Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Frannck » 12/07/2022 18:38

Message précédent :
satanpetitcoeur a écrit:et puis après tout, qu'un ministre se torche avec les lois, on a l'habitude, alors pourquoi l'en blâmer ?

Il était nécessaire de casser le monopole des taxis soit en augmentant ke nombre de licences, l'Etat y aurait beaucoup gagner, soit en ouvrant à une autre catégorie qui était interdite par l'Etat depuis des années. Pour faire simple, Macron à choisi la seconde option. Ce que je lui reproche c'est d'avoir soutenu une entreprise qui encourageait le travail illégal et de ne toujours pas établi le lien subornation et donc le travail salarié.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Coldo3895 » 12/07/2022 18:41

toque a écrit:
DSK n'a pas était condamné, les charges contre lui ont été abandonné.

Et donc toi tu en as conclu qu'il était coupable.

Bien joué !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Coldo3895 » 12/07/2022 18:41

satanpetitcoeur a écrit:et puis après tout, qu'un ministre se torche avec les lois, on a l'habitude, alors pourquoi l'en blâmer ?

Quelles lois ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Coldo3895 » 12/07/2022 18:42

corbulon a écrit:Des milliers de jobs précaires qui ne permettent pas les congés, pas de droits en cas d’accident, pas de chômage, ne permettent que de peu cotiser à la retraite, avec en plus les frais d’essence, d’assurance à charge, sans parler de la charge du crédit pour l’acquisition de la voiture. :siffle:

Et après il y’en a encore qui contestent que la start up nation c’est une tentative de retour déguisé au XIXème siècle. :lol:

Ce que tu dis est exact.

Ca serait tellement mieux si ils étaient au chômage !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede satanpetitcoeur » 12/07/2022 18:45

Coldo3895 a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:et puis après tout, qu'un ministre se torche avec les lois, on a l'habitude, alors pourquoi l'en blâmer ?

Quelles lois ?


celles qu'Uber a bafouées avec l'appui de Macron lors de son implantation en France.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede LeJoker » 12/07/2022 18:59

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Des milliers de jobs précaires qui ne permettent pas les congés, pas de droits en cas d’accident, pas de chômage, ne permettent que de peu cotiser à la retraite, avec en plus les frais d’essence, d’assurance à charge, sans parler de la charge du crédit pour l’acquisition de la voiture. :siffle:

Et après il y’en a encore qui contestent que la start up nation c’est une tentative de retour déguisé au XIXème siècle. :lol:

Ce que tu dis est exact.

Ca serait tellement mieux si ils étaient au chômage !


Le fameux et vicieux "c'est mieux que rien".

C'est quand même un esclave...Oui, mais son maître lui offre un toit, il pourrait être à la rue.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede nexus4 » 12/07/2022 19:02

Le code du travail est un frein. Il faut déréguler.
Vous cherchiez son programme, vous l'avez. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63898
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede toque » 12/07/2022 19:46

Coldo3895 a écrit:Et donc toi tu en as conclu qu'il était coupable.

Bien joué !


Devant la justice il est, de fait, non coupable. Mais il ne fait aucun doute pour moi (et pour presque tout le monde j'imagine) que DSK est un violeur. J'en reviens donc à ma première phrase, une appréciation personnel peut être différente d'une appréciation judiciaire.

Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15578
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Frannck » 12/07/2022 19:53

Il n'a pas été poursuivi au pénal et au civil c'est un accord économique qui a clos l'affaire. Il est légitime d'y voir une culpabilité dans la mesure où la somme est très importante et que son nom était déjà souillé, non ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Anianka » 12/07/2022 20:43

Macron est quand même la preuve qu'on peut avoir Uber et l'argent d'Uber (et le cul du chomeur)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede ubr84 » 12/07/2022 21:13

Marone et Coldo ne vous faites pas plus bêtes que vous ne l'êtes.

Vous confondez à dessein !
- Pour Coldo la politique de la justice.
- Pour Marone la politique de l'économie.

La justice ne règlera jamais les sujets politiques. Si un violeur avéré n'est pas condamné pour vice ( :P ) de procédure ou pour cause de prescription : cela annule-t-il le poids politique du sujet ?

Sur Uber la question n'est pas si Uber c'est bien ou pas. Le sujet c'est les tractations hors agenda (donc secrètes), contre l'avis du gouvernement en place et les modifications de la loi sous influence sans l'appui de l'assemblée. Quand bien même Uber serait une bonne chose pour la France, n'est-ce pas tordre la démocratie que de l'imposer au mépris des lois ?

Vos contre-feux sont grossiers, et redondants :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 12/07/2022 23:29

ubr84 a écrit:

Sur Uber la question n'est pas si Uber c'est bien ou pas. Le sujet c'est les tractations hors agenda (donc secrètes), contre l'avis du gouvernement en place et les modifications de la loi sous influence sans l'appui de l'assemblée. Quand bien même Uber serait une bonne chose pour la France, n'est-ce pas tordre la démocratie que de l'imposer au mépris des lois ?

Vos contre-feux sont grossiers, et redondants :siffle:


Au mépris de quelles lois?
Je sais que c'est le bistro et qu'il est de bon ton d'y rendre la justice entre 2 pintes de bière...mais en quoi ce lobbying est-il illégal ? A-t-il touché des pot-de-vins de la part d'Uber sur un compte en Suisse( merci Corbu !) ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede nexus4 » 12/07/2022 23:41

La version Macron de "Ca m'en touche une sans bouger l'autre" est bien. Le mot faire était superflu. :ok:
Je mets une pièce dans le Coldothon pour "Dépoussiérage de la parole présidentielle".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63898
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Anianka » 13/07/2022 00:01

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Sur Uber la question n'est pas si Uber c'est bien ou pas. Le sujet c'est les tractations hors agenda (donc secrètes), contre l'avis du gouvernement en place et les modifications de la loi sous influence sans l'appui de l'assemblée. Quand bien même Uber serait une bonne chose pour la France, n'est-ce pas tordre la démocratie que de l'imposer au mépris des lois ?

Vos contre-feux sont grossiers, et redondants :siffle:


Au mépris de quelles lois?
Je sais que c'est le bistro et qu'il est de bon ton d'y rendre la justice entre 2 pintes de bière...mais en quoi ce lobbying est-il illégal ? A-t-il touché des pot-de-vins de la part d'Uber sur un compte en Suisse( merci Corbu !) ?

la loi Thévenoud, qui avait justifié l'interdiction de UberPop en 2015
un ministre en fonction n'a pas à intervenir pour aider, en sous-marin, à contrevenir à la loi et à un jugement, le tout contre la position officielle du gouvernement dont il fait parti. ca s'appelle la séparation des pouvoir, il faisait parti de l'exécutif, pas du judiciaire ou du législatif.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Brian Addav » 13/07/2022 05:10

nexus4 a écrit:La version Macron de "Ca m'en touche une sans bouger l'autre" est bien. Le mot faire était superflu. :ok:
Je mets une pièce dans le Coldothon pour "Dépoussiérage de la parole présidentielle".


Objection votre honneur.
C'est le verbe faire qui donnait tout son sens à l'expression en pointant la réaction épidermique quand quelqu'un vous touche les testicules.


Encore une fois, on met à mal le langage.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54277
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede corbulon » 13/07/2022 07:29

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Des milliers de jobs précaires qui ne permettent pas les congés, pas de droits en cas d’accident, pas de chômage, ne permettent que de peu cotiser à la retraite, avec en plus les frais d’essence, d’assurance à charge, sans parler de la charge du crédit pour l’acquisition de la voiture. :siffle:

Et après il y’en a encore qui contestent que la start up nation c’est une tentative de retour déguisé au XIXème siècle. :lol:

Ce que tu dis est exact.

Ca serait tellement mieux si ils étaient au chômage !


La droite et son éternel nivellement par le bas épisode 83244. En vrai ce serait tellement mieux s’ils avaient les mêmes droits que les autres salariés. Parce qu’on rappellera que votre justice (très surpris d’ailleurs que Marone, français de souche par excellence :D , en sache moins qu’un Taiwanais ou un Suisse à ce sujet), ne les considères pas comme des indépendants. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8456
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede ubr84 » 13/07/2022 07:54

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Sur Uber la question n'est pas si Uber c'est bien ou pas. Le sujet c'est les tractations hors agenda (donc secrètes), contre l'avis du gouvernement en place et les modifications de la loi sous influence sans l'appui de l'assemblée.

Partie fiction pour la démonstration

Quand bien même Uber serait une bonne chose pour la France, n'est-ce pas tordre la démocratie que de l'imposer au mépris des lois ?

Vos contre-feux sont grossiers, et redondants :siffle:


Au mépris de quelles lois?
Je sais que c'est le bistro et qu'il est de bon ton d'y rendre la justice entre 2 pintes de bière...mais en quoi ce lobbying est-il illégal ? A-t-il touché des pot-de-vins de la part d'Uber ?


Je sais que je m'exprimer mal, mais parfois j'ai l'impression que tu fais un peu exprès.

"Quand bien même" signifie que je passe en mode fiction, tu sais que je pense qu'Uber c'est de la merde, je sors donc ici de l'affaire en cours (comme dans le paragraphe précédent sur le violeur qui ne se rapporte pas à une affaire particulière).

Donc je répète / reformule :
Imaginons des intérêts privés utiles pour l'intérêt général, n'est-ce pas tordre la démocratie qu'un seul homme l'impose au mépris des lois, et contre les institutions qui les ont jugés mauvais ?

P.S : sur les pots de vins, on verra. Je viens d'apprendre qu'Uber avait participé aux levées de fonds pour la campagne de Macron de 2017...
P.P.S : merci Anianka, je n'y avais même pas pensé mais oui Macron a fait avancer Uber au mépris des lois dans la réalité véritable.
P.P.P.S : la justice n'a rien à voir dans le sujet. Je ne la rends pas et ne l'ai jamais fait. La question n'est pas de savoir si Macron sera condamné un jour, le sujet est politique pour nous sur ce forum ou dans la presse. Il faut laisser la justice tranquille à un moment, c'est un non argument ça. Et ça me déprime que sur un post où j'explique que Coldo tue les discussions avec ce genre d'argument tu me réponde avec le même. Allez tchaô [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Olaf Le Bou » 13/07/2022 07:56

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:La version Macron de "Ca m'en touche une sans bouger l'autre" est bien. Le mot faire était superflu. :ok:
Je mets une pièce dans le Coldothon pour "Dépoussiérage de la parole présidentielle".


Objection votre honneur.
C'est le verbe faire qui donnait tout son sens à l'expression en pointant la réaction épidermique quand quelqu'un vous touche les testicules.


Encore une fois, on met à mal le langage.


j'abonde :ok:

même nous pisser à la raie il ne prend pas la peine de le faire dans les règles.

on change de titre ??
Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32962
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede han_solo » 13/07/2022 08:20

https://twitter.com/achabus/status/1546 ... G0vSw&s=19

Macron dit clairement dans cet émission d avril 2017 sur France 2 que simplement dire que son directeur de cabinet fait du lobbying, c'est une accusation très grave ...
Dont acte!

"Qui est-ce que je trouve en train de faire du lobbying dans un restaurant de luxe ? Votre directeur de cabinet; qui se bat contre la loi actuelle"
Macron:" Quand on profère des accusations aussi graves, on va devant le juge!


Les faits sont connus et - effectivement - graves, comme le dit Macron lui même !
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-p ... -luxe.html
Dernière édition par han_solo le 13/07/2022 08:36, édité 1 fois.
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1294
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede nexus4 » 13/07/2022 08:32

Olaf Le Bou a écrit:on change de titre ??

Déjà fait celui-ci depuis longtemps il me semble.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63898
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede toque » 13/07/2022 08:42

marone222 a écrit:Au mépris de quelles lois?


Vous faites un concours avec Coldo ? C'est à qui arrivera a faire passer la plus grosse contre vérité ? :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15578
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité