tzynn a écrit:Pour la réforme de la semaine des 32h, entre les congés, les congés maladies aménagés, les congés parentaux étalés, les 4/5, les horaires décalés, le télétravail et tout le reste, c'est devenu impossible de faire des réunions où tous les gens qui doivent être présents sont présents. les équipes sont éparses, les gens qui doivent bosser ensemble ne se voient plus. En ajouter encore une couche, c'est rendre les boites encore plus compliquées à gérer. Et le faire sans perte de salaire, ça veut dire que la réduction de temps de travail ne sera pas compensée par de nouveaux engagements.
Pur problème de management. La mise en place du forfait jour, du télétravail et du flex office a permis de faire le ménage entre les bons managers et les poseurs.
Sinon, comme mon métier c'est l'audit financier, dans les reco faciles, autres que les habilitations, il y a toujours la réunionite informative : masse salariale x temps passé. Il y a beaucoup de mecs à plus de 150k€ qui ne sont jamais décisionnaires et passent plus de la moitié de leur temps en réunions... alors que de simples injonctions par mail suffiraient.