nexus4 a écrit:C'est plus du Figaro, c'est du CNews.

toine74 a écrit:Il faut un peu arrêter les réseaux sociaux
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
.
toine74 a écrit:Exploitation de ressources hors Terre

rêve mouillé de nerds qui ont trop lu de SF.
toine74 a écrit:Tu as raté ton rappel du vaccin anti-complotiste ?

Ah ben voilà le melon tant attendu
Bon, plus sérieusement, même si ce n'est pas l'endroit pour en discuter, c'est une option que des astronautes et des scientifiques ont dans la tête depuis un moment. Cherchez dans les revues consacrées (sciences et vie etc) et pas que sur les réseaux sociaux
Aprés l'éthique, c'est autre chose : devons nous croitre indéfiniment, surement pas. Est ce qu'on peut s'autoriser à essayer d'aller voir derrière la colline d'en face, je pense que oui.
Et pour finir :
toine74 a écrit:Quant au discours apocalyptique du retour au Moyen-Âge, c'est justement une idée qui date du Moyen-Âge
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
. La mortalité infantile et les famines existent toujours malgré toute "notre" technologie et ces fléaux persisteront toujours si on continue à privilégier l'égoïsme et la recherche du profit avant-tout et les utiliser comme des preuves de succès.
Oui la famine existe toujours, mais pas en occident. Oui la mortalité infantile existe toujours, mais pareil, dans les pays développés on est loin du : un enfant sur 2 qui passait le cap des trois ans au début du 20 ème siècle.
Et ça , si ce n'est pas du aux avancées technologiques de 'humanité, je ne vois pas à quoi d'autre (je regardes sur les rezo sossio je lis que c'est du aux extra terrestres

). Et les progrès de l'humanité, c'est un peu du aussi à l'exploitation de l'énergie.
Bon allez, sur ces bons mots, je vous laisse discuter politique
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)