Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - En taule : Mode d'emploi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - En taule : Mode d'emploi

Messagede toque » 20/11/2025 08:00

Message précédent :
ubr84 a écrit:
toque a écrit:Pour changer de focale, Barré est donc le troisième humoriste attaqué par le pouvoir en quelques mois.
Tout va bien :-D

Qui ont été les deux premiers et pourquoi ?

Guillaume Meurice viré de radio France pour une blague sur Netanyahou. Je précise, puisque cela tient tant à cœur de certain ;) :hug: , blague pour laquelle il a été acquitté par la justice. Mais il est viré quand même. Il aurait mieux fait d'être flic. :D
Merwane Benlazar non reconduit sur France télévision parce qu'il est arabe. Premier degré. Y'a vraiment aucune autre raison que : il est arabe.

On est pas bien là ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 20/11/2025 08:33

La famille Kessaci, quelle tristesse pour eux et l'ensemble de ce pays. :cry2:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mirdhynn » 20/11/2025 08:41

Funkyyy a écrit:La famille Kessaci, quelle tristesse pour eux et l'ensemble de ce pays. :cry2:

Quand nos politiques cesseront les coups de menton et les grands discours, on avancera peut être.
A un moment, il faudra y aller façon Eliot Ness
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Funkyyy » 20/11/2025 08:44

Mirdhynn a écrit:
Funkyyy a écrit:La famille Kessaci, quelle tristesse pour eux et l'ensemble de ce pays. :cry2:

Quand nos politiques cesseront les coups de menton et les grands discours, on avancera peut être.

Oui, c'est plus possible...
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 20/11/2025 08:45

Mirdhynn a écrit:

Le jour où on arrêtera la politique du chiffre peut-être que les flics auront alors le temps de réellement bosser pour faire tomber les réseaux comme ils le faisaient avant, plutôt que de gonfler les stats en tapant le menu fretin...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede choregraphe » 20/11/2025 08:51

Quelqu'un croit encore que Eliott Ness a réussi a faire régner l'ordre et respecter la prohibition

Alors que ce qui a fait revenir l'ordre est la fin de la prohibition par Roosevelt

Les opposants à la prohibition, comme l'Association Against the Prohibition Amendment (en) (AAPA) (Association contre l'amendement de la prohibition), avancèrent plusieurs arguments justifiant leur requête : la limitation des libertés individuelles, l'inefficacité de la loi, le manque à gagner sur les taxes et l'augmentation du chômage débouchant sur la crise économique des années 1930.

En avril 1933, le président Franklin Delano Roosevelt abrogea finalement le Volstead Act qui jusqu'alors justifiait et définissait la prohibition. Cela permit à l’État de lever de nouvelles taxes.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Mirdhynn » 20/11/2025 08:56

choregraphe a écrit:Quelqu'un croit encore que Eliott Ness a réussi a faire régner l'ordre et respecter la prohibition

Alors que ce qui a fait revenir l'ordre est la fin de la prohibition par Roosevelt

Les opposants à la prohibition, comme l'Association Against the Prohibition Amendment (en) (AAPA) (Association contre l'amendement de la prohibition), avancèrent plusieurs arguments justifiant leur requête : la limitation des libertés individuelles, l'inefficacité de la loi, le manque à gagner sur les taxes et l'augmentation du chômage débouchant sur la crise économique des années 1930.

En avril 1933, le président Franklin Delano Roosevelt abrogea finalement le Volstead Act qui jusqu'alors justifiait et définissait la prohibition. Cela permit à l’État de lever de nouvelles taxes.

Légalisons alors, Adoubons ces tueurs et faisons en des gens respectables :roll:
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede choregraphe » 20/11/2025 09:00

Le fait de proposer une offre légale

Permet de suivre et soigner les consommateurs et fait baisser de beaucoup la fraude en plus de récupérer de l'argent pour l'état
Voir l'Espagne et le Portugal
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede ubr84 » 20/11/2025 09:09

toque a écrit:
ubr84 a écrit:
toque a écrit:Pour changer de focale, Barré est donc le troisième humoriste attaqué par le pouvoir en quelques mois.
Tout va bien :-D

Qui ont été les deux premiers et pourquoi ?

Guillaume Meurice viré de radio France pour une blague sur Netanyahou. Je précise, puisque cela tient tant à cœur de certain ;) :hug: , blague pour laquelle il a été acquitté par la justice. Mais il est viré quand même. Il aurait mieux fait d'être flic. :D
Merwane Benlazar non reconduit sur France télévision parce qu'il est arabe. Premier degré. Y'a vraiment aucune autre raison que : il est arabe.

On est pas bien là ?

Ok, c'est le mot "pouvoir" qui m'a induit en erreur.
Il me semble que l'on passe un cran avec Barré, où c'est directement un ministre qui attaque la personne.
Meurice c'était plus insidieux, c'est passé par du disciplinaire interne à Radio France. Et c'est beaucoup la radio qui a été attaquée aussi
Benlazar c'était des pressions d'extrême-droite auxquelles la télé a cédé
Certes pour les deux accompagnés de déclarations politiques, mais le "pouvoir" était plutôt dans le discours et la délégation d'action aux radios et télés.

Là c'est une attaque directe et sans fard :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 20/11/2025 09:11

Benlazar a subit des attaques direct de la ministre de la culture.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 20/11/2025 09:51

Brian Addav a écrit:Mandon, n'est pas que Général, il est surtout le Chef d’état-major des Armées.
Soit il a trop parlé, mal parlé, et Macron doit le virer. Soit il parle à raison, et ce n'était pas à lui de le faire. Mais Macron.

Ségolène Royal a écrit:soit Emmanuel Macron « est au courant et a validé ce texte et dès lors il doit s’expliquer ; soit ce n’est pas le cas et le Chef d’État-major doit être démissionné ».

:diable:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 20/11/2025 09:53

:lol:

Notre fan du couple Hollande Royal :love:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 20/11/2025 10:38

Mirdhynn a écrit:Légalisons alors, Adoubons ces tueurs et faisons en des gens respectables :roll:

Ca t'arrive parfois, juste deux secondes de temps en temps, d'utiliser ton cerveau ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mirdhynn » 20/11/2025 10:49

euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:Légalisons alors, Adoubons ces tueurs et faisons en des gens respectables :roll:

Ca t'arrive parfois, juste deux secondes de temps en temps, d'utiliser ton cerveau ?

Oui d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai pas remis de pièce dans la machine à ce moment là.
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 20/11/2025 11:32

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Mandon, n'est pas que Général, il est surtout le Chef d’état-major des Armées.
Soit il a trop parlé, mal parlé, et Macron doit le virer. Soit il parle à raison, et ce n'était pas à lui de le faire. Mais Macron.

Ségolène Royal a écrit:soit Emmanuel Macron « est au courant et a validé ce texte et dès lors il doit s’expliquer ; soit ce n’est pas le cas et le Chef d’État-major doit être démissionné ».

:diable:

p... là... là... :cry2: :cry2:

Tant pis, j'suis bon pour faire de la politique :vainqueur:

Bon... je vérifie qq trucs :

Ségolène, elle a carrément écrit un essai :
Non monsieur le Chef d’Etat-major des armées, la France n’acceptera pas de perdre ses enfants au profit d’un pouvoir en dérive qui, comme l’écrivait Machiavel est tenté de « déclencher une guerre pour éviter des troubles intérieurs, et qui finit toujours par accélérer sa propre perte». Ou encore « le peuple peut toujours être contraint à obéir à tout, il suffit de lui faire peur, de lui dire qu’il est attaqué et de dénoncer les pacifistes comme anti-patriotes». Et même de les exécuter comme ce fut le cas pour Jean Jaurès. «Pour maintenir un peuple dans l’obéissance inventez-lui un ennemi ». Et bien non.
Alors de deux choses l’une face à ces déclarations délirantes, qui vont renforcer l’anxiété des jeunes déjà au plus bas, déstabiliser l’économie française, ridiculiser la France : soit Emmanuel Macron ( qui s’est dit rappelons-nous, fervent lecteur de Machiavel) est au courant et a validé ce texte et dès lors il doit s’expliquer ; soit ce n’est pas le cas et le Chef d’Etat-major doit être démissionné. Le rôle de la France, membre du Conseil de Sécurité de l’Onu, c’est d’agir pour la Paix en Ukraine en obtenant une force internationale de stabilisation comme l’a fait Trump pour Gaza.
Et le pire c’est que nous sommes quelques jours après le 11 novembre, fin de la terrible boucherie de la guerre de 14/18 dont tous les historiens relèvent les causes dérisoires, et l’excitation d’un quarteron de va t’en guerre qui ont envoyé des millions de paysans et d’ouvriers arrachés à leurs villages, se faire massacrer. Cette guerre qui, mal conclue à Versailles par un Clémenceau aveuglé par l’intransigeance mais qui croyait bien faire, a directement conduit à la montée d’Hitler, à la Shoah, et à la seconde effroyable guerre de 40.
Sachons tirer les leçons de l’histoire.
Stop au virilisme toxique qui n’est que la compensation de l’effondrement d’un pouvoir à la dérive inquiétante. L’Assemblée nationale doit exiger un débat et ne pas laisser un quarteron de va t’en guerre détruire le moral et la morale de la Nation pour sauver un pouvoir déconsidéré et détesté

Méluche :
Je veux exprimer un désaccord total avec le discours du chef d'État-major des armées. Ce n'est pas à lui d'aller inviter les maires ni qui que ce soit à des préparations guerrières décidées par personne : ni le président, ni le gouvernement, ni le Parlement. Ni à prévoir des sacrifices qui seraient la conséquence de nos échecs diplomatiques sur lesquels son avis public n'a pas été demandé ! Où est passé le président Macron ? Pourquoi permet-il cela ?

et je m'arrête là, p... Ségo m'a piqué mon idée...

Rien à voir avec le sujet, mais j'avais raté ça :
villepin.jpg
villepin.jpg (96.48 Kio) Vu 235 fois

toque a écrit::lol:

Notre fan du couple Hollande Royal :love:

:Violence:
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 20/11/2025 11:36

Sinon, blague à part, Ségolène a 100% raison. Méluche aussi.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede marone222 » 20/11/2025 11:42

Ce n'est pas une question de droite ou de gauche...le chef d'Etat-major n'a pas à s'exprimer sur ce sujet, même avec l'autorisation du PR. C'est juste une évidence
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 20/11/2025 11:44

marone222 a écrit:Ce n'est pas une question de droite ou de gauche...le chef d'Etat-major n'a pas à s'exprimer sur ce sujet, même avec l'autorisation du PR. C'est juste une évidence

Complètement.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede BDphile et fier » 20/11/2025 11:58

Leroy Merlin ''engagé dans la lutte contre les fachos''

Hum...
Hahaha...
HAHAHAHA HAHAHA HAHA HA
:lol: :moque: :roll:
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 20/11/2025 13:16

Brian Addav a écrit:
Ségolène, elle a carrément écrit un essai :
Le rôle de la France, membre du Conseil de Sécurité de l’Onu, c’est d’agir pour la Paix en Ukraine en obtenant une force internationale de stabilisation comme l’a fait Trump pour Gaza.

et je m'arrête là, p... Ségo m'a piqué mon idée...

Brian Addav a écrit:Sinon, blague à part, Ségolène a 100% raison.

[:kusanagui:6]

Une force d'interposition qui servira de cible à Poutine ?
Quel pays sera volontaire ?

Une stabilisation à la Trump où les Ukrainiens ou comme les Palestiniens doivent se laisser écraser en le remerciant ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 20/11/2025 13:18

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Ce n'est pas une question de droite ou de gauche...le chef d'Etat-major n'a pas à s'exprimer sur ce sujet, même avec l'autorisation du PR. C'est juste une évidence

Complètement.

Qui plus est, j'ai du mal à me sentir menacé par la Russie qui n'a pas réussi à conquérir l'Ukraine en 3 ans et qui va chercher des troupes supplémentaires dans d'autres pays.
Je me méfierais plus de pays beaucoup plus proches qui annoncent par exemple avoir une target date à 2035 pour avoir "l'armée la plus forte d'Europe". Ca, vu leur passif et la façon dont ils se servent de l'Europe pour servir leurs intérêts de plus en plus ouvertement, j'avoue que je trouve ça inquiétant
Dernière édition par Mirdhynn le 20/11/2025 13:35, édité 1 fois.
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro