Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marone222 » 14/02/2024 09:30

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:Pour rappel, la "vieille" comme vous dites si respectueusement, est d'origine juive (père juif et mère convertie), son mari était juif, le père et l'oncle de Badinter sont morts en camp de concentration, etc...
Normal qu'elle refuse la présence de partis antisémites à cet hommage... :roll:

Ce qui les dérange, c'est justement qu'on mette le nez de Lfi dans leur propre m....e. Comme pour l'hommage aux victimes il y a une semaine. LFI a eu des propos plus que borderline ces temps ci vis a vis des juifs. Maintenant ils ont une étiquette qui fait pas très propre pour le camp du bien et ça vous emmerde.
Ne parlons pas non plus des réflexions sur l'homosexualité de Attal a sa nomination de la part de la gauche. Vous passez votre temps a faire la morale aux autres alors que vous avez visiblement vos propres démons....

Et oui...encore un exemple de convergence des extrêmes
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7453
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede nexus4 » 14/02/2024 09:44

Faut arrêter de lire le Figaro.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 65216
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede ubr84 » 14/02/2024 10:05

marone222 a écrit:Normal qu'elle refuse la présence de partis antisémites à cet hommage... :roll:


LFI un parti antisémite, tu passes un nouveau cap dans le dégueulasse et le confusionnisme.
Faut faire gaffe à ce que l'on écrit [:my name snake:2]
Dire Melenchon est antisémite c'est faux, mais ça peut s'argumenter (avec une bonne dose de mauvaise foi) mais le parti carrément :shock: [:lega]

Parti antisémite ça veut dire que la doctrine politique et le projet politique est antisémite.
En France il n'y a qu'un seul parti antisémite : c'est le RN qui s'est construit là dessus.
Je ne suis même pas certain qu'on puisse qualifier le parti de Zemmour d'antisémite.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9826
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marone222 » 14/02/2024 10:15

Dégueulasse, tu peux le penser et le dire, je m'en fiche complètement.
Je maintiens mon propos, qui est partagé non seulement par une grande partie de l'opinion mais par de nombreux représentants de la communauté juive (mieux placés que toi ou moi pour en parler).
Ce n'est pas par sa doctrine que l'on peut juger l'antisémtisme d'un parti (dans ce cas aucun parti ne serait antisémite, y compris le RN) , mais par les positions publiques prises par leurs leaders. Et c'est bien le cas du RN et de LFI
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7453
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede choregraphe » 14/02/2024 10:25

Je suis désolé mais dire que ce qui ce passe aujourd'hui sur GAZA est du même tonneau voir pire que le Ghetto de Varsovie.

Ne vous rend pas antisémite, même si vous répétez votre mantra des milliers de fois

Dans le même ordre d'idée en France il y a 2000 assassinats/An, et le fait d'en prendre un comme exemple quand il s'agit de faire monter votre poussée raciste, ne change rien au fait il y a 7 millions d'étrangers en France donc logiquement 200 crimes leurs sont imputables.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5257
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Philemon » 14/02/2024 10:58

Le 7 octobre a mis au grand jour de nombreuses choses, et les positions parfois douteuses sont devenues plus claires maintenant. On a même eu un certain nombre de révélations assez surprenantes, de la parts d'organisations internationales ayant pignon sur rue.
Alors oui, ça prendre du temps à certains pour avaler et digérer le parti pris antisémite de leur parti, de leurs journaux, de leurs journalistes vedettes... Ca pique un peu, et c'est marrant de voir la gauche très pensante et active de ce forum continuer à nier l'évidence...
Cela dit, finalement, c'est un peu comme au RN, ils ne sont pas tous racistes et fachos... :D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede ubr84 » 14/02/2024 11:06

marone222 a écrit:par de nombreux représentants de la communauté juive (mieux placés que toi ou moi pour en parler).


Non cet argument d'autorité ne prend pas et n'a pas de sens.

Un représentant de la communauté juive c'est qui pour toi ?
Par définition le judaïsme n'a pas de représentant. Tu parles de qui ? Je ne sais pas de quoi tu parles...

Dégueulasse parce que jouer le confusionnisme ne rend pas du tout service à la communauté juive...
C'est utiliser les juifs pour attaquer la gauche. Je sais de source de sûre que beaucoup de juifs n'apprécient pas trop d'être instrumentalisés comme ça :?
Dernière édition par ubr84 le 14/02/2024 11:54, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9826
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede euh... si vous le dites » 14/02/2024 11:18

On n'appuierait pas sur le bouton pause ?

Vous devenez tous très pénibles à lire.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8077
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede fanche » 14/02/2024 11:25

C'est pour l'activité découpage de Nexus
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16454
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Philemon » 14/02/2024 11:26

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:
KoI a écrit:Le naufrage de la vieille plutôt. Si t'acceptes les LREM, "Républicains", PS et autres voyous, pourquoi refuser LFI et le RN?
Leur pluralisme est très limité ma foi chez ces gens...


La "vieille" elle fait ce qu'elle veut, c'est quand même une cérémonie pour son mari. Elle veut pas voir le RN ou LFI, c'est son choix. Il y en a qui choisissent de le respecter, d'autres comme d'habitude choisissent de tout piétiner, tout salir.



La vieille, si elle veut pas voir le RN ou LFI, elle refuse l'hommage nationale que la République propose pour son mari, et elle organise sa propre cérémonie où elle invitera qui elle veut.

Si elle accepte l'hommage nationale, elle accepte toute la république et tout ses représentants, quel que soit leur bord, élu par le peuple, et cela inclut LFI et le FN.

Quand on est si prompt à brandir la légitimité parlementaire pour accepter le RN, on en fait autant pour LFI.

Pour l'hommage du 7 octobre, il y avait eu la même polémique sur la présence de LFI.
Et j'avais trouvé la réponse de Ruffin vraiment bien.
Il disait, en gros, hommage national donc présence de tous les représentants est normale, MAIS: "Les parents qui pleurent leurs enfants ont tous les droits". Voilà.

(qu'est-ce qu'il fout chez LFI, Ruffin ???)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede toque » 14/02/2024 11:42

Hé ben, je part une journée et c'est le bordel :D

Papy zinzin il a multiplié les déclarations bancales. Le retour de bâton il l'a bien mérité. Et tous ceux qui continue de le soutenir mordicus aussi.

Maintenant les zozos d’extrême droite qui essaient de faire la leçon aux gens de gauches sur l'antisémitisme, cela ne mérite rien d'autre qu'une franche rigolade comme réponse :lol:

Pour Mme Badinter, on sait parfaitement d’où elle parle. Je suis presque étonné qu'elle n'ai pas demandé le boycott de LFI uniquement. :D . Mais qu'importe. On respecte et puis c'est tout. ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15976
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede ubr84 » 14/02/2024 11:59

toque a écrit:Papy zinzin il a multiplié les déclarations bancales.


Il a dit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9826
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marone222 » 14/02/2024 12:05

ubr84 a écrit:
Dégueulasse parce que jouer le confusionnisme ne rend pas du tout service à la communauté juive...
C'est utiliser les juifs pour attaquer la gauche. Je sais de source de sûre que beaucoup de juifs n'apprécient pas trop d'être instrumentalisés comme ça :?

Je sais également de source sûre que beaucoup de juifs disent clairement que l'extrême gauche dont LFI et nombre de ses dirigeants sont antisémites .
Ce n'est pas la gauche qui est attaquée, mais l'extrême gauche. On n'a absolument rien à reprocher au PS par exemple
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7453
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede euh... si vous le dites » 14/02/2024 12:06

Pétez un bon coup les gars, ça vous fera du bien.
Et sortez un peu de vos oeillères idéologiques qui conditionnent l'ensemble de vos discours et vous empêchent de considérer que quoique ce soit qui vienne d'en face puisse avoir la moindre validité.
Vous être très très pénibles.
Allez, bonne journée.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8077
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede toque » 14/02/2024 12:18

ubr84 a écrit:
toque a écrit:Papy zinzin il a multiplié les déclarations bancales.


Il a dit quoi ?


Sa position au lendemain du 7 Octobre était incompréhensible. Son vocabulaire à l'encontre de Braun-Pivet tout à fait inapproprié, ect ...

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/01/05/antisemitisme-comment-jean-luc-melenchon-cultive-l-ambiguite_6209231_823448.html

Soyons clair, je ne pense pas une seconde que Mélenchon est antisémite. Par contre je suis certain qu'il a était maladroit à plusieurs reprises. Et que quand on est maladroit, on s'excuse sans bougonner.
Franchement il fatigue tout le monde. Qu'il reste dans son institut, qu'on lui dise merci pour tout, mais qu'on passe à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15976
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede ubr84 » 14/02/2024 12:31

toque a écrit:
ubr84 a écrit:
toque a écrit:Papy zinzin il a multiplié les déclarations bancales.


Il a dit quoi ?


Sa position au lendemain du 7 Octobre était incompréhensible. Son vocabulaire à l'encontre de Braun-Pivet tout à fait inapproprié, ect ...


Ça oui, je pensais à du récent, j'ai l'impression que les critiques se réactivent comme s'il avait dit une nouvelle dinguerie.
Mais comme personne ne cite rien c'est compliqué de discuter...

Merci pour l'article du monde je vais regarder :ok:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9826
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede nexus4 » 14/02/2024 12:43

Je suis sûr qu'il fait exprès d'être "maladroit" pour 1. se démarquer/ne pas se soumettre au positionnement politique général, 2. Pouvoir chouiner, jouer les victimes et pleurnicher qu'on cherche la petite bête.

Typiquement la polémique pour sur Terrorisme ou crime de guerre le 7 octobre. On lui demandait pas de faire la morale sur un point de droit, eusse-t-il raison, mais de consentir à l'unité. Et sa défense c'est Ouin ouin, légalement j'ai raison, même que ma condamnation est un cran au dessus de la votre. C'est complètement inapproprié, contre productif et favorise le phénomène de vase communiquant qui veut que la dédiabolisation du FN passe par la diabolisation de LFI. Qui n'en avait déjà pas besoin quand on repense à l'entre deux tours des législative et le déchainement de haine auquel il a été confronté, avec le résultat qu'on connait.

Et il fleurte en permanence avec ce système de tendre le bâton pour se faire battre et l'autovictimisation.
Ca ne sert à rien, ca éclabousse tout le mouvement.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 65216
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede toque » 14/02/2024 12:45

L'événement récent c'est la prise de position de Mme Badinter et de certaines familles de victime des attentats du 7 Octobre.

Sans être naïf (les critiques viennent d'adversaire politique), il faut aussi entendre ces reproches.

L'histoire de la gauche c'est la lutte contre l'antisémitisme, c'est le sauvetage des juifs dans la période la plus sombre de l'histoire du pays. Voir ses héritiers ranger dans le camps des antisémites ça n'a pas de sens pour nous.
Mais il faut essayer de comprendre comment nous en sommes arrivé là.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15976
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Olaf Le Bou » 14/02/2024 13:12

nexus4 a écrit: C'est complètement inapproprié, contre productif et favorise le phénomène de vase communiquant qui veut que la dédiabolisation du FN passe par la diabolisation de LFI. Qui n'en avait déjà pas besoin quand on repense à l'entre deux tours des législative et le déchainement de haine auquel il a été confronté, avec le résultat qu'on connait.



je souscris à donf :ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33479
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Philemon » 14/02/2024 14:01

toque a écrit:L'histoire de la gauche c'est la lutte contre l'antisémitisme, c'est le sauvetage des juifs dans la période la plus sombre de l'histoire du pays. Voir ses héritiers ranger dans le camps des antisémites ça n'a pas de sens pour nous.
Mais il faut essayer de comprendre comment nous en sommes arrivé là.

Pour essayer de comprendre, ça peut être intéressant de regarder l’histoire de la gauche dans son ensemble, y compris en dehors des épisodes glorieux.
Le Figaro avait publié un article intéressant sur le sujet, on voit que les relents d’antisemitisme ont toujours été présents, plus ou moins marqués selon les périodes.
https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/l-antisemitisme-de-gauche-une-vieille-histoire-depuis-200-ans-20231117#
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede malicia78 » 14/02/2024 14:03

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit: C'est complètement inapproprié, contre productif et favorise le phénomène de vase communiquant qui veut que la dédiabolisation du FN passe par la diabolisation de LFI. Qui n'en avait déjà pas besoin quand on repense à l'entre deux tours des législative et le déchainement de haine auquel il a été confronté, avec le résultat qu'on connait.



je souscris à donf :ok: :ok:

Enfin messieurs vous faites comme si c'était la faute des autres partis si LFI se diabolise.
Il faut se regarder en face, ils en sont les principaux responsables. Et pas que Melenchon. Panot, Bompart, Obon et toute la clique, ils font pareil . Ils sont en permanence dans la provoc et quelque fois dans l'immonde.
C'est pas pour rien que leurs alliés comme le PS ou même le PC ont décidé de se démarquer d'eux.
Je ne vois pas Poutou ou Besancenot se comporter comme ça par exemple.
Alors le "déferlement de haine", personne n'y croit a part vous

tu connais pas st thomas :siffle:
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1063
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités