han_solo a écrit:Mais puisqu'on vous dit que Macron n'est pas a droite!
Bethel, 16 ans, est élève au lycée François Mauriac à Bordeaux. «On s’est mobilisés depuis 7 heures ce matin au lycée. On a décidé de faire des banderoles et des pancartes. Au départ, on avait l’idée de bloquer le lycée mais on a décidé, avec une cinquantaine de lycéens, de finalement manifester pacifiquement», explique la jeune femme à notre journaliste.
«La police est venue sur place mais tout s’est bien passé. On ne veut pas que ça dégénère parce qu’on ne veut pas être décrédibilisé», poursuit-elle. «On se mobilise contre l’algorithme de Parcoursup qui nous stresse beaucoup, contre le gouvernement qui ne prend pas de mesures pour les jeunes, et contre le génocide à Gaza. On ne se sent pas représentés pas le gouvernement, qui ne nous écoute pas et qui ne prend aucune mesure pour qu’on se sente mieux à l’école.»
Mirdhynn a écrit:Bethel, 16 ans, est élève au lycée François Mauriac à Bordeaux. «On s’est mobilisés depuis 7 heures ce matin au lycée. On a décidé de faire des banderoles et des pancartes. Au départ, on avait l’idée de bloquer le lycée mais on a décidé, avec une cinquantaine de lycéens, de finalement manifester pacifiquement», explique la jeune femme à notre journaliste.
«La police est venue sur place mais tout s’est bien passé. On ne veut pas que ça dégénère parce qu’on ne veut pas être décrédibilisé», poursuit-elle. «On se mobilise contre l’algorithme de Parcoursup qui nous stresse beaucoup, contre le gouvernement qui ne prend pas de mesures pour les jeunes, et contre le génocide à Gaza. On ne se sent pas représentés pas le gouvernement, qui ne nous écoute pas et qui ne prend aucune mesure pour qu’on se sente mieux à l’école.»
J'avoue j'ai ri
euh... si vous le dites a écrit:Qu'est-ce que ça a de risible ?
satanpetitcoeur a écrit:j'ai un gamin de pile 16 ans, qui subit la pression Parcours Sup de plein fouet, qui est au fait de l'actualité et particulièrement sensible au génocide de Gaza, et inquiet de l'extrême-droitisation de la société.
Je trouve très sensé ce que dit cette jeune fille.
Et je ne suis pas syndiqué.
Je trouve très sensé ce que dit cette jeune fille.
kantessekonmange a écrit:je suis contre la faim dans le monde et la torture c'est mal !
Mirdhynn a écrit:J'ai toujours du mal avec les "revendications" d'enfants de 16 ans désolé. Je maintiens que sauf cas exceptionnel, ils se font bourrer le crane par les adultes. (Kantes vient de dire de manière plus imagée ce que je pense)
Qu'ils aient des angoisses ok, aux parents de les aider, pas au gouvernement. Quand à gaza, là encore, désolé, mais c'est le ponpon.
Bon ce n'est visiblement pas l'avis de tout le monde ici. don't act.
Mirdhynn a écrit:J'ai toujours du mal avec les "revendications" d'enfants de 16 ans désolé. Je maintiens que sauf cas exceptionnel, ils se font bourrer le crane par les adultes. (Kantes vient de dire de manière plus imagée ce que je pense)
Qu'ils aient des angoisses ok, aux parents de les aider, pas au gouvernement. Quand à gaza, là encore, désolé, mais c'est le ponpon.
satanpetitcoeur a écrit:kantessekonmange a écrit:je suis contre la faim dans le monde et la torture c'est mal !
c'est pas la 1ere fois que tu sors ça sur le forum, comme pour te moquer et décrédibiliser l'autre en face, mais en l'occurrence, je trouve ça à côté de la plaque : ses revendications sont on ne plus concrètes, et c'est assez courageux de sa part de le faire savoir.
kantessekonmange a écrit:Mirdhynn a écrit:J'ai toujours du mal avec les "revendications" d'enfants de 16 ans désolé. Je maintiens que sauf cas exceptionnel, ils se font bourrer le crane par les adultes. (Kantes vient de dire de manière plus imagée ce que je pense)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités