Bolt a écrit:Vous vous êtes bien lâchés ces derniers jours, même marone est en roue libreil y avait matière, c'est sûr
Mirdhynn a écrit:Retailleau interviewé ce matin sur Europe 1
Donc pour répondre à la question d'Olaf hier, j'ai désormais la conviction suivante : il savait pour la composition du gouvernement. Il a été discuter avec Lecornu à ce sujet pendant 1h30 et a finalement accepté en se disant "ça va passer". Et sa base lui a volé dans les plumes à l'annonce publique de la composition, le forçant à faire machine arrière.
On ne saura jamais la vérité, mais pour moi leur storytelling ne tient pas.
Un article du Monde d'hier matin indiquait que Retailleau et Lecornu s'étaient mis d'accord pour une plus grande représentation de LR dans les nominations (avec l'intronisation de son bras-droit Bellamy par exemple). Avec le retour de Woerth et du pestiféré, Retailleau s'est senti lésé.
han_solo a écrit:Bolt a écrit:Vous vous êtes bien lâchés ces derniers jours, même marone est en roue libreil y avait matière, c'est sûr
Donc pour répondre à la question d'Olaf hier, j'ai désormais la conviction suivante : il savait pour la composition du gouvernement. Il a été discuter avec Lecornu à ce sujet pendant 1h30 et a finalement accepté en se disant "ça va passer". Et sa base lui a volé dans les plumes à l'annonce publique de la composition, le forçant à faire machine arrière.
Un article du Monde d'hier matin indiquait que Retailleau et Lecornu s'étaient mis d'accord pour une plus grande représentation de LR dans les nominations (avec l'intronisation de son bras-droit Bellamy par exemple). Avec le retour de Woerth et du pestiféré, Retailleau s'est senti lésé.
Oui, c'est uniquement au niveau de LeMaire que ça a coincé
Bellamy pourra toujours avoir un strapontin de secrétaire d'État : Macron a l'habitude de les nommer 1 ou 2 semaines après, pour donner l'impression dun gouvernement resserré, aors qu'il est en réalité pléthorique
Retailleau chez les fachos a écrit:pas une voix pour la gauche
Mirdhynn a écrit:han_solo a écrit:Bolt a écrit:Vous vous êtes bien lâchés ces derniers jours, même marone est en roue libreil y avait matière, c'est sûr
Oui, c'est uniquement au niveau de LeMaire que ça a coincé
Bellamy pourra toujours avoir un strapontin de secrétaire d'État : Macron a l'habitude de les nommer 1 ou 2 semaines après, pour donner l'impression dun gouvernement resserré, aors qu'il est en réalité pléthorique
Honnêtement, quand la journaliste l'a asticoté ce matin en lui demandant si les LR pourraient participer à un nouveau gouvernement, il a pataugé pendant 2 minutes avant de lâcher qu'ils iraient s'ils avaient plus de postes. C'est de la négo de boutiquier, de la petite poloche parce que ni les macronistes ni les LR n'ont envie de retourner devant les urnes.
Mirdhynn a écrit:Pour les présidentielles, j'ai entendu hier qu'elle devaient avoir lieu 1 mois après la démission du président.
C'est pas ce que j'appelle un délai raisonnable pour faire campagne et faire avancer les idées...
Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Pour les présidentielles, j'ai entendu hier qu'elle devaient avoir lieu 1 mois après la démission du président.
C'est pas ce que j'appelle un délai raisonnable pour faire campagne et faire avancer les idées...
ça arrangerait bien la droite, ils auront plein de chaines d'info qui passeront 100% de leur temps à déblatérer les idées d’extrême droite et défoncer Mélenchon.
La chute de Lecornu a «abîmé l’image» de LR, déplore Wauquiez
La chute de Lecornu a «abîmé l’image» de LR, déplore Wauquiez
Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez reçus séparément par Sébastien Lecornu à Matignon
Le patron des Républicains Bruno Retailleau, qui a refusé de participer mardi matin à une réunion entre Sébastien Lecornu et les dirigeants du socle commun, sera reçu à 17 heures à Matignon, ont indiqué à l’AFP des sources LR.
Le patron des députés LR Laurent Wauquiez se rendra, lui, séparément à 16 heures à Matignon, a appris l’AFP confirmant des informations de LCI. À 18 heures, le premier ministre démissionnaire, qui mène d’ultimes négociations avec les forces politiques autour du budget, s’entretiendra avec Laurent Panifous et Christophe Naegelen du groupe centriste Liot.
noise a écrit:Rien ne change, il n'aura pas de majorités avec juste LR et Liot, on perd encore du temps
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités