Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - 48 heures de plus

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Un jour sans fin

Messagede Mirdhynn » 06/10/2025 13:00

Message précédent :
Anianka a écrit:quelle boite de Pandore ?

Si on accepte que Mcaron soit poussé à la démission, ou soit démissionné par les autres partis, on accepte que plus aucun président ne tienne et finisse à la poubelle dés qu'il y a une crise

Anianka a écrit:pour toute son œuvre il aurait du être viré y a 1 an quand il a ignoré le résultat des législatives en renommant des mecs de son camp alors qu'il avait perdu, et qu'il a enchainé les passages en force depuis, les décrets frauduleux, les lois inconstitutionnelles, ...

Ensuite , malgré ce que je dis plus haut, je suis d'accord. Je ne pense pas qu'il reste beaucoup de français qui le tiennent encore en estime.
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 06/10/2025 13:01

Thierry_2 a écrit:
darkbreizh a écrit:Et il a aussi le record du temps le plus long pour former un gouvernement

vous êtes des petits joueurs, vraiment :lol:

Attends, c'est juste la mi-temps, là.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Macronistan VIII - Une nuit

Messagede rahoul » 06/10/2025 13:03

Sarko 1er ministre !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/10/2025 13:04

Mirdhynn a écrit:

Si on accepte que Mcaron soit poussé à la démission, ou soit démissionné par les autres partis, on accepte que plus aucun président ne tienne et finisse à la poubelle dés qu'il y a une crise

De Gaulle l'a fait en 69, et pendant plus de 50 ans, on peut pas dire que la boîte de Pandore se soit vraiment vidée...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede darkbreizh » 06/10/2025 13:11

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:

De Gaulle l'a fait en 69, et pendant plus de 50 ans, on peut pas dire que la boîte de Pandore se soit vraiment vidée...

Et De Gaulle l’avait fait à l’issu d'un référendum perdu.
Lui, Il n’avait pas perdu aux élections européennes, puis législatives, et usé plusieurs Premier Ministre en l’espace d’un an.

Il faut juste qu'il accepte de reconnaitre que plus personne ne veut de sa politique, et qu'il accepte une cohabitation avec un premier ministre qui ne partagera pas ses opinions.

Mais entre sa démission improbable et une cohabitation, je crois qu'il ne souhaite ni l’un, ni l’autre...
Dernière édition par darkbreizh le 06/10/2025 13:14, édité 1 fois.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 06/10/2025 13:12

bdmaniak a écrit:BFM nous pond la priorité au direct inattendue : "Macron marche dans les Quais de Seine!"
https://x.com/BFMTV/status/1975139760663384301

Il va nous faire son De Gaulle a Baden Baden
[:bru:3]
https://www.geo.fr/histoire/de-gaulle-a ... den-201799
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 06/10/2025 13:14

je sens venir le "Vous me cassez les couilles, je me démissionne, de toute manière j'ai suffisamment bien bossé pour que ce soit le RN qui récupère la merde, et c'était la priorité."
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 06/10/2025 13:18

J'allais proposer "28 jours plus tard" :D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 06/10/2025 13:19

Anianka a écrit:je sens venir le "Vous me cassez les couilles, je me démissionne, de toute manière j'ai suffisamment bien bossé pour que ce soit le RN qui récupère la merde, et c'était la priorité je suis trop intelligent pour vous, vous ne me méritez pas. Alors, je vous laisse vous démerder tout seul, bande de %#@# !!."
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 06/10/2025 13:23

l'objectif de Macron est que la politique libérale toxique se poursuive, et donc comme le RN compte pas y changer quoi que ce soit, il a passé 3 ans à s'assurer qu'après lui ça serait le RN au pouvoir
son job est fait maintenant, toute la droite est prête a se jeter dans les bras du RN

edit : y en a parlent de déterrer Borloo. Le mec qu'a bossé pour la Chine et la surveillance généralisée, qui est inquiété par le parquet pour trafic d'influence, abus de biens sociaux et recel à l'encontre d'Huawei. Il a le parfait CV macroniste en effet ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/10/2025 13:31

Alors là je serais curieux de voir si Borloo peut accepter ça. Vu comment il avait mal, mais alors très mal pris la claque qu'il s'était pris après que Manu ait foutu son plan banlieue aux chiottes sans même le lire...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 06/10/2025 13:34

Hier soir ils ont déterré Collard. Fallait vraiment avoir personne qui veuillent répondre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 06/10/2025 13:34

je vois mal qui accepterait le poste a l'heure actuelle.
il faudrait vraiment avoir aucun amour propre ni respect pour sois même
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 06/10/2025 13:36

Sysy77 a écrit:J'allais proposer "28 jours plus tard" :D

28 heures du coup.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 06/10/2025 13:36

logan1973 a écrit:
Sysy77 a écrit:J'allais proposer "28 jours plus tard" :D

28 heures du coup.

ça fait 2 gouvernements ça
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/10/2025 13:37

Brian Addav a écrit:Alors là je serais curieux de voir si Borloo peut accepter ça. Vu comment il avait mal, mais alors très mal pris la claque qu'il s'était pris après que Manu ait foutu son plan banlieue aux chiottes sans même le lire...

Aller déterrer un ministre de Sarko à la retraite qui était déjà vieux à l'époque? Vous n'y pensez pas ? !!!
Il faut peut être arrêter de croire que la France va être sauvée des eaux par de vieux croutons de droite complètement has been!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 06/10/2025 13:48

Le Tapir a écrit:
Brian Addav a écrit:Alors là je serais curieux de voir si Borloo peut accepter ça. Vu comment il avait mal, mais alors très mal pris la claque qu'il s'était pris après que Manu ait foutu son plan banlieue aux chiottes sans même le lire...

Aller déterrer un ministre de Sarko à la retraite qui était déjà vieux à l'époque? Vous n'y pensez pas ? !!!
Il faut peut être arrêter de croire que la France va être sauvée des eaux par de vieux croutons de droite complètement has been!

Et puis Macron lui avait commandé un plan banlieue pour immédiatement nourrir la poubelle avec humiliation publique à la clé.
Je ne vois pas comment on accepterait d'y retourner après, à part chez Hanouna où on aime être humilié.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Tapir » 06/10/2025 13:54

La seule solution est la voie démocratique, et c'est le respect des urnes des dernières élections législatives , avec un gouvernement de centre-gauche.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 06/10/2025 13:56

Le Tapir a écrit:La seule solution est la voie démocratique, et c'est le respect des urnes des dernières élections législatives , avec un gouvernement de centre-gauche.

Marine Tondelier a une autre solution :
Marine Tondelier défend la nomination d’un premier ministre de gauche plutôt qu’une dissolution

[:kusanagui:6] Tu m'étonnes
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 06/10/2025 14:00

Elle a raison. La gauche + les macronistes, il n' y a pas de dissolution! Cela peut être une solution pour sauver la Cinquième République...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 06/10/2025 14:02

Ce que vous voulez...mais sans Le Maire ! :D
On l'avait pas refourgué aux Suisses d'ailleurs ?
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro