souche
nom féminin
1.
Ce qui reste du tronc, avec les racines, quand l'arbre a été coupé.
souche
nom féminin
1.
Ce qui reste du tronc, avec les racines, quand l'arbre a été coupé.

fanche a écrit:rahoul a écrit:Néandertal serait arrivé en Europe avant Sapiens, donc c'est lui la souche.
Ce serait plutôt un restant de souche qui avoisinerait les 2% chez les européens et les asiatiques et 0.kekchose chez les africains à l'exclusion du Maghreb. En tous cas néanderthal à inventé la décroissance en disparaissant bel et bien et c'est déjà pas mal
Il est avant tout la victime d'un grand remplacement.

BDphile et fier a écrit:C'est intéressant, ce que vous racontez.
(Compliment au premier degré).

fanche a écrit:nexus4 a écrit:Nouvelle année, nouveau sujet.
On en était là :kobaia a écrit:Brian Addav a écrit:On peut aussi ne pas voter RN tout court hein. M'enfin.
Attends les députés RN sont de toutes les foires à la saucisse de leur circonscription, apparemment ça suffit pour que les Français n’aient pas peur et se disent qu’ils sont bien urbains, et que pourquoi pas voter MLP
On a commencé le nouveau sujet avec ça![]()
La boucle est partie en ruban de Moebius

BDphile et fier a écrit:Tu rigoles ou tu plaisantes ?
Je ne compte plus le nombre de fois où je m'en suis servi sur le forum.
Et où vous m'avez lu au premier degré.

BDphile et fier a écrit:Ça ira, le racisme décomplexé ?
Vous parlez beaucoup de moi.
Ça vire à l'obsession !
Sinon, comprenez bien que des gens qui m'insultent sur Internet (et qui rasent les murs IRL),il va de soit que je ne les prends pas au sérieux.
Surtout quand ils s'imaginent être des ''ennemis jurés''.
Par le passé, j'ai eu affaire à des skinheads, des dealers, des mafieux et même des terroristes (corses, dans les deux derniers cas)!
Alors, des clowns qui font les marioles sur Internet...

BDphile et fier a écrit:Oui, enfin, des m*rdeux égocentriques qui font les maroilles* sur Internet et se prennent pour des oraux chevaliers, ce n'est pas ''le monde''.
N'oublie pas que la moitié de mes amis sont de gauche.
Il n'y a jamais de dérapage lorsque nous faisons des débats politiques.
Pourquoi ça se passe bien avec mes amis de gauche et pas avec les gauchistes sur Internet ?
*Les marioles.

Quand on est jeune et noir ou que l’on est né sous d’autres cieux, les années passent et se ressemblent malheureusement. En 2026, les discriminations restent le quotidien des jeunes d’origine étrangère ou perçus comme tels. Jeudi 26 février, la Défenseure des droits présentait un rapport encore une fois accablant. « Quand on discrimine, on porte atteinte à notre cohésion sociale », alerte Claire Hédon qui appelle à faire du sujet une « priorité politique ».
A cinq mois de la fin de son mandat, la Défenseuse des droits, Claire Hédon, publie un rapport dense sur les discriminations vécues par les jeunes de 16 à 25 ans. Il détaille notamment un parcours jalonné de multiples événements perçus comme des injustices lors de la scolarité, de l’accès au logement, des loisirs ou encore de la santé. Autant d’éléments qui contribuent selon l’étude à la persistance d’un manque de confiance – voire de défiance – envers les institutions pour les Français perçus comme étrangers et défavorisés en raison de leur identité ou de leur couleur de peau.

Bolt a écrit:Un quart des jeunes « d'origine étrangère ou perçus comme tels » victimes de discriminations, selon un rapport de la Défenseure des droits (article abonnés)Quand on est jeune et noir ou que l’on est né sous d’autres cieux, les années passent et se ressemblent malheureusement. En 2026, les discriminations restent le quotidien des jeunes d’origine étrangère ou perçus comme tels. Jeudi 26 février, la Défenseure des droits présentait un rapport encore une fois accablant. « Quand on discrimine, on porte atteinte à notre cohésion sociale », alerte Claire Hédon qui appelle à faire du sujet une « priorité politique ».

Olaf Le Bou a écrit:
1/4 ? ça voudrait dire que 75% des jeunes racisés ne subissent aucune discrimination ? C'est une blague ?

Quatre nouveaux ministres, Catherine Pégard, Sabrina Roubache, Jean-Didier Berger et Camille Galliard-Minier, font leur entrée. Un poste reste à pourvoir d’ici au 23 mars, celui de la fonction publique.

Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
1/4 ? ça voudrait dire que 75% des jeunes racisés ne subissent aucune discrimination ? C'est une blague ?
Pourquoi? Je n'ai toujours pas la perception d'une société qui rejette l'autre parce qu'il a une couleur différente.
En général la société, elle rejette plus les gens pour des attitudes négatives , je trouve.
Faut arrêter de considérer qu'une personne de couleur est forcément une victime en puissance

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités