superscream a écrit:han_solo a écrit:superscream a écrit:c est le moment de rouler en éléctrique ... vu le prix de l essence
Avant de rentabiliser l'achat d'un VE, il faut au minimum 50 000 km ...
je fais au moins 30 000 par an alors no problemo

han_solo a écrit:superscream a écrit:han_solo a écrit:superscream a écrit:c est le moment de rouler en éléctrique ... vu le prix de l essence
Avant de rentabiliser l'achat d'un VE, il faut au minimum 50 000 km ...
je fais au moins 30 000 par an alors no problemo
Le jour où la proportion des VE sera important, les politiques ajouteront une taxe pour faire que recharger un véhicule électrique sera aussi cher que l'essence...
si ils le font, ils augmente l'électricité pour tous les usages
fanche a écrit:si ils le font, ils augmente l'électricité pour tous les usages
Ils ont étudié le truc pour taxer la vapote comme la clope. Le problème c'est que pour l'essentiel c'est des additifs alimentaires et en mettant une taxe dessus ça ferait exploser les prix des plats préparés et autres cochonneries de supermarché pas cher, par conséquent tout le monde serait touché et donc en colère

Nefertum a écrit:fanche a écrit:si ils le font, ils augmente l'électricité pour tous les usages
Ils ont étudié le truc pour taxer la vapote comme la clope. Le problème c'est que pour l'essentiel c'est des additifs alimentaires et en mettant une taxe dessus ça ferait exploser les prix des plats préparés et autres cochonneries de supermarché pas cher, par conséquent tout le monde serait touché et donc en colère
même pas, avec les compteurs modernes, on sait quasiment ce qui tourne chez toi en fonction du moment, donc la charge de ton auto, on la voit et on aurait la capacité de moduler le tarif en fonction de ça et donc de taxer que la charge de l'auto.
idem sur la vapote : la taxe c'est sur la vente et le produit final, pas sur les composants...
Je dis ça parce que je sais que ça a été essayé et que c'est la chasse à la faille. Pour l'instant le produit coûte toujours que dalle sauf quand c'est de l'arnaque pure mais c'est pas lié à une taxe spéciale
Frannck a écrit:La recharge de VE c'est far west. En fonction de l'heure, de ta vitesse de chargement etc. tu n'es pas facturé de la même manière que ton voisin. Si tu ajoutes le fait que ton fournisseur peut limiter la vitesse de chargement.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités