Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - 48 heures de plus

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - 48 heures de plus

Messagede Anianka » 07/10/2025 11:26

Message précédent :
la probité incarnée !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 07/10/2025 11:29

la France des honnêtes gens.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede han_solo » 07/10/2025 12:15

Bolt a écrit:Vous vous êtes bien lâchés ces derniers jours, même marone est en roue libre :lol: il y avait matière, c'est sûr

Mirdhynn a écrit:Retailleau interviewé ce matin sur Europe 1
Donc pour répondre à la question d'Olaf hier, j'ai désormais la conviction suivante : il savait pour la composition du gouvernement. Il a été discuter avec Lecornu à ce sujet pendant 1h30 et a finalement accepté en se disant "ça va passer". Et sa base lui a volé dans les plumes à l'annonce publique de la composition, le forçant à faire machine arrière.
On ne saura jamais la vérité, mais pour moi leur storytelling ne tient pas. :(

Un article du Monde d'hier matin indiquait que Retailleau et Lecornu s'étaient mis d'accord pour une plus grande représentation de LR dans les nominations (avec l'intronisation de son bras-droit Bellamy par exemple). Avec le retour de Woerth et du pestiféré, Retailleau s'est senti lésé.

Oui, c'est uniquement au niveau de LeMaire que ça a coincé

Bellamy pourra toujours avoir un strapontin de secrétaire d'État : Macron a l'habitude de les nommer 1 ou 2 semaines après, pour donner l'impression dun gouvernement resserré, aors qu'il est en réalité pléthorique
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 07/10/2025 12:28

han_solo a écrit:
Bolt a écrit:Vous vous êtes bien lâchés ces derniers jours, même marone est en roue libre :lol: il y avait matière, c'est sûr

Donc pour répondre à la question d'Olaf hier, j'ai désormais la conviction suivante : il savait pour la composition du gouvernement. Il a été discuter avec Lecornu à ce sujet pendant 1h30 et a finalement accepté en se disant "ça va passer". Et sa base lui a volé dans les plumes à l'annonce publique de la composition, le forçant à faire machine arrière.

Un article du Monde d'hier matin indiquait que Retailleau et Lecornu s'étaient mis d'accord pour une plus grande représentation de LR dans les nominations (avec l'intronisation de son bras-droit Bellamy par exemple). Avec le retour de Woerth et du pestiféré, Retailleau s'est senti lésé.

Bellamy pourra toujours avoir un strapontin de secrétaire d'État : Macron a l'habitude de les nommer 1 ou 2 semaines après, pour donner l'impression dun gouvernement resserré, aors qu'il est en réalité pléthorique

Honnêtement, quand la journaliste l'a asticoté ce matin en lui demandant si les LR pourraient participer à un nouveau gouvernement, il a pataugé pendant 2 minutes avant de lâcher qu'ils iraient s'ils avaient plus de postes. C'est de la négo de boutiquier, de la petite poloche parce que ni les macronistes ni les LR n'ont envie de retourner devant les urnes. :grrrr:
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede han_solo » 07/10/2025 12:51

LR a tout de même peu de risque de beaucoup "rétrécir au lavage" : ils ont 39 sièges ce qui est niveau historiquement bas, il ne descendront pas - au pire - beaucoup.
Renaissance et alliés en revanche perdra a coup sûr des sièges en cas de dissolution..
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 07/10/2025 12:57

Retailleau ce matin sur les chaines de Bolloré (CNews, europe 1) qui affirme haut et fort pour la législative partielle dans le Tarn-et-Garonne
Retailleau chez les fachos a écrit:pas une voix pour la gauche

Dans un duel PS VS extrême-droite

Le message est clair

LR peut rétrécir au lavage, en se dissolvant dans une union des droites avec l'extrême-droite.
Il n'arrive pas à s'entendre avec la droite macroniste, le torchon a brûlé.
Il peut très bien aller s'entendre avec le RN comme l'a fait Ciotti avant lui.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 07/10/2025 12:59

Mirdhynn a écrit:
han_solo a écrit:

Honnêtement, quand la journaliste l'a asticoté ce matin en lui demandant si les LR pourraient participer à un nouveau gouvernement, il a pataugé pendant 2 minutes avant de lâcher qu'ils iraient s'ils avaient plus de postes. C'est de la négo de boutiquier, de la petite poloche parce que ni les macronistes ni les LR n'ont envie de retourner devant les urnes. :grrrr:

LR c'est 50 députés sur les 577, ils en auraient eu 2 fois moins sans le front républicain.
et ils demandent a avoir plus de la moitié des ministres.
et ils s'étonnent que leurs gouvernements tiennent pas 1 journée ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 07/10/2025 13:03

En même temps Retailleau ne cache rien de ses idées, il est entré à LR pour embarquer le parti vers l'extrême droite, je le met au même niveau que Zemmour et Marion Maréchal niveau idéologique
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 07/10/2025 13:06

le RN veut même pas aller voir Lecornu, et ils ont bien raison.
on a dépassé le point de non retour ou de toute manière tout gouvernement sera censuré dès la première journée, la seule solution est de nouvelles élections (législatives ou présidentielles)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 07/10/2025 13:10

Pour les présidentielles, j'ai entendu hier qu'elle devaient avoir lieu 1 mois après la démission du président.
C'est pas ce que j'appelle un délai raisonnable pour faire campagne et faire avancer les idées...
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 07/10/2025 13:12

Tant qu'il n'y a pas de gouvernement, il ne peut pas y avoir de motion de censure.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 07/10/2025 13:13

Mirdhynn a écrit:Pour les présidentielles, j'ai entendu hier qu'elle devaient avoir lieu 1 mois après la démission du président.
C'est pas ce que j'appelle un délai raisonnable pour faire campagne et faire avancer les idées...

ça arrangerait bien la droite, ils auront plein de chaines d'info qui passeront 100% de leur temps à déblatérer les idées d’extrême droite et défoncer Mélenchon.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/10/2025 13:17

Le ventre encore fécond.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 07/10/2025 13:18

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Pour les présidentielles, j'ai entendu hier qu'elle devaient avoir lieu 1 mois après la démission du président.

ça arrangerait bien la droite, ils auront plein de chaines d'info qui passeront 100% de leur temps à déblatérer les idées d’extrême droite et défoncer Mélenchon.

Il n'a besoin de personne pour se mettre dans la merde, Mélenchon...
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 07/10/2025 13:24

Image
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 07/10/2025 14:02

En Belgique, on fait mieux, on a SIX ministres de la santé et je vous raconte pas la m... dans ce domaine.

Faut dire qu'on n'a eu des exemples intéressants comme...

Image

...bel exemple, non ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mirdhynn » 07/10/2025 15:19

Bon bah visiblement Retailleau n'a pas reussi à convaincre de sa version comme je le pensais :

La chute de Lecornu a «abîmé l’image» de LR, déplore Wauquiez

Et de fait, oui...
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 07/10/2025 15:26

La chute de Lecornu a «abîmé l’image» de LR, déplore Wauquiez

est-il possible de chuter en trainant par terre?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 07/10/2025 15:51

La droite la plus con du monde :

Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez reçus séparément par Sébastien Lecornu à Matignon

Le patron des Républicains Bruno Retailleau, qui a refusé de participer mardi matin à une réunion entre Sébastien Lecornu et les dirigeants du socle commun, sera reçu à 17 heures à Matignon, ont indiqué à l’AFP des sources LR.

Le patron des députés LR Laurent Wauquiez se rendra, lui, séparément à 16 heures à Matignon, a appris l’AFP confirmant des informations de LCI. À 18 heures, le premier ministre démissionnaire, qui mène d’ultimes négociations avec les forces politiques autour du budget, s’entretiendra avec Laurent Panifous et Christophe Naegelen du groupe centriste Liot.
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede noise » 07/10/2025 16:01

Rien ne change, il n'aura pas de majorités avec juste LR et Liot, on perd encore du temps
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 07/10/2025 16:05

noise a écrit:Rien ne change, il n'aura pas de majorités avec juste LR et Liot, on perd encore du temps

Encore moins si LR se scinde encore en deux [:lega]
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro