Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Docteur Folamour

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Docteur Folamour

Messagede e m » 05/03/2026 09:29

Message précédent :
Sauf que, comme sur juste au dessus, ça représente que 20% de la production mondiale, et surtout, l'essence que tu mets dans ta voiture aujourd'hui, ça fait bien longtemps qu'il est sorti du puits.
Le prix en France ne devrait pas être impacté immédiatement.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mirdhynn » 05/03/2026 09:30

fanche a écrit:
Frannck a écrit:La liste de droite à Marseille est sacrément osée quand même. Une tête de liste petainiste, un colistier accusé d'agression sexuelle dans un clubs que un homme. Je suis sûr que ce n'est pas la valeur "Famille" qu'elle veut défendre. Et une troisième qui lutte contre l'antisémitisme de Kenye West. Je ne comprends pas ce qui les rassemble.

LFI :D

Tu rigoles, mais c'est un peu ça quand même...
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tireg » 05/03/2026 10:01

superscream a écrit:
e m a écrit:Et bien je suis pour que quelques uns cessent d'entuber les millions d'autres !

en tout cas une augmentation de l essence qui va si vite me parait bizarre alors que d apres ce que j ai entendu cela ne représente que 20% de la production mondial alors les francais dindons de la farce ...

La
spé
cu
la
tion
!
:siffle:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nefertum » 05/03/2026 10:06

han_solo a écrit:Les conflits actuels et l'incertitude ont forcément un impact sur le cours du baril

le cours du baril a toujours bon dos dans les augmentations de l'essence.
il se passe quelques semaines entre l'achat, le transport, la transformation , le transport et la vente finale...

le prix à la pompe augmente toujours plus et plus vite que celui du baril et ne baisse jamais autant.
et effectivement, le brut qui transite par le détroit d'ormuz c'est 20% de la prod mondiale et 0% de l'appro français...
Nefertum
BDévore
BDévore

Messagede wamuu » 05/03/2026 11:08

Y'en a encore qui sont surpris par la loi du sacro-saint marché ? :roll:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 05/03/2026 12:48

wamuu a écrit:Y'en a encore qui sont surpris par la loi du sacro-saint marché ? :roll:

c est surtout la preuve qu'il y entente illicite sur les prix et/ou abus de position dominante, au choix ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mdata » 05/03/2026 12:58

e m a écrit:Sauf que, comme sur juste au dessus, ça représente que 20% de la production mondiale, et surtout, l'essence que tu mets dans ta voiture aujourd'hui, ça fait bien longtemps qu'il est sorti du puits.
Le prix en France ne devrait pas être impacté immédiatement.

Il y a une vingtaine d'années, j'avais un médecin traitant qui avait une pratique discutable : quand il était question d'augmenter le tarif des médecins, il le faisait une première fois dès l'annonce et une seconde fois quand c'était vraiment effectif. Ca me fait penser à ça ce qui se passe avec le prix de l'essence.

En ce qui concerne le prix de l'essence à côté de chez moi, ce qui est "rigolo" c'est que du coup le panneau extérieur avec les prix est mystérieusement éteint. Histoire de faire la surprise à la pompe... (et ce n'est pas parce que la station est à sec, ça n'arrête pas de défiler)
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Le bistro