toque a écrit:Si le RN fait passer le budget seul il peut le payer cher politiquement. Il sera vu comme un allié des macroniste.
toque a écrit:La politique c'est un sujet sérieux. C'est pas Dallas.
On ne vote pas un budget parce qu'on ne se déteste pas quelqu'un.
Si le RN fait passer le budget seul il peut le payer cher politiquement. Il sera vu comme un allié des macroniste et voir une partie de ses électeurs partir chez un Zemour ou équivalent. C'est pour ça que l'abstention du PS est importante pour eux.
De plus ils ont sans doute beaucoup à gagner d'une dissolution.
Si nouvelle censure il y a, Macron peut toujours nommer un sixième PM macroniste en 2ans, qui se fera sans doute encore censurer. Mais au bout d'un moment il n'aura plus le choix. Dissoudre ou démissionner. Qu'il le veuille ou non
nexus4 a écrit:Ce mec est une plaie ouverte sur la démocratie et les infections nauséabondes y prolifères joyeusement.
toque a écrit:On ne vote pas un budget parce qu'on ne se déteste pas quelqu'un.
Sysy77 a écrit:Les oppositions ont toujours soufflé au gouvernement des réponses et des amendements techniques lorsqu'ils lèvent des incohérences majeures dans les textes, avec des gentlemen agreement d'arrière-cour pour ne pas faire perdre la face à leurs adversaires, éviter des blocages flagrants, traiter des cas pointus non-identifiés par les ministres ou les rapporteurs de lois, etc...
Brian Addav a écrit:Y'a pas à dire, le PS, c'est des champions...
toque a écrit:D'abord l'extrême prudence du jugement. Franchement les juges ont été très clément envers l'ancien président de la république. Toutes les pièces sur lesquels il pouvait y avoir un micro doute ont été écarté (parfois très maladroitement d'ailleurs).
toque a écrit:
Deuxièmement, l’exécution probatoire. Sa justification c'est un risque de trouble à l'ordre publique. Franchement, pour moi ça ne tiens pas une seconde. Autant pour LePen elle est me semble pleinement justifié (le risque de récidive est évidant) autant pour Sarko c'est vraiment tiré par les cheveux.
rahoul a écrit:[
II aurait pu avoir 10 ans de prison, là seulement 5.
toque a écrit:J'ai eu le temps de me renseigner sérieusement sur le jugement de Sarko. Il y a deux points sur lesquels je m'interroge.
D'abord l'extrême prudence du jugement. Franchement les juges ont été très clément envers l'ancien président de la république. Toutes les pièces sur lesquels il pouvait y avoir un micro doute ont été écarté (parfois très maladroitement d'ailleurs).
Il fait assez peu de doute qu'il prendra plus en appel.
Deuxièmement, l’exécution probatoire. Sa justification c'est un risque de trouble à l'ordre publique. Franchement, pour moi ça ne tiens pas une seconde. Autant pour LePen elle est me semble pleinement justifié (le risque de récidive est évidant) autant pour Sarko c'est vraiment tiré par les cheveux.
nexus4 a écrit:"Dans ce dossier il y a 170 morts, c'est plus que le Bataclan". (...) C'est vraiment un argument massue qui est très périphérique dans le dossier et qui n' a rien à voir avec Sarko.
nexus4 a écrit:Par contre, un argument qui me semble contre-productif dans le débat, c'est Fabrice Arfi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités