le reste ça va encore. µ
Après faut se taper les belges, ça par contre moi j'ai du mal :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro