Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Y'a pas qu'à gauche rassurez-vous.
ça ne me rassure en rien. Que l'extrême droite ait des positions gerbantes, c'est naturel, elle est dans son rôle, que la gauche lui emboite le pas dans l'iniquité, ça me chagrine un tantinet plus. Et c'est quoi sa position sur le Tibet en ce cas à ce champion de l'intégrité territoriale, un conflit interne à la Chine ou bien une occupation illégale d'un territoire souverain ?
ça va plus loin que ça.
Là, tu as un buzz parce que Mélenchon a dit que. Le pire, c'est que ce qu'il a dit, c'est pas si con. C'est daté, ancien, orienté, mais c'est une position que beaucoup reprennent dans les faits, sans le dire.
Mais comme c'est Mélenchon et qu'il est l'homme à abattre, on va pas le louper quand il dit une connerie, tant pis pour lui. (il cherche aussi hein

La majorité de la classe politique française est pro chinoise. Et ce depuis Giscard. Raffarin, il est complètement vendu, tout le monde le sait, tu ne peux pas aller en visite officielle sans lui, c'est un vrai relais des autorités chinoises.
Le Quai d'Orsay, jusqu'à ces dernières années était complètement pro chinois.
Pour rappel, pour vendre les frégates et les mirages 2000 à Taiwan, Mitterrand avait court circuité le quai d'orsay.
Et on le voit dans les faits. Est-ce que tu te souviens d'une condamnation forte de la Chine quant au Tibet ou quant à Hong-Kong par les autorités françaises, de droite ou de gauche ?
Maintenant, sur la gauche, si sur la "tête" de LFI, puisque communiste à la base, ils sont sur la lignée de Mélenchon, deriière, sur l'union populaire, sur la Nupes, c'est tout autre chose.
Edit : et je parle même pas des ouighours !
Edit : un membre du gvt s'exprime : https://twitter.com/MamiePaulette4/stat ... 5405256706