Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - 48 heures de plus

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

Messagede han_solo » 01/10/2025 11:15

Message précédent :
ubr84 a écrit:LE candidat irréfutable de la gauche on vous dit, mais qui bizarrement n'est mis en avant que par les membres de droite du forum [:kusanagui:6]

C'est vrai qu'il est parfait pour les médias et la droite :
- les gens de gauche ne voteront pas pour lui
- les gens de droite non plus évidemment, même s'il vous plait beaucoup

Une candidature idéale :siffle:

Le Fabien Roussel de 2027 : assez mis en pour faire mieux que Hidalgo ou Roussel 2022(pas trop difficile) et permettant egalement de diviser les voix pour qu'il n'y ait pas de candidat de gauche au 2e tour ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 01/10/2025 11:25

marone222 a écrit:Donc la question du vote utile à gauche se posera, dès début 2027, que vous le vouliez ou non :D

J'ai la même analyse. Il y aura deux candidat à gauche. C'est d'ailleurs ce que je réponds à Brian

Mais je ne mets pas Gluksmann à gauche :D :lol:
Ce sera Papy zinzin + un candidat qui sortira sans doute d'une primaire dans un arc qui ira de Besancenot à Faure.

tzynn a écrit:Tu parles de la France ou du monde ?

Je parle de la France. Mais je pense qu'à l'échelle du monde, les logiques néolibéral ont atteint leur limite. Le réchauffement climatique, la raréfaction des ressources et la hausse des inégalité font que cette organisation de la société n'est plus possible.

Le monde va changer. Pour le meilleur ou pour le pire. Pour l'instant le pire prends de l'avance :?
Dernière édition par toque le 01/10/2025 11:29, édité 2 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 01/10/2025 11:25

Mirdhynn a écrit:C'est plus le candidat des médias qu'un candidat "sponsorisé" la droite , hein ;)
C'est le candidat des bobos parisiens

Je savais que c'était de droite le cul serré sur la selle, la barbe savamment mal rasée et le panier bio devant le guidon :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 01/10/2025 11:27

la Macronie sait bien que de toute manière le RN arrivera largement en tete au premier tour
il sait aussi qu'ils feront un score moins bon qu'en 2022 parce que les gens veulent qu'une chose c'est les foutre à la porte
donc du coup, il faut absolument qu'ils arrivent a fragmenter les voix de la gauche, sinon vous voyez, les pauvres électeurs de droite républicaine seront obligés de voter RN au second tour pour faire barrage aux méchant gens de gauche qui mangent des enfants ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Funkyyy » 01/10/2025 11:47

Je parle de la France. Mais je pense qu'à l'échelle du monde, les logiques néolibéral ont atteint leur limite. Le réchauffement climatique, la raréfaction des ressources et la hausse des inégalité font que cette organisation de la société n'est plus possible.

Le monde va changer. Pour le meilleur ou pour le pire. Pour l'instant le pire prends de l'avance

Exactement, on évolue dans un monde fini, ça va finir par coincer, et Mars, c'est pas pour tout de suite (une idée de gens de droite, comme par hasard) :lol:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anianka » 01/10/2025 11:55

Funkyyy a écrit:

Le monde va changer. Pour le meilleur ou pour le pire. Pour l'instant le pire prends de l'avance

Exactement, on évolue dans un monde fini, ça va finir par coincer, et Mars, c'est pas pour tout de suite (une idée de gens de droite, comme par hasard) :lol:

Mars n'a aucun intérêt pour les ressources.
à la limite c'est une base avancée pour l'exploitation de la ceinture d’astéroïdes
si tu veux miner des ressources, autant miner la lune pour l'instant, je vois pas l’intérêt a se faire chier a aller jusque mars
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 01/10/2025 11:56

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Salauds de droite qui poussent un faux candidat de gauche :lol:

ho oui, ils poussent surtout les candidats qui ont aucune chance et surtout qui sont Macron-compatibles et donc que les gens ne veulent plus voir au pouvoir ...

Détends-toi...Macron ne sera plus là en 2027. Il fera comme Sarko et donnera des conférences à 100k de l'heure ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 01/10/2025 12:00

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Salauds de droite qui poussent un faux candidat de gauche :lol:

ho oui, ils poussent surtout les candidats qui ont aucune chance et surtout qui sont Macron-compatibles et donc que les gens ne veulent plus voir au pouvoir ...

Détends-toi...Macron ne sera plus là en 2027. Il fera comme Sarko et donnera des conférences à 100k de l'heure ;)

ils vont proposer un clone a la place, sans doute un gus qui a participé ou soutenu les 3/4 des gouvernements depuis 10 ans et qui va tenter de dire qu'il fait la rupture et le changement ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 01/10/2025 12:09

Oui Philippe, Attal ou un succédané...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Funkyyy » 01/10/2025 13:08

Anianka a écrit:
Funkyyy a écrit:

à la limite c'est une base avancée pour l'exploitation de la ceinture d’astéroïdes
si tu veux miner des ressources, autant miner la lune pour l'instant, je vois pas l’intérêt a se faire chier a aller jusque mars

J'ai jamais dit que c'était une bonne idée, juste une de droite. :lol: :lol: :lol:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mirdhynn » 01/10/2025 13:11

Funkyyy a écrit:
Anianka a écrit:
Funkyyy a écrit:

J'ai jamais dit que c'était une bonne idée, juste une de droite. :lol: :lol: :lol:

Sérieux, une idée de droite... Ça va, pas trop le melon? ;)
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Funkyyy » 01/10/2025 13:12

Mirdhynn a écrit:Sérieux, une idée de droite... Ça va, pas trop le melon? ;)

Je vois pas trop le rapport avec ma pastèque. :D

Mais franchement, l'expansion/conquête spatiale, c'est plutôt de droite, non ? ;) :)
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fanche » 01/10/2025 13:30

T'es hors sol ou tu l'es pas
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 01/10/2025 13:35

https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 55456.html
a un moment je comprends pas pourquoi on réfléchit 3 plombes.
le bateau tu l’arraisonnes, tu le vide de tout son contenu (que la Russie niera), et si t'es motivé, tu le transforme même en récif pour les poissons.
et si les Russes sont pas contents, ba osef, et même tant mieux ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nefertum » 01/10/2025 13:58

Anianka a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/international/article/ce-navire-fantome-russe-au-large-saint-nazaire-suscite-l-inquietude-et-les-alertes-aux-drones-n-y-sont-pas-pour-rien_255456.html
a un moment je comprends pas pourquoi on réfléchit 3 plombes.
le bateau tu l’arraisonnes, tu le vide de tout son contenu (que la Russie niera), et si t'es motivé, tu le transforme même en récif pour les poissons.
et si les Russes sont pas contents, ba osef, et même tant mieux ...

parce que tu n'as pas le droit d'arraisonner un bateau dans les eaux internationales ???
Nefertum
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 01/10/2025 14:00

On peut laisser dériver une mine marine fantôme :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 01/10/2025 14:04

pas l'impression qu'ils soit en eau internationale vu la distance de noirmoutiers
et comme il peut etre déclaré danger pour la navigation ,qu'il ne s'identifie pas, je pense qu'on peut faire un peut ce qu'on veut.
et les eaux internationales, tous les pays sen branlent royalement ces derniers temps
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 01/10/2025 14:54

Funkyyy a écrit:
Mirdhynn a écrit:Sérieux, une idée de droite... Ça va, pas trop le melon? ;)

Je vois pas trop le rapport avec ma pastèque. :D

Mais franchement, l'expansion/conquête spatiale, c'est plutôt de droite, non ? ;) :)

Assimiler la conquête spatiale à un mouvement politique, alors que ça a fait rêver des millions de gens (et pas que de droite) me semble fumeux.
Quant à la pastèque, la façon de présenter une prétendue fausse bonne idée comme une idée venant de l'autre camp politique, façon "Encore une idée des autres nullos", me semble assez prétentieux.
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 01/10/2025 15:18

_On va aller exploiter des ressources jusqu'aux confins de l'infini pour un profit immédiat jusqu'à l'anéantissement: idée éminemment de droite
_On serait pas en train de faire une connerie sans dec? : début de penchant de gauche
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkbreizh » 01/10/2025 15:30

Anianka a écrit:pas l'impression qu'ils soit en eau internationale vu la distance de noirmoutiers
et comme il peut etre déclaré danger pour la navigation ,qu'il ne s'identifie pas, je pense qu'on peut faire un peut ce qu'on veut.
et les eaux internationales, tous les pays sen branlent royalement ces derniers temps

Après vérification, le parc est construit entre douze et vingt kilomètres des côtes de Loire-Atlantique.

Et les eaux internationales, c'est a partir de 12 miles nautiques soit 22,2 Km.

Là, le bateau est dans notre zone contiguë (qui va jusqu'à 24mn soit 44,4 Km) où "L’État exerce dans cette zone le contrôle nécessaire pour prévenir ou réprimer les infractions à sa législation, sur son territoire terrestre ou maritime, dans les domaines douanier, fiscal, sanitaire et d’immigration."
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mirdhynn » 01/10/2025 15:37

fanche a écrit:_On va aller exploiter des ressources jusqu'aux confins de l'infini pour un profit immédiat jusqu'à l'anéantissement: idée éminemment de droite
_On serait pas en train de faire une connerie sans dec? : début de penchant de gauche

Helium 3 sur la lune = energie propre avec la fusion.
Après on n'a pas tous envie de retourner au Moyen Age en mode décroissance de l'extreme, c'est bucolique, certes, mais avec tout un tas de petits désagréments comme la mortalité infantile, les famines et autres joyeusetés que l'on a réussi à vaincre grâce à notre technologie ;)
Dernière édition par Mirdhynn le 01/10/2025 15:38, édité 1 fois.
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro