Mirdhynn a écrit:Si on avait une banque d'état qui prêtait aux candidats, on ne serait pas dans une situation d'ingérence étrangère...
Olivier_D a écrit:Pour moi, ces deux partis font partie de "l'arc républicain", ils représentent une part importante de l'électorat, mais franchement, si on pouvait ne pas confier le pouvoir à de tels guignols, ça serait bien. C'est pas que les modérés soient enthousiasmants, il suffit de vous lire tous, mais je préfère un pouvoir un peu mou à un pouvoir un peu rude, on y a plus de libertés.
Anianka a écrit:dans les autocrates, celui qui a bien prouvé qu'il l'était, c'est Macron, et il n'a rien d'un républicain
Anianka a écrit:dans les autocrates, celui qui a bien prouvé qu'il l'était, c'est Macron, et il n'a rien d'un républicain
Olivier_D a écrit:Anianka a écrit:dans les autocrates, celui qui a bien prouvé qu'il l'était, c'est Macron, et il n'a rien d'un républicain
C'est risible.
En 2027, au pire, il rendra les clés de la maison, sans avoir bidouillé la constitution pour rester au pouvoir à vie, comme certains chefs d'état (ou de partis...)
Olivier_D a écrit:Mirdhynn a écrit:Si on avait une banque d'état qui prêtait aux candidats, on ne serait pas dans une situation d'ingérence étrangère...
C'est plus grave que ça.
Il y a dans une bonne partie du RN une vraie fascination pour le "pouvoir fort", centralisé, dont le bras ne tremble pas, enfin toute cette rhétorique un peu bidon qui fait mourir une démocratie à petits feux.
Chez Méluche aussi il y a cette fascination pour Poutine, mais bon, ça correspond à son penchant autocratique, c'est un peu différent, c'est presque un nombrilocrate.
Pour moi, ces deux partis font partie de "l'arc républicain", ils représentent une part importante de l'électorat, mais franchement, si on pouvait ne pas confier le pouvoir à de tels guignols, ça serait bien. C'est pas que les modérés soient enthousiasmants, il suffit de vous lire tous, mais je préfère un pouvoir un peu mou à un pouvoir un peu rude, on y a plus de libertés.
Mirdhynn a écrit:Ils ont profité de la poussière mise sous le tapis sur les questions de sécurité, d'immigration
fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:Ils ont profité de la poussière mise sous le tapis sur les questions de sécurité, d'immigration
Je sais pas comment tu fais le ménage chez toi mais là cette poussière elle flotte dans l'air depuis un bail
Olivier_D a écrit:Pour moi, ces deux partis font partie de "l'arc républicain"
toque a écrit:Olivier_D a écrit:Pour moi, ces deux partis font partie de "l'arc républicain"
J'ai bien vu tes guillemets, mais on va quand même rappeler les bases.
Le FN/RN est un parti qui s'est construit contre la république.
Il a fomenté une tentative d'assassinat contre De gaule, il est contre l'état de droit, contre la liberté d'expression ou la liberté de la presse, contre l'égalité entre les citoyens, contre la fraternité évidement.
le RN n'a rien de républicain, c'est un parti contre révolutionnaire. C'est un parti fasciste.
Anianka a écrit:Olivier_D a écrit:Anianka a écrit:dans les autocrates, celui qui a bien prouvé qu'il l'était, c'est Macron, et il n'a rien d'un républicain
C'est risible.
En 2027, au pire, il rendra les clés de la maison, sans avoir bidouillé la constitution pour rester au pouvoir à vie, comme certains chefs d'état (ou de partis...)
je te parle de sa manière de gouverner, qui est tout sauf républicaine et a tout de l'autocratie.
nexus4 a écrit:houlala, si, des souverainistes, royalistes, loyalistes etc. il y en a plein. C'est toute une sphère qui gravite autour du RN (même si il y en a de gauche, mais c'est comme les poissons volants).
toque a écrit:Olivier_D a écrit:Pour moi, ces deux partis font partie de "l'arc républicain"
J'ai bien vu tes guillemets, mais on va quand même rappeler les bases.
Le FN/RN est un parti qui s'est construit contre la république.
Il a fomenté une tentative d'assassinat contre De gaule, il est contre l'état de droit, contre la liberté d'expression ou la liberté de la presse, contre l'égalité entre les citoyens, contre la fraternité évidement.
le RN n'a rien de républicain, c'est un parti contre révolutionnaire. C'est un parti fasciste.
marone222 a écrit:Hmmm....j'attends de voir en 2027, quand il s'agira de voter "utile" à gauche au 1er tour
nexus4 a écrit:houlala, si, des souverainistes, royalistes, loyalistes etc. il y en a plein. C'est toute une sphère qui gravite autour du RN (même si il y en a de gauche, mais c'est comme les poissons volants).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités