Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Mandon, n'est pas que Général, il est surtout le Chef d’état-major des Armées.
Soit il a trop parlé, mal parlé, et Macron doit le virer. Soit il parle à raison, et ce n'était pas à lui de le faire. Mais Macron.
Ségolène Royal a écrit:soit Emmanuel Macron « est au courant et a validé ce texte et dès lors il doit s’expliquer ; soit ce n’est pas le cas et le Chef d’État-major doit être démissionné ».

p... là... là...
Tant pis, j'suis bon pour faire de la politique
Bon... je vérifie qq trucs :
Ségolène, elle a carrément écrit un essai :
Non monsieur le Chef d’Etat-major des armées, la France n’acceptera pas de perdre ses enfants au profit d’un pouvoir en dérive qui, comme l’écrivait Machiavel est tenté de « déclencher une guerre pour éviter des troubles intérieurs, et qui finit toujours par accélérer sa propre perte». Ou encore « le peuple peut toujours être contraint à obéir à tout, il suffit de lui faire peur, de lui dire qu’il est attaqué et de dénoncer les pacifistes comme anti-patriotes». Et même de les exécuter comme ce fut le cas pour Jean Jaurès. «Pour maintenir un peuple dans l’obéissance inventez-lui un ennemi ». Et bien non.
Alors de deux choses l’une face à ces déclarations délirantes, qui vont renforcer l’anxiété des jeunes déjà au plus bas, déstabiliser l’économie française, ridiculiser la France : soit Emmanuel Macron ( qui s’est dit rappelons-nous, fervent lecteur de Machiavel) est au courant et a validé ce texte et dès lors il doit s’expliquer ; soit ce n’est pas le cas et le Chef d’Etat-major doit être démissionné. Le rôle de la France, membre du Conseil de Sécurité de l’Onu, c’est d’agir pour la Paix en Ukraine en obtenant une force internationale de stabilisation comme l’a fait Trump pour Gaza.
Et le pire c’est que nous sommes quelques jours après le 11 novembre, fin de la terrible boucherie de la guerre de 14/18 dont tous les historiens relèvent les causes dérisoires, et l’excitation d’un quarteron de va t’en guerre qui ont envoyé des millions de paysans et d’ouvriers arrachés à leurs villages, se faire massacrer. Cette guerre qui, mal conclue à Versailles par un Clémenceau aveuglé par l’intransigeance mais qui croyait bien faire, a directement conduit à la montée d’Hitler, à la Shoah, et à la seconde effroyable guerre de 40.
Sachons tirer les leçons de l’histoire.
Stop au virilisme toxique qui n’est que la compensation de l’effondrement d’un pouvoir à la dérive inquiétante. L’Assemblée nationale doit exiger un débat et ne pas laisser un quarteron de va t’en guerre détruire le moral et la morale de la Nation pour sauver un pouvoir déconsidéré et détesté
Méluche :
Je veux exprimer un désaccord total avec le discours du chef d'État-major des armées. Ce n'est pas à lui d'aller inviter les maires ni qui que ce soit à des préparations guerrières décidées par personne : ni le président, ni le gouvernement, ni le Parlement. Ni à prévoir des sacrifices qui seraient la conséquence de nos échecs diplomatiques sur lesquels son avis public n'a pas été demandé ! Où est passé le président Macron ? Pourquoi permet-il cela ?
et je m'arrête là, p... Ségo m'a piqué mon idée...
Rien à voir avec le sujet, mais j'avais raté ça :

- villepin.jpg (96.48 Kio) Vu 235 fois
toque a écrit::lol:
Notre fan du couple Hollande Royal