Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Anianka » 12/07/2022 11:49

Message précédent :
0 LREM ont voté pour ? pas un ?
du coup ce qui est marrant c'est qu'on voit que les députés LFI ou PS peuvent ou non voter comme le reste de leur parti sans que ça fasse un scandale, mais que LREM, ils suivent comme des moutons ce qu'on leur dit de faire sans se poser de question.
et après on dit que c'est NUPES qui a un fonctionnement dictatorial ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede toque » 12/07/2022 13:05

Surtout cette motion est rejeté seulement à une dizaine de voix prêt. Et on a pas encore discuté du contenu !

Ça va être une galère pas possible cette assemblé, la dissolution arrivera sans doute relativement vite.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede ubr84 » 12/07/2022 13:18

Olaf Le Bou a écrit:je me borne (sic)


:lol:

Olaf Le Bou a écrit:à fouiller ma mémoire pour retrouver la dernière fois qu'un homme politique a été pris en flagrant bienfait en train de servir l'intérêt général.


On doit bien avoir quelques projets de loi qui portaient l'intérêt général : pour le coldothon la gestion de la pandémie.
Décider du confinement a mis un arrêt à bien des acteurs privés (plus pleins de contraintes à la reprise) au nom de l'intérêt général.

Et pour travailler pour des collectivités, au niveau local des mairies en tout cas, je peux t'assurer que beaucoup œuvrent pour l'intérêt général. Quand on parle investissement structurants sur les infrastructures à leur charge et structure tarifaire du prix de l'eau notamment.
La loi sur l'eau est un bel exemple national d'action pour l'intérêt général au détriment des intérêts particuliers :ok:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9551
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Frannck » 12/07/2022 13:48

RosbOOm a écrit:Motion de rejet préalable du projet de loi sur la lutte contre le Covid19 déposée par Panot rejetée. Les votes POUR...
RN : 73 sur 89
LFI : 70 sur 75
LR : 3 sur 62
PS : 12 sur 31
EELV : 1 sur 23
PCF : 11 sur 22
LT : 3 sur 16
NI : 1 (Dupont-Aignan) sur 9

Intéressant, la Nupes vote pas pareil mais les extrêmes si...

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... ition-loi#

Le projet de loi reprend leur programme, tout leur programme. Il y a bien des choses qui sont censées mais pour une majorité, j'en doute. La caisse de péréquation, c'est faisable ? Et surtout durable ?
Dans le contexte d'inflation, la hausse des pensions, des traitements et du SMIC n'aura aucun effet multiplicateur ?
Je suis pour une hausse des salaires en France et je ne cautionne pas cette politique de chèques ou bons, mais je ne suis pas pour relever le plancher afin que près de 50% des salariés se retrouvent au SMIC.

Je ne trouve les résultats du vote ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede nexus4 » 12/07/2022 13:50

Olaf Le Bou a écrit:je me borne (sic) à fouiller ma mémoire pour retrouver la dernière fois qu'un homme politique a été pris en flagrant bienfait en train de servir l'intérêt général.

Il y a eu une Simone Veil mais c'était une femme (très épaulée par VGE ceci-dit)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63882
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede nexus4 » 12/07/2022 14:23

Ne pas confondre les lobbys d'Uber et les lobbys du beurre. :nononon:

C'est tout pour moi.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63882
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede euh... si vous le dites » 12/07/2022 14:28

nexus4 a écrit:Ne pas confondre les lobbys d'Uber et les lobbys du beurre. :nononon:


Et les lobbys d'ubr...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede ubr84 » 12/07/2022 14:31

:lol: euh

Merci Nexus pour ta prononciation parfaite, même à l'écrit :hug:

[Ubeurre], à ne pas confondre avec votre cousin [Hubère] (qui ne fait que de la margarine).
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9551
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede LeJoker » 12/07/2022 14:53

nexus4 a écrit:Ne pas confondre les lobbys d'Uber et les lobbys du beurre. :nononon:

C'est tout pour moi.


J'ai failli signaler. Manque de tenue, nexus lui-même n'est pas convaincu là! On dirait une motte de beurre dans un frigo en panne par cette chaude journée de canicule.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Croaa » 12/07/2022 16:42

Emmanuel Macron réagit aux révélations « Uber Files » : « Vous savez quoi, je le referais demain et après-demain »

Source : Le Monde

Je traduis pour marone (entre autre) : "Peuple de France, je n'hésiterais pas à vous repisser à la raie"
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede corbulon » 12/07/2022 17:05

Le concours pour savoir qui sera le ou la plus homophobe de Renaissance ou du RN a commencé. Pour l’instant la bande à Manu est devant parce que Ministre (Caroline Cayeux et son « le mariage pour tous est contre nature »)donne plus de points que Député (Jean-Philippe Tanguy et son » Macron savait solliciter les aspirants homo-érotiques d’un certain nombre de cadres »).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede nexus4 » 12/07/2022 17:16

Croaa a écrit:
Emmanuel Macron réagit aux révélations « Uber Files » : « Vous savez quoi, je le referais demain et après-demain »

Source : Le Monde

Je traduis pour marone (entre autre) : "Peuple de France, je n'hésiterais pas à vous repisser à la raie"

C'est encore mieux en vrai :
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ ... re-uber-1/
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63882
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Coldo3895 » 12/07/2022 17:51

toque a écrit:
marone222 a écrit:Quant à Darmanin (j'imagine que c'est à lui que tu fais allusion), que je n'aime pas du tout, a été blanchi par la justice pour la enième fois. Mais au bistro, on est plus fort que la justice, on a décrété que c'était un violeur ;)


Je sais qu'on est au bistro et qu'on est là pour dire n'importe quoi mais quand même :D

- Il n'a pas du tout était blanchi.

Si

toque a écrit:- Autre exemple, DSK n'a jamais était condamné pour viol, je pense que pas grand monde ne contestera que c'est un violeur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Dominique_Strauss-Kahn
Le procureur confirme par ailleurs la teneur de la conversation téléphonique de la plaignante avec son fiancé incarcéré « dans laquelle a été mentionné le potentiel gain financier qu'il était possible de tirer de l'événement du 14 mai 2011 » (« Ne t'inquiète pas, ce type a beaucoup d'argent, je sais ce que je fais. »), alors qu'à une date très proche de cette conversation, elle avait déclaré « sans équivoque » aux enquêteurs, « qu'elle n'avait pas saisi la justice en vue d'obtenir de l'argent ». Il précise que si « les preuves démontrent que l'accusé a eu un rapport sexuel hâtif avec la plaignante », rien n'indique que « ce rapport était forcé ou non consenti ». À la demande du procureur, le juge Michael Obus décide le 23 août 2011 d’abandonner les poursuites contre Dominique Strauss-Kahn.


Après... vrai... faux... qu'est-ce qu'on en a à faire, n'est-ce pas ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 12/07/2022 17:57

Croaa a écrit:
Emmanuel Macron réagit aux révélations « Uber Files » : « Vous savez quoi, je le referais demain et après-demain »

Source : Le Monde

Je traduis pour marone (entre autre) : "Peuple de France, je n'hésiterais pas à vous repisser à la raie"


Traduction libre de ta part... :)
Je suis 100% d'accord avec lui, il a apporté de l'innovation et surtout des milliers de jobs, notamment au sein d'une population particulièrement ostracisée et victime du chômage.
Mais il est vrai que l'on peut regretter le bon temps des diligences et du télégraphe :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Brian Addav » 12/07/2022 18:07

marone222 a écrit:Je suis 100% d'accord avec lui, il a apporté de l'innovation et surtout des milliers de jobs, notamment au sein d'une population particulièrement ostracisée et victime du chômage.


Ah bin oui. Au moins le chômage tu touches qq chose.

Parce que quand le covid est tombé, que tout a fermé, les uber mes couilles et cie, ils ont pas fait de plan social ni de télétravail comme dans ta jolie boîte de salariés.
Ils ont fermé les bancs et ta population ostracisée et victime du chômage, elle s'est retrouvée à poil à la soupe populaire et au resto du coeur.


Bravo :respect: :respect:





marone222 a écrit:Mais il est vrai que l'on peut regretter le bon temps des diligences et du télégraphe :D


C'est sûr que des emplois sans salaire fixe, sans sécu, sans frais de licenciement, ça sent pas le 19ème siècle...


Limite tu vas nous dire que l'esclavage avait ses points positifs, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede toque » 12/07/2022 18:11

Coldo3895 a écrit:Si


Non

Abandon des charges

Une nouvelle audience était prévue le 18 juillet 2011116. À la demande des parties qui poursuivent leur enquête, elle est reportée au 1er août117, puis au 23 août118.

Le 20 août, l'avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth P. Thompson, annonce que sa cliente est convoquée le 22 août par le procureur Cyrus Vance. Il déclare au New York Times s'attendre à l'abandon partiel ou total des chefs d'accusation visant Dominique Strauss-Kahn119,120.

Le 22 août, Thompson Wigdor, un des avocats de la plaignante, demande à la cour de nommer un procureur spécial121. Dans l'après-midi, une motion de non-lieu122,123 (recommendation for dismissal), rédigée par les procureurs généraux adjoints Joan Illuzzi Orbon et John « Artie » McConnell, est transmise à la cour suprême de l'État de New York. L'argument principal invoqué est le manque de crédibilité de la plaignante qui a menti à de nombreuses reprises, particulièrement au sujet d'un viol en Guinée n'ayant pas eu lieu, ce qui exclut, selon le procureur, que le témoignage seul de la plaignante puisse convaincre un jury au-delà de tout doute raisonnable (beyond a reasonable doubt)124. Le procureur confirme par ailleurs la teneur de la conversation téléphonique de la plaignante avec son fiancé incarcéré « dans laquelle a été mentionné le potentiel gain financier qu'il était possible de tirer de l'événement du 14 mai 2011 » (« Ne t'inquiète pas, ce type a beaucoup d'argent, je sais ce que je fais. »125,126), alors qu'à une date très proche de cette conversation, elle avait déclaré « sans équivoque » aux enquêteurs, « qu'elle n'avait pas saisi la justice en vue d'obtenir de l'argent »123,127. Il précise que si « les preuves démontrent que l'accusé a eu un rapport sexuel hâtif avec la plaignante », rien n'indique que « ce rapport était forcé ou non consenti »128,129. À la demande du procureur, le juge Michael Obus décide le 23 août 2011 d’abandonner les poursuites contre Dominique Strauss-Kahn130.

Dominique Strauss-Kahn récupère son passeport le 25 août 2011131 et rentre en France le 4 septembre 2011132,133.


DSK n'a pas était condamné, les charges contre lui ont été abandonné.

Après... vrai... faux... qu'est-ce qu'on en a à faire, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede corbulon » 12/07/2022 18:12

marone222 a écrit:
Croaa a écrit:
Emmanuel Macron réagit aux révélations « Uber Files » : « Vous savez quoi, je le referais demain et après-demain »

Source : Le Monde

Je traduis pour marone (entre autre) : "Peuple de France, je n'hésiterais pas à vous repisser à la raie"


Traduction libre de ta part... :)
Je suis 100% d'accord avec lui, il a apporté de l'innovation et surtout des milliers de jobs, notamment au sein d'une population particulièrement ostracisée et victime du chômage.
Mais il est vrai que l'on peut regretter le bon temps des diligences et du télégraphe :D



Des milliers de jobs précaires qui ne permettent pas les congés, pas de droits en cas d’accident, pas de chômage, ne permettent que de peu cotiser à la retraite, avec en plus les frais d’essence, d’assurance à charge, sans parler de la charge du crédit pour l’acquisition de la voiture. :siffle:

Et après il y’en a encore qui contestent que la start up nation c’est une tentative de retour déguisé au XIXème siècle. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede satanpetitcoeur » 12/07/2022 18:28

et puis après tout, qu'un ministre se torche avec les lois, on a l'habitude, alors pourquoi l'en blâmer ?
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Frannck » 12/07/2022 18:32

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Je suis 100% d'accord avec lui, il a apporté de l'innovation et surtout des milliers de jobs, notamment au sein d'une population particulièrement ostracisée et victime du chômage.


Ah bin oui. Au moins le chômage tu touches qq chose.

Parce que quand le covid est tombé, que tout a fermé, les uber mes couilles et cie, ils ont pas fait de plan social ni de télétravail comme dans ta jolie boîte de salariés.
Ils ont fermé les bancs et ta population ostracisée et victime du chômage, elle s'est retrouvée à poil à la soupe populaire et au resto du coeur.


Bravo :respect: :respect:





marone222 a écrit:Mais il est vrai que l'on peut regretter le bon temps des diligences et du télégraphe :D


C'est sûr que des emplois sans salaire fixe, sans sécu, sans frais de licenciement, ça sent pas le 19ème siècle...


Limite tu vas nous dire que l'esclavage avait ses points positifs, c'est ça ?

Un esclave que tu as acheté tu y fais plus attention qu'un travailleur payé à la tâche et facile à remplacer.

Être au chômage et être indemnisé ce n'est pas franchement la même chose. Il y a beaucoup de chômeurs au RSA. Sinon, le quoiqu'il en coûte n'a pas concerné les autoentrepreneur ? Je crois que si. Ceux qui ont perdu ce sont tous ceux qui travaillent avec le compte d'une autre personne, parce que sans-papier ou pour une autre raison. C'est vrai que comme pour la ruée vers l'or, ce sont surtout les marchands qui ont fait fortune, moins souvent les prospecteurs.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 12/07/2022 18:35

Brian Addav a écrit:

Ah bin oui. Au moins le chômage tu touches qq chose.

Parce que quand le covid est tombé, que tout a fermé, les uber mes couilles et cie, ils ont pas fait de plan social ni de télétravail comme dans ta jolie boîte de salariés.
Ils ont fermé les bancs et ta population ostracisée et victime du chômage, elle s'est retrouvée à poil à la soupe populaire et au resto du coeur.



corbulon a écrit:

Des milliers de jobs précaires qui ne permettent pas les congés, pas de droits en cas d’accident, pas de chômage, ne permettent que de peu cotiser à la retraite, avec en plus les frais d’essence, d’assurance à charge, sans parler de la charge du crédit pour l’acquisition de la voiture. :siffle:

Et après il y’en a encore qui contestent que la start up nation c’est une tentative de retour déguisé au XIXème siècle. :lol:


Heureusement que l'on a un Suisse et un Taiwanais pour une fine analyse de la situation des chauffeurs Uber en France :lol:

Pour info:
- pendant le Covid, les taxis et VTC continuaient à travailler (personnel médical, commerces essentiels,...)
- seuls les salariés, fonctionnaires et certains secteurs (restauration) ont été protégés. Quelques millions d'indépendants n'ont eu que dalle pendant les confinements, et eux ne pouvaient vraiment pas bosser
- seule une petite minorité de chauffeurs veut devenir salariée (travailleurs à temps partiel, chauffeurs multi-plateformes, liberté, etc...)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Frannck » 12/07/2022 18:38

satanpetitcoeur a écrit:et puis après tout, qu'un ministre se torche avec les lois, on a l'habitude, alors pourquoi l'en blâmer ?

Il était nécessaire de casser le monopole des taxis soit en augmentant ke nombre de licences, l'Etat y aurait beaucoup gagner, soit en ouvrant à une autre catégorie qui était interdite par l'Etat depuis des années. Pour faire simple, Macron à choisi la seconde option. Ce que je lui reproche c'est d'avoir soutenu une entreprise qui encourageait le travail illégal et de ne toujours pas établi le lien subornation et donc le travail salarié.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités