choregraphe a écrit:Le prélèvement a la source a surtout donné accès a nos comptes directement a l'administration
Essaye de baisser vos prélèvement et vous verrez que ce n'est pas simple
La suppression de la redevance télé, rend notre audiovisuel complètement dépendant du bon vouloir d'un ministre et de l'assemblée
La taxe d'habitation a surtout coupé des vivres aux départements
En gros les cadeaux fait pour le pouvoir d'achat a été effectué
En baissant les cotisations salariales pour démolir : sécurité sociale, chômage, vieillesse avec une baisse de droits tous les 6 mois.
La taxe d'habitation finançait les départements qui eux ne pouvaient pas présenter un budget déficitaire et qui aujourd'hui doivent mendier auprès du gouvernement pour obtenir les compensations qui sont attribuées de façon non transparentes
Effectivement un vrai progrès vers la non liberté de choix
Bah si, c'est simple, si la baisse est de plus de 10% - sinon, effectivement, ça bloque. Perso, je les augmente plutôt que je ne les baisse pour tenir compte de mes hausses de salaire tous les 3 ans, et c'est très facile. Il me suffit de modifier le montant de mon salaire pour tenir compte de ce que je pense avoir l'année suivante.
Je travaille à la DGFIP. Donc, je peux te dire que, l'accès aux comptes, on l'a déjà avec le fichier des comptes bancaires (qui permet de savoir qui a quels compte bancaires, mais pas ce qu'il y a dedans) et la possibilité de faire des Saisies Administratives à Tiers Détenteur (SATD). Et il pouvait déjà y avoir des prélèvements avec la mensualisation des impôts locaux - et de l'impôt sur le revenu avant le prélèvement à la source.
Sur la TH et la redevance, je suis d'accord pour dire que c'était une ânerie ; mais c'était du PAS que je parlais comme d'une mesure positive et bien menée, certainement pas de la suppression de ces impôts ou de la baisse des cotisations salariales.