Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - En taule : Mode d'emploi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - En taule : Mode d'emploi

Messagede marone222 » 19/11/2025 10:53

Message précédent :
nexus4 a écrit: Quand Darmanin, ministre de l'intérieur dit "Je m'étouffe" en parlant de violences policières, alors que Cédric Chouviat est mort étouffé par des policiers quelques jours plus tôt, c'est calculé, peut-être à des fins personnelles, mais ça valide institutionnellement le comportement léthal de la police et son impunité. .

Ben non, pourquoi cette généralisation ? C'est un peu comme le slogan "la police tue"....
Si réellement le "droit de tuer" était institutionnalisé auprès des 200 000 agents des forces de l'ordre, on aurait des morts tous les jours.
Je pense même que cette caricature de la police dessert le combat contre les violences policières, qui me parait pourtant légitime...Plutot que de rester au niveau du slogan, il faudrait plutot parler de mesures pratiques comme sanctionner davantage et plus rapidement les agents et leurs supérieurs directs (cf Toque) ou renforcer les dispositifs tels que les cameras individuelles (cf Choregraphe), etc...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 19/11/2025 10:59

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit: Quand Darmanin, ministre de l'intérieur dit "Je m'étouffe" en parlant de violences policières, alors que Cédric Chouviat est mort étouffé par des policiers quelques jours plus tôt, c'est calculé, peut-être à des fins personnelles, mais ça valide institutionnellement le comportement léthal de la police et son impunité. .

Ben non, pourquoi cette généralisation ? C'est un peu comme le slogan "la police tue"....

C'est très exactement ce que je dis : la parole de Darmanin, Ministre de l'Intérieur, premier flic de France, on ne fait pas plus institutionnel, est capitale. Défendre un meurtre, à mot couvert, en rire publiquement, envoie à ses subalternes tout autant qu'à la population un message profondément délétère. Faut pas venir pleurer (pas toi) que ca se traduise par "La police tue", parceque c'est exactement ce que dit Darmanin, par son attitude et par ses mots. (je me répète) :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 19/11/2025 11:02

Le message reçu par la population est clair : 1 - nul n'est à l'abri. 2 - La police est intouchable.

J'ai jamais été inquiété par la police, jamais je ne me suis senti menacé lors de l'un des rares contrôles (1 sur 15 ans ?) que j'ai subit. Donc ce message n'est pas aussi clair pour moi.
Désolé, mais la grande majorité de la "population" ne risque rien. De ma perception, il n'y a que ceux "connus défavorablement des services de police" et ceux qui "manifestent pacifiquement" avec des masques à gaz et des cocktail molotov qui prennent des risques.
Alors ça n'empêche pas des bavures ou des brebis galeuses, mais ça, c'est pas "systémique", et le rabâcher dans tous les médias de gauche ne changera pas les faits. Ces cas doivent être gérés par la justice. Et force est de constater que le plus souvent, quand la justice est saisie pour des affaires de ce genre, ça fait pschittt.
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede toque » 19/11/2025 11:02

marone222 a écrit:Si réellement le "droit de tuer" était institutionnalisé auprès des 200 000 agents des forces de l'ordre, on aurait des morts tous les jours.

51 morts en 2021
54 en 2022
51 en 2023
65 en 2024

(chiffre qui exclus les mort dans des opérations anti-terroristes)

C'est pas un par jour mais c'est beaucoup trop. C'est trois fois plus qu'avant 2010. Et c'est le plus haut taux de toute l'union européenne.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mirdhynn » 19/11/2025 11:14

toque a écrit:
marone222 a écrit:Si réellement le "droit de tuer" était institutionnalisé auprès des 200 000 agents des forces de l'ordre, on aurait des morts tous les jours.

51 morts en 2021
54 en 2022
51 en 2023
65 en 2024

C'est pas un par jour mais c'est beaucoup trop. C'est trois fois plus qu'avant 2010. Et c'est le plus haut taux de toute l'union européenne.

Les violences dans les vols, les agressions etc sont en augmentation forte ces dernières années.
Est ce que que ça pourrait avoir un rapport ? Des criminels plus nombreux et plus violents ne sont ils pas plus difficiles à arrêter sans faire usage de son arme?
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fanche » 19/11/2025 11:15

Mirdhynn a écrit:J'ai jamais été inquiété par la police, jamais je ne me suis senti menacé lors de l'un des rares contrôles (1 sur 15 ans ?) que j'ai subit. Donc ce message n'est pas aussi clair pour moi.

J'ai aussi beaucoup de mal avec le concept que soit disant au delà de mon nombril il y aurait un monde, j'ai déjà bien à faire avec mon cors au pied
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 19/11/2025 11:17

Mirdhynn a écrit:
Le message reçu par la population est clair : 1 - nul n'est à l'abri. 2 - La police est intouchable.

J'ai jamais été inquiété par la police, jamais je ne me suis senti menacé lors de l'un des rares contrôles (1 sur 15 ans ?) que j'ai subit. Donc ce message n'est pas aussi clair pour moi.
Désolé, mais la grande majorité de la "population" ne risque rien. De ma perception, il n'y a que ceux "connus défavorablement des services de police" et ceux qui "manifestent pacifiquement" avec des masques à gaz et des cocktail molotov qui prennent des risques.
Alors ça n'empêche pas des bavures ou des brebis galeuses, mais ça, c'est pas "systémique", et le rabâcher dans tous les médias de gauche ne changera pas les faits. Ces cas doivent être gérés par la justice. Et force est de constater que le plus souvent, quand la justice est saisie pour des affaires de ce genre, ça fait pschittt.

ouf y a que les arabes/noirs et les manifestants - même pacifiques - (et gens proches des manifestants même s'ils ont rien a voir) qui courent des risques, donc ça va.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 19/11/2025 11:29

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'ai jamais été inquiété par la police, jamais je ne me suis senti menacé lors de l'un des rares contrôles (1 sur 15 ans ?) que j'ai subit. Donc ce message n'est pas aussi clair pour moi.

J'ai aussi beaucoup de mal avec le concept que soit disant au delà de mon nombril il y aurait un monde, j'ai déjà bien à faire avec mon cors au pied

Désolé mais "Le message à la population est clair, personne n'est à l'abris" appelait ce genre de réponse
Faut il aussi interdire les médias de gauche pour éviter de se faire brainwasher à longueur de journée ? :siffle:
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fanche » 19/11/2025 11:33

Mirdhynn a écrit:Faut il aussi interdire les médias de gauche pour éviter de se faire brainwasher à longueur de journée ?

Pourquoi aussi?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 19/11/2025 11:42

Et aussi interdire BDgest, ce repaire d'islamowokistes. :Violence:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 19/11/2025 11:44

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:

Désolé mais "Le message à la population est clair, personne n'est à l'abris" appelait ce genre de réponse
Faut il aussi interdire les médias de gauche pour éviter de se faire brainwasher à longueur de journée ? :siffle:

étant donné que tous les manifestants sont en danger, meme non violent, ca veut dire que c'est de la répression contre els opposants.
ca te concerne pas (encore) mais le fascisme ca commence comme ça ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 19/11/2025 11:50

rahoul a écrit:Et aussi interdire BDgest, ce repaire d'islamowokistes. :Violence:

:bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 19/11/2025 11:54

:nononon:

Je cuisine au wok, moi !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 19/11/2025 12:05

kantessekonmange a écrit::nononon:

Je cuisine au wok, moi !

Toi, t'es du genre à mettre du beurre salé dans les falafels !
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 19/11/2025 12:23

Idem, jamais eu le moindre problème avec la police durant ma longue vie, quelques contrôles toujours cordiaux qui se terminent généralement avec un sourire et "une bonne journée".
Après je veux bien admettre qu'il y ait l'une ou l'autre brebis galeuse comme dans toutes les professions mais dans l'ensemble ce sont des braves personnes qui font leur boulot du mieux qu'elles peuvent. D'ailleurs, 77 % des Français déclarent avoir une bonne image de la police.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bob Salvador » 19/11/2025 12:28

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:

51 morts en 2021
54 en 2022
51 en 2023
65 en 2024

Les violences dans les vols, les agressions etc sont en augmentation forte ces dernières années.
Est ce que que ça pourrait avoir un rapport ? Des criminels plus nombreux et plus violents ne sont ils pas plus difficiles à arrêter sans faire usage de son arme?

:ok: :ok: :ok:
Bob Salvador
BDégourdi
BDégourdi

Messagede euh... si vous le dites » 19/11/2025 12:54

2273ème discussion sur le même sujet.
Faites des copier-coller, ça vous fera gagner du temps.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 19/11/2025 13:22

euh... si vous le dites a écrit:2273ème discussion sur le même sujet.

Sur les violences policières il me semble qu'on a des données complémentaires avec les informations de ces dernières semaines partagées ici et consultables sur les sites d'informations.

Je suis un peu effaré que nos contradicteurs ressassent en boucle les mêmes arguments comme si la connaissance publique des faits et des mécanismes institutionnels n'avait pas évolué [:lega]

Après tu me diras que c'est le fonctionnement classique des réactionnaires de tous poils : nier, pointer ailleurs, ressasser jusqu'à l'épuisement.
Mais est-ce une raison pour arrêter de relayer les faits et informations nouvelles pour la bonne connaissance des hommes de bonne volonté et avoir le rêve un peu fou-fou que ces infos soient prises en compte pas les autres ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 19/11/2025 13:46

Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 19/11/2025 14:30

Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 19/11/2025 14:54

ubr84 a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:2273ème discussion sur le même sujet.

Sur les violences policières il me semble qu'on a des données complémentaires avec les informations de ces dernières semaines partagées ici et consultables sur les sites d'informations.

Je suis un peu effaré que nos contradicteurs ressassent en boucle les mêmes arguments comme si la connaissance publique des faits et des mécanismes institutionnels n'avait pas évolué [:lega]

Après tu me diras que c'est le fonctionnement classique des réactionnaires de tous poils : nier, pointer ailleurs, ressasser jusqu'à l'épuisement.
Mais est-ce une raison pour arrêter de relayer les faits et informations nouvelles pour la bonne connaissance des hommes de bonne volonté et avoir le rêve un peu fou-fou que ces infos soient prises en compte pas les autres ?

Tu as évidemment raison. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro