choregraphe a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Tu convoques Marinacamille comme experte, et c'est ton droit, je ne lui conteste pas ce titre.
Alors permet moi d'en convoquer un autre qui n'est certainement pas plus bête ni moins informé;
et si tu continues d'acheter des BD, je ne saurais trop te conseiller celle-ci :
Elle est de Blain et de Jean-Marc Jancovici, tu connais ? En terme d'expert sur la question des défis de l'énergie décarbonnée (comme l'est l'énergie nucléaire) à relever pour entrer dans cette période de réchauffement, je crois qu'il se pose un peu comme un argument de référence, sans vouloir faire d'ipsédixitisme à deux balles.
Une de ses vidéos, déjà il y a 10 ans, où il a scotché quasi tous les membres de la Commission d'enquête sur le coût réel de l'électricité au Sénat, et tu peux trouver plein d'autres vidéos récentes où il explique comment on a diabolisé les centrales nucléaires, mais qu'on ne pourra pas faire l'économie de les utiliser si on veut encore profiter tant soit peu des avancées sociales des 100 dernières années (congés payés, sécurité sociale, semaine de 38 heures, chômage, pensions, etc... oui pour ça il faut prendre du recul et faire preuve d'ampleur de vue, mais Jancovici n'est pas un mauvais guide en cette matière)
Penser que j'ai fait l'impasse sur le monde sans fin, est bien sur une erreur de ta part
De plus tu n'a gardé que cette partie en mémoire, car elle te conforte dans tes choix
Je n'ai pas acheté cet album, mais je l'ai lu . Pas acheté pour la raison de son approche du nucléaire que tu viens de donner, Jancovici fait depuis toujours l'erreur commune qui etait une affirmation dans toutes les formations scientifiques concernant le cycle de l'eau
" LA FRANCE N'A PAS DE SOUCI D'EAU " mantra utilisé par tous les professeurs depuis toujours![]()
Aujourd'hui ce n'est plus du tout une certitude, et même a voir les travaux et études lancé par le BRGM, les conseils généraux Etc.. on cherche a gérer et retarder la pénurie. J'habite de plus une région sans nappe phréatique ou les conséquences seront plus violentes.
Jancovici est le pur produit de notre excellence française
intelligent, très bon communiquant, spécialiste des télécommunication et a fond pour retarder les solutions radicales, toujours la pour aider ces amis a faire du green waching avec son shift project.
Son shift project était très proche du programme light de melenchon, mais il a préféré prendre la défense de ces amis polytechniciens et de Macron, qui venait d'enterrer la convention citoyenne sur le climat![]()
il est revenu sur le nombre de vols après une petite remontrance d'un ministre
choregraphe a écrit:Penser que j'ai fait l'impasse sur le monde sans fin, est bien sur une erreur de ta part
Mais "bien sûr".
Sinon, tu peux aussi poster dans "Comploti complota" si tu le souhaites, ce serait probablement mieux adapté.
(Attention les chevilles aussi, si je peux me permettre).
